Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-08-11 20:53:22

fab666

Apport d'or

Bonjour,

Ne serait-il pas possible de donner à tous la possibilité de créer, dans "le territoire personnel" de chacun , des mines d'or de la même façon que les mines de pierres?

L'apport d'or est très difficile à partir d'un certain moment et cela bloque le possibilité de s'étendre.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai une question :

Comment font certains joueurs pour garder leur territoire "immense" constellés de forteresses et de villages dont il faut payer l'entretien, plus le cout d'une armée qui doit être, j'imagine, conséquente également et cela sans qu'aucunes demandes ne soient jamais visibles sur le marché ?
Où vont-ils chercher l'or nécessaire ?
Et si l'armée est conséquente, la nourriture également...

Pour moi c'est un mystère !!

Dernière modification par fab666 (2025-08-11 20:54:16)

#2 2025-08-12 00:29:06

Max

Re : Apport d'or

Bonsoir fab ,

la réponse à ta question est simple et multiple . Pour produire de l'or , il te faut construire des villages , des foires et des comptoirs , qui tous permettent de produire de l'or . Tu peux en plus attaquer des camps hostiles (pendant les deux premiers mois de jeu) et construire des exploitations d'or . Toutes ces méthodes permettent de produire de l'or .

Quand tu construits un village , tu dois ensuite affecter des serfs dans les marchés que le village a créés , cela permet de produire de l'or . Tu trouveras tous les détails sur ces sujets en cliquant sur ces liens qui te mèneront dans l'aide du jeu (accessible en cliquant le "point d'interrogation" à gauche de l'écran) :

Pour les villages , foires et comptoirs : https://www.okord.com/help-FR.html#infrastructure .
Et pour les exploitations : https://www.okord.com/help-FR.html#exploitation .

Puis tu dois trouver un équilibre entre ta production d'ors et les couts d'entretien en ors de ton domaine .

Pour la nourriture nécessaire à nourrir l'armée , c'est le même principe , en affectant des serfs aux fermes créées par tes villages , ils produisent de la nourriture . Et ce sont les ports qui produisent de la nourriture en plus . Puis il faut trouver un équilibre entre ce que tu peux produire de nourriture et la taille de ton armée .

Bon jeu à toi !

Dernière modification par Max (2025-08-12 00:44:12)

#3 2025-08-12 00:37:09

Max

PS : En regardant ton domaine , je vois que tu as déjà construits des villages , des foires , des exploitations . Tu as peut être oublié d'affecter des serfs dans les marchés de tes villages ?? Et dans les fermes des villages ?? Et dans les "carrières des villages" (perso je n'ai mis aucun serf dans ces carrières de village , pas assez rentable) ?? Et de taxer tes foires ?? Et de taxer tes ports ?? En tous cas les gros domaines dont tu parles se débrouillent tous pour payer les couts en ors de leur entretien avec les méthodes dont je parle ci dessus , en trouvant un équilibre entre couts d'entretien en ors et productions d'ors . Et pareil pour nourrir leurs armées .

Dernière modification par Max (2025-08-12 00:47:34)

#4 2025-08-12 00:50:31

nobrenn

Salut,

À titre d'exemple voici mes infos :

Inactifs    0 / 0    +48,8 /heure
Nourriture    10837114    -33 940 /heure *
Or    13726598    -970 /heure *
Pierre    1793527    +0 /heure *
Bois    0   
Stock    26357239 / 27 326 526 *
Population    69225 *

Puis arrive les infra :

Pour l'or :
Production marchés : +25 669 or /heure
Consommation fortifications : -5 or /heure
Consommation forteresses : -10 500 or /heure
Consommation villages : -16 134 or /heure
Ratio : -970 or /heure
-23 280 or /jour

Taxes pouvant être collectées :
Taxes foire : +186 000 or /jour
Taxes comptoir : +174 000 or /jour

Pour la bouffe :
Production fermes : +35 285 nourriture /heure
Consommation marchés : -16 400 nourriture /heure
Consommation fermes : -8 400 nourriture /heure
Consommation carrières : -0 nourriture /heure
Consommation inactifs : -0 nourriture /heure
Consommation troupes : -44 425 nourriture /heure
Ratio : -33 940 nourriture /heure
-814 560 nourriture /jour

Taxes pouvant être collectées :
Taxes port : +622 500 nourriture /jour

---------

Les armées sont trop grosses parceque les batailles sont trop peu fréquentes. Donc tout le monde amasse et forme des armées.

Les infrastructures compensent les pertes d'or et de nourriture. Perso je suis pas à l'équilibre en bouffe parce que le marché est assez accessible en bouffe pour que je me permette d'acheter de temps en temps de la bouffe.

Mais y'a un problème d'or assez général sauf à choisir de mettre tous ses villages sur montagnes avec des bonnes foires.

Et peu de forteresse. Ce qui revient à dire qu'il y a des endroits de la carte beaucoup plus efficace

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#5 2025-08-12 12:50:24

fab666

Merci messieurs pour vos éclaircissements.

@Max, oui, je fais tout ce que vous préconisez, merci d'avoir répondu à ma question.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB