Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les okordiens !
Nobrenn essaie de mettre au point un "event" , peut être sans MJ et donc entre joueurs , dont l'action tournerait autour de la région de Gundor (cf. carte du monde connu : https://www.okord.com/encyclopedia-FR.html#monde) . Cet event démarrerait d'ici quelques semaines , à priori après la fin de l'event en cours de Ixaris .
Cette discussion est créée pour permettre de préparer cet event .
Dans un premier temps , il faudrait que les joueurs intéressés à participer à cet event se fassent connaitre sur cette discussion (un simple "j'en suis" suffira , ou plus si besoin bien sur) .
Dans un second temps , cette discussion nous permettra de communiquer entre nous sur ce qui concerne cet event . Pour nous mettre d'accord , discuter certains points si besoin , questionner , suggérer , nous coordonner , qui fera quoi , etc ... etc ... etc ...
N'hésitez pas à participer , nous sommes entre nous , on est juste là pour essayer de s'amuser et essayer de construire un truc ensemble . Tout ceux qui ont envie seront bienvenus . N'hésitez pas si vous avez des questions , cette discussion est donc aussi là pour ca .
Dernière modification par Max (2025-08-01 03:17:46)
Hors ligne
J'en suis ! Et de un .
Hors ligne
J'en suis également ! Et de deux !
J'en suis ! et de trois !
Hors ligne
*prends un ticket*
Ps : pour gundor ça va être compliqué sans les mj, on peut pas jouer les pnj sans les mj
Dernière modification par GrandJarl (2025-08-01 13:38:08)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Hors ligne
J'en suis
Maison Altéria, Dames et Seigneurs de Cylariel et de Massoala
Hors ligne
GJ,
J'ai un mp sans réponse qui a plus d'un mois. Je suis d'accord que les MJs c'est sacré mais si ils sont pas là j'ai pas envie d'attendre que Okord est fini de me dégoûter et d'abandonner par lassitude. Donc au grand mot les grands remèdes.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Hors ligne
Je suis la
Bien dit Nobrenn !
Je participerai également.
Concernant le mini-jeu Désunion, je pense vu la situation actuelle en avoir encore pour au moins trois à quatre tours, soit environ deux mois. Ne vous sentez pas obligé d'attendre la fin de la partie pour lancer ce projet, surtout si c'est l'occasion de faire participer plus de joueurs. Je m'organiserai en conséquences.
Hors ligne
Moi ça me gêne pas de jouer deux events en même temps.
@GJ @ Nobrenn dans le pire des cas nous pouvons lancer un event sans impliquer de puissance extérieure ou alors pas de façon officielle, une bande de mercenaires gundoriens par exemple qui serai à la solde d'un obscur seigneur Okordien.
Hors ligne
Ça me dérange pas qu'on implique une puissance étrangère, ni même que ça se passe à l'étranger.
Mais si ça impacte le lore, bah...
Perso ça me dérange pas qu'on le fasse sans mj, mais techniquement on peut pas le faire sans, c'est au mj de gérer ce genre d'aspect pour tout un tas de raisons
Dernière modification par GrandJarl (2025-08-01 22:14:07)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Hors ligne
d'où ma proposition qui peut "effacer" les problèmes technique.
Hors ligne
L'event envisagé ne doit pas forcément impacter le lore . Un de nous peut incarner le temps de l'event un seigneur gundorien qui appelle à l'aide , comme dit par Bosco , il sera alors une sorte de "pseudo PNJ" , il jouera avec ses moyens de joueur , sur le sol okordien , depuis son domaine (dont on dira que le seigneur habituel soutient ce seigneur gundorien et offre l'hospitalité aux armées du seigneur Gundorien , ce qui explique qu'elle stationnent dans ce domaine) . Puis on déroule l'event , certains se rangent du coté Gundorien , d'autres contre , d'autres ...on ne sait pas , etc ... et à la fin , le résultat peut être un échec "programmé" pour le gundorien et il n'y a donc aucun impact sur le Lore , qui est bien sur réservé aux MJs .
Ou alors , on voit avec le MJ à la fin s'il est d'accord pour accepter une modification du Lore en fonction de l'event . Comme de toutes façons on construit nous même (Nobrenn plus exactement) le scénario , il aboutira là où on veut , en fonction du bon vouloir et de la disponibilité des MJs . On pourra toujours inventer pour que l'histoire se termine sans impact sur le lore si les MJs ne veulent pas le modifier . C'est sur qu'il n'y a qu'eux qui peuvent modifier le lore .
Merci pour ta souplesse , Ixaris . Mais tu sais , on commence juste à tâter le terrain et à réfléchir . Ce n'est pas pour tout de suite , on va quand même essayer de ne pas trop empiéter sur ton event , ce serait bête . Super que tu sois des nôtres , ton expérience sera peut être utile .
On est déjà huit ! Ca promet du tintouin . Corne de bouc !!!
Hors ligne
Je participerai. J'essaierai de poser les bases d'un RP personnel qu'on pourra (ou non) utiliser ultérieurement dans le cadre de l'événement.
Hors ligne
Super Nes !
Et GJ je viens d'envoyer un message à Antoine, pour avoir son aval ou qu'il weez les MJ de son côté
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Hors ligne
Il serait judicieux de résumer ici le contexte récent de Gundor, afin de susciter quelques idées et au meme temps d'assurer la cohérence.
Voici ce qu'une recherche rapide sur le forum m'a appris. Les anciens dinosaures voudront peut-etre modifier ou compléter si nécessaire
- Gundor se trouve au nord d'Okord.
- C'est une terre peu peuplée, principalement composée de steppes et de paysages similaires.
- Elle existait autrefois comme royaume indépendant, mais ce n'est plus le cas.
- Elle est aujourd'hui contrôlée par Perdiglas, et en partie par Ressyne (?).
- L'étendue de ce controle est incertaine, mais des indices laissent penser à une possible résistance gundorienne et/ou à une noblesse dépossédée qui pourrait s'opposer à la domination.
- L'ancienne religion de Gundor est Yggnir (?). Je ne sais pas si l'invasion a changé quoi que ce soit à cet égard.
Il pourrait également etre utile de se mettre d'accord sur des questions pertinentes pour le développement futur de ce contexte, telles que:
- S'il s'agit d'une région essentiellement aride et infertile, pourquoi Gundor a-t-elle attiré l'attention de Perdiglas (et peut-etre maintenant celle d'Okord)? Est-elle donc riche en minerais rares?
- Quel était et quel est le role de Ressyne? S'est-il opposé à Perdiglas pour aider le Gundor, ou a-t-il simplement profité de l'invasion pour s'emparer d'un morceaux de Gundor?
- Comment Perdiglas gère-t-il Gundor? Un controle direct semble peu pratique, peut-etre ont-ils instauré un gouverneur, ou similaire? Et comment a été leur domination? J'imagine qu'ils auraient du se montrer durs et injustes pour susciter une résistance quelconque, mais on pourrait peut-etre développer / préciser
Hors ligne
Côté forum : relation extérieur les premières infos sont ça :
Gundor
Dirigeant: Duc du Gundor
Langue: Langue d'Ohm
Religion: Religion de Clova, dernier Empereur-Dieu d’Ohm.
Tensions avec: Perdiglas (Guerre des Violets), Osterlich, Okord
Neutre avec: Träkbäläard
Alliés de: Royaume vassal de Déomul
Ensuite il y a eu quelques ambassades envoyé mais aucun retour parce que les ambassades ont je crois échoué.
Il y a donc une vrai difficulté à y circuler.
Et ensuite on a eu l'information comme quoi le Gundor était tombé conquis par Perdiglas.
C'était les info MJs d'il y a quelques mois.
Avec les mJs quand j'y ai envoyé l'un de mes persos. J'ai pu rencontrer un reliquat de la noblesse locale. Ultra affamé et avec vraiment une immense faiblesse militaire et économique.
@Nes quote :
- S'il s'agit d'une région essentiellement aride et infertile, pourquoi Gundor a-t-elle attiré l'attention de Perdiglas (et peut-etre maintenant celle d'Okord)? Est-elle donc riche en minerais rares?
Sur la carte c'est de la montagne et de la tundra je crois. Ça peut donc être une terre aurifère importante avec quelques pierres rares. On pourrait introduire le Marbre Blanc du Gundor, ainsi que l'orfèvrerie ciselé.
- Quel était et quel est le role de Ressyne? S'est-il opposé à Perdiglas pour aider le Gundor, ou a-t-il simplement profité de l'invasion pour s'emparer d'un morceaux de Gundor?
J'ai pas vu l'intervention de Ressyne sur le Gundor mais selon plusieurs cartes il y a en effet une part de Ressyne qui prend. Là je sais pas quoi en dire, Ressyne a pris pas mal de terres de ce côté là sans qu'on puisse y comprendre la volonté derrière. Cela pourrait être également pour posséder des richesses.
Dans ce qui nous occupe je pense qu'on peut les sortir de l'équation pour éviter de multiplier les puissances.
- Comment Perdiglas gère-t-il Gundor? Un controle direct semble peu pratique, peut-etre ont-ils instauré un gouverneur, ou similaire? Et comment a été leur domination? J'imagine qu'ils auraient du se montrer durs et injustes pour susciter une résistance quelconque, mais on pourrait peut-etre développer / préciser
Effectivement quid de l'occupation de Perdiglas et que sait on de Perdiglas.
Perdiglas
Dirigeant: Duc Togril III
Langue: Ytang
Religion: Yggnir
Capitale : Treggosvia
Tensions avec: Okord, Gundor
Neutre avec: Déomul, Ytésen
Alliés de:
NDLR: Perdiglas est un royaume du Nord d'Ohm, pris sous la neige, le froid et la glace la majeure partie de l'année. Les habitants sont de valeureux guerriers mais peu nombreux. Ils gardent des relations neutres avec Déomul, dont ils protègent la frontière Est face à Ytésen. De même, Ytésen les reconnait comme de lointains cousins pour lesquels ils ont un léger dédain.
Dernière modification par nobrenn (2025-08-05 16:40:05)
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Hors ligne
des réponses des mjs?
s'en est où de l'organisation?
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Hors ligne
Pas de réponse des mjs.
J'étais en vacances j'ai pas eu de créneau.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Hors ligne
J'ai lu dans le tchat qu'il pourrait y avoir du mouvement en coulisses autour de cet événement, mais en attendant j'ai écrit un petit RP qui pourrait contribuer à son déclenchement. Ce n'est pas forcément le seul déclencheur: en fait, plusieurs causes seraient préférables.
L'idée est de susciter un certain antagonisme entre ceux qui soutiennent cette entreprise et ceux qui s'y opposent. On pourrait jouer les incursions dans le Gundor simplement en RP, avec quelques lance de dés, et peut-etre meme sous forme de batailles (par exemple si un groupe était découvert), avec un joueur incarnant Perdiglas.
L'idée d'une arme secrète pourrait contrarier certains "gardiens du Lore", mais on peut toujours la modifier / adapter si nécessaire.
En suite on peut discuter de l'impact de cette arme en termes in-game, si elle était récupérée par les seigneurs okordiens. Cela pourrait par exemple réduire les risques de piraterie ou d'intervention étrangère à travers le Grand Canal, grace à l'avantage naval que cette arme conférerait à Okord..
Avant de le publier dans la section du forum RP, j'aimerais savoir ce que les autres joueurs impliqués en pensent.
À l'attention du noble Conseil royal d'Okord.
Honorables Conseillers,
Je vous adresse cette missive dans l'espoir d'attirer votre attention sur une situation délicate afin d'en tirer éventuellement des avantages communs.
La seigneurie qui appartenait à mon parent, le comte Neslepaks, m'a récemment été remise, avec sa bénédiction et sur sa recommandation. Cependant, mes origines ne sont pas d'Okord. Je suis né et j'ai grandi dans l'ancien Gundor, à l'époque où mon pays était libre et prospère.
De nos jours, les haineux envahisseurs de Perdiglas asservissent notre peuple et nos villes, cherchant visiblement à étouffer la vie meme du Gundor!
Des groupes secrets d'antagonistes s'opposent au régime tant bien que mal. J'en ai moi-meme dirigé un pendant la majeure partie de ma vie. Mais des désaccords ancestraux au sein de l'ancienne noblesse anéantissent leurs efforts.
Ces faits ne vous sont peut-etre pas inconnus.
Mais je doute que vous ayez entendu parler d'une arme redoutable dont le secret repose dans nos terres. Une arme que les occupants de Perdiglas connaissent, mais qu'ils ne peuvent ni produire ni controler, ce qui fait d'eux des maitres encore plus durs et cruels.
Le Grieksvuur, qui se traduit dans votre langue par "feu sauvage" ou peut-etre "feu furieux", ne ressemble à aucun autre type de feu que vous avez connu. C'est une substance liquide épaisse et huileuse, qui peut s'enflammer au simple contact de l'eau. Oui, messeigneurs, meme si vous me prendrez pour un fou, je vous jure que ce feu non seulement ne peut etre éteint par l'eau, mais au contraire qu'il est allumé et alimenté par elle! Je l'ai vu de mes propres yeux, autrement je ne vous ferais pas perdre votre temps avec des contes de fous.
De par sa nature liquide, le Grieksvuur peut etre projeté et répandu sur des objets lointains, auxquels il s'accroche meme en s'embrasant. Imaginez ce feu sauvage utilisé lors d'une bataille navale: il rendrait une flotte invincible! Sa composition est cependant complexe et connue uniquement de quelques sages, héritiers d'une tradition alchimique ancestrale ancrée dans le vieux Gundor.
De plus, certains des principaux composants ne se trouvent que dans les profondeurs des collines rocheuses de mon pays origine. La technique d'extraction est tout aussi difficile et n'est connue que de quelques maitres de cet art, tous fidèles à l'ancienne noblesse gundorienne.
Protéger ces secrets des envahisseurs a été la principale mission des groupes de résistance gundoriens. Si les racailles de Perdiglas les découvraient, la population locale serait asservie pour travailler à la production d'une arme que Perdiglas utiliserait ensuite pour renforcer son emprise sur les Gundor meme et, on peut le supposer, pour étendre leurs ambitions envers d'autres royaumes.
Mais à quoi sert cette arme secrète aux quelques rebelles dispersés qui sont encore fidèles au vieux Gundor? Sans armée pour s'opposer aux occupants, le secret du feu sauvage est plus un fardeau qu’une ressource.
Et là, j'en viens au fait.
Bien que je prenne très au sérieux ma nouvelle charge de seigneur d'Okord et que je jure fidélité à la couronne d'Okord, j'ai une dette d'honneur envers le peuple que j'ai laissé derrière moi en quittant le Gundor.
La noblesse gundorienne ainsi que de nombreuses personnes remarquables fidèles au vieux Gundor sont obligées de vivre dans la clandestinité, avec la peur constante d'etre découvertes. Il serait un geste honorable de les sauver et de leur offrir asile ici en Okord.
Je suis conscient que, si Perdiglas découvrait que cette entretprise était soutenue d’une manière ou d’une autre par Okord, cela compromettrait la relation entre les deux royaumes et pourrait meme provoquer un conflit. Mais pensez à ceci, nobles Conseillers: parmi les notables sauvés, il y aura les alchimistes et les maitres sapeurs qui détiennent les secrets du feu sauvage. Et j'ai déjà conclu un accord avec eux, selon lequel ils partageront leurs secrets avec la puissance étrangère qui les accueillera.
Si le Conseil acceptait cette initiative, je coordonnerais quelques petits groupes armés pour infiltrer le Gundor et atteindre les réfugiés. Je dirigerais moi-meme l'un de ces groupes. Mais les réfugiés sont dispersés à travers le pays et se cachent dans des endroits reculés; il faudrait donc d'autres vaillants seigneurs okordiens pour organiser et éventuellement diriger les autres groupes. Les recherches seront sans aucun doute longues et comporteront de risques mortels, mais je pense personnellement que le jeu en vaut la chandelle.
Je vous remercie de votre aimable attention et j'attends avec impatience votre réponse.
Vicomte Jan de Gwendal
Dernière modification par Neslepaks (2025-08-29 05:52:24)
Hors ligne
Salut,
Concernant le feu sauvage. Okord a déjà eu pendant quelques temps dans une version antérieure des troupes appelé "incendiaire" qui je crois était fortement sur utilisé et on finit par être enlevé.
J'aurais plutôt pencher pour une richesse, un art, un savoir faire 100% rp, qui serait plus facile à mettre en place et moins sujet à débordement.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Hors ligne
et je crois que ressyne a déjà une techno du même genre, et ça été utilisé dans des rp.
Hors ligne
J'aime bien l'idée et je trouve que c'est une belle histoire . Ca me fait penser au feu grégeois .
Si cette idée pose des problèmes en termes d'impact in-game , je pense qu'on peut toujours la traiter comme un mythe , une sorte de Graal (pas saint , mais militaire en l'occurrence) , un truc mythique méga puissant auquel certains croient , se lancent à sa recherche , sont prêts à aller jusqu'à batailler pour le trouver , et auquel d'autres ne croient pas et auquel ils s'opposent . C'est une occasion de clivage et d'opposition . Et comme c'est un mythe , personne ne le trouve au final et il n'y a rien à modifier/coder dans le jeu , c'est juste un beau prétexte RP à s'opposer . Prétexte qui peut resservir de temps en temps (genre croisade ou quête à la recherche du truc) .
De plus , cette idée a le mérite d'exister . Le temps passe et toujours pas d'action à l'horizon . Sœur Anne ne voit toujours que le soleil qui poudroie et rien en vue . On peut discuter à l'infini des détails , mais ca ne fait pas avancer le smillblick . A un moment il faut y aller et agir , aucun scénario ne contentera jamais tout le monde , ca ne doit pas empêcher d'aller de l'avant . On a beaucoup attendu maintenant . Je suis pour qu'il se passe quelque chose . De plus comme dit Nesle , il peut y avoir plusieurs déclencheurs . Mais pour le moment il n'y a que celui là et donc je le soutien .
Pour moi , il est temps d'agir et de lancer quelque chose . Si d'autres RP viennent se greffer sur le premier qui se lance , tant mieux , ou si d'autres RP co-existent avec le premier , tant mieux aussi , mais il est temps de bouger je trouve .
Hors ligne
Je plussoie Max, finalement le pourquoi du comment est pas très important et "cette arme" ne gêne pas le lore. L'idée d'enrobage de Neslepaks est très bon en effet je l'avais pas souligné.
Hors ligne