Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
après maintenant trois mois, je pense qu'on a assez de recul pour juger les villages:
1-le cap était prévu pour être à 12, on est à un cap à 19village avant de commencer à perdre de l'or (pas sur tous les terrains)
2-l'entretien en or pousse à chercher l'optimisation plutôt que faire des choix
3-la friche et plus spécifiquement les collines et toundra sont hors jeu
je suis pour les limites douces, mais là j'ai beaucoup réfléchi je me suis rendu compte qu'aucune limite douce permettait d'équilibrer les terrains et pousser à faire des choix, en effet même avec l'entretien en pierre sur les village on aurai les même problèmes
du coup il faut une limite dure, à 19 village? (en échange d'une réduction de production), ou bien fixé la limite à là où elle était initialement prévu 12 village?
niveau rééquilibrage des terrains, je propose un rééquilibrage un peu plus intelligent que chercher à bêtement mettre la friche à 55/55:
proposition 1:
Plaine: 20 Marché/ 80 Ferme
Montagne: 80 Marché/ 20 Ferme
proposition 2:
Friche: 60M/50 F
pour les colline et toundra, l'équilibrage dépend de trop facteur (si on met un entretien en pierre ou pas sur les infra, le prix de la pierre sur le marché, etc) pour être tenté ici, mais il faudra bien soit rehausser la production de pierre de la carrière du fief, soit augmenter légèrement les niveau de marché/ferme de ces terrains
Dernière modification par GrandJarl (2025-01-16 21:25:50)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
20 villages, 4 forteresses, tous niveau 3, et je suis à +1500 or par heure sans compter les foires et comptoirs.
Je suis d'accord avec toi sur les collines/toundras, complètement inutile. Par contre, un bon couple plaine/montagne fonctionne bien.
Les friches ne servent qu'à nourrir les foires (les siennes et celles des copains voisins).
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Pour répondre :
Comme tu le dit ça dépend des terrains ou sont les village.. en quoi est-ce dérangeant d'avoir au delà de 19 village?
Pour l'entretien en or en effet.. certain cherche l'optimisation (moi y compris) parcontre il n'y a pas que l'optimisation de l'or recherché mais aussi celui de la nouriture..
En effet les coline et toundra sont hors jeu car il y as peu de gain de pierre.. parcontre je ne comprend aucunement cette réflexion sur les friche.. elle ne sont pas hors jeux.. elle sont tout autant intéressantes que d'autre terrain.. personnellement je fait beaucoup de village en friche.. meme en dehors des voisin frontalier car c'est un choix stratégique..
A mon sens la limite douce recherché n'est pas tant dans l'équilibre mental des village que dans celui de la.profuction de ressource qui devrais être rééquilibrer..
Je trouve aussi contraire que actuellement il y a la possibilité de faire des choix.. de poussé ou pas à la limite.. de choisir or ou nouriture.. la ou la limite que tu propose dans le but de permettre plus de choix au contraire limiterait les choix..
Perso je suis à 28 village 5 forteresse.. -12000 or par heure.. sans compter les foire.. cest mon choix de privilégier la nouriture que l'or.. mes friche que les montagne.. donc non les friche ne sont pas inutile surtout quand l'on a pas de port pour compenser..
Je pense que avant de définir un rééquilibrage des village il faudrait ce pencher de nouveau sur les forteresse..
Je suis entrain de bosser sur des tableau depuis une semaine aussi pour proposer un rééquilibrage de la production des ressources avec des statistiques qui montre les differant problème.. car je pense que le tout est un ensemble qui doit être réfléchis en globalité et non point par point..
Pour l'entretien en or en effet.. certain cherche l'optimisation (moi y compris) parcontre il n'y a pas que l'optimisation de l'or recherché mais aussi celui de la nouriture..
ça change rien au fait que c'est bien une recherche d'opti
Comme tu le dit ça dépend des terrains ou sont les village.. en quoi est-ce dérangeant d'avoir au delà de 19 village?
la philosophie du jeu qu'on a validé il y a quelque années, c'est faire des choix, on pourrais bien sûr changer de philosophie et dire qu'on cherche l'opti et pas faire des choix (perso ça me dérange pas, je joue la méta et je cherche l'opti aussi ^^)
hors le souci actuellement c'est qu'il y a clairement des choix qui sont objectivement meilleur que d'autre, ce qui est un sacré problème quand la philosophie du jeu c'est de faire des choix en fonction de son style de jeu ^^"
ps: je rappelle que la limite douce c'était supposé être 12, on a 19 XD
En effet les coline et toundra sont hors jeu car il y as peu de gain de pierre.. parcontre je ne comprend aucunement cette réflexion sur les friche.. elle ne sont pas hors jeux.. elle sont tout autant intéressantes que d'autre terrain.. personnellement je fait beaucoup de village en friche.. meme en dehors des voisin frontalier car c'est un choix stratégique..
actuellement:
deux friche = 100 niveau de marché et 100 niveau de ferme
une plaine et une montagne = 110 niveau de marché et 110 niveau de ferme
pas besoin d'avoir fait 10 ans de math pour expliquer que 110 > 100 je pense ^^
en bref, tu ferais le même nombre de village en plaine et montagne, tu produirais plus de bouffe, plus d'or :')
Je pense que avant de définir un rééquilibrage des village il faudrait ce pencher de nouveau sur les forteresse..
les forteresse c'est à part, ça apporte pas de revenus à proprement parlé, t'es pas supposé risqué tes villages dessus (chacun fais ce qu'il veut après), le gros problème de forteresse actuellement c'est que c'est pas si risqué que ça d'en avoir :')
Dernière modification par GrandJarl (2025-01-17 00:47:54)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Pages : 1