Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
PRÉAMBULE
Le bruit des navires qui accostent violemment sur les côtes intérieures d’Okord. Les ordres qui fusent, des milliers d’hommes qui jettent à bas pontons et cordages pour débarquer les provisions, et descendre les machines de guerre désassemblées sur les chariots de transport. L’aube de la guerre.
Quelques régiments de cavalerie se dispersent dans les plaines centrales, pour repérer le lieu de rassemblement et s’assurer que rien ne viendra troubler le voyage de l’armée. Pendant plusieurs heures, les navires de guerre déversent une marée de chevaux et de soldats aux couleurs azur.
Hormis la Garde de Cylariel restée en garnison à la Citadelle de Massoala, l’armée au grand complet entame sa marche : chevaliers de la noblesse, soldats de métier, ainsi que des phalangistes rescapés d’Illyrie et même quelques compagnies de mercenaires telles que les Verdoyants aux piques. Plus de 60 000 guerriers dont le pas résonne dans les étendues verdoyantes.
A leur tête flotte la bannière du Cygne blanc sur fond azur, frappé de la triple cotice. Leur seigneur de guerre et maître, qui a apporté toute sa vie durant prestige, gloire et victoire aux légions d’azur : Denryl Altéria, Duc de Massoala, seigneur de Cylariel et Grand amiral du royaume, fervent d’Yggnir et favori de Ralgh, déesse de la force.
De sa courte histoire, Cylariel n’avait que rarement connu tel déploiement de force. Cela ne pouvait annoncer qu’une chose : l’arrivée imminente des tributs de sang et du chant des lames dans une bataille à l’issue incertaine.
La guerre contre la plus grande armée d’Okord, rival à la hauteur de Cylariel,
La guerre contre l’Aigle d’Autriche.
Dernière modification par Altéria (Aujourd'hui 03:30:49)
Maison Altéria, Dames et Seigneurs de Cylariel et de Massoala
Hors ligne