Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-12-13 23:06:04

Siostry Vespasia
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Des récits de la maison Mayer / Siostry Vespasia

The-Inn.jpg

Les Gardes d'Intervention des Guetteurs Nocturnes ou GIGN

Le silence de la nuit fut brisé par le fracas assourdissant de la porte volant en éclats, réduite à un amas sonore ressemblant à des confettis de bois. Les gonds et la serrure cédèrent simultanément, libérant le reste du passage. Abandonnant le bélier devant la demeure, les hommes du GIGN, ou Gardes d'Intervention des Guetteurs Nocturnes, pénétrèrent rapidement au numéro 8 de la Ruelle de l'Ancien Luth.

La veille, Amaury de Gavere avait réuni les représentants des milices de chaque cité sous l'égide de la Siostry Vespasia. L'objectif était clair : créer un groupe d'action pour mettre un terme définitif à la recrudescence du banditisme. Armé de plusieurs PPT, pour Parchemin de Présentation Tactique, et de nombreux godets de Calvok, Amaury avait exposé les faits et les chiffres. La Siostry lui avait expressément ordonné un ROI (Retour des Opérations Indispensables) rapide, laconique, sa n+1 avait catégoriquement exigé des résultats.

Un des soldats hurla en entrant dans la pièce, entouré de ses collègues, pour annoncer l'opération en cours. Une fois l'annonce faite, le groupe se scinda en trois, chaque duo partant vers l'une des trois portes de la maison, arbalète en avant.

Amaury avait rencontré des difficultés à expliquer son plan d'organisation aux chefs de milice. L'organisation n'était pas leur point fort.
Écoutez, c'est simple. On commence par un briefing de l'équipe avec les détails de la mission et des objectifs expliqua-t-il, recevant en réponse des regards ébahis. Après de nombreux godets de Calvok, ils parvinrent à un schéma d'organisation en sept points : une entrée dynamique, une annonce légale, un positionnement tactique, l'évacuation systématique des civils, la recherche et la sécurisation, une communication constante, et enfin des arrestations et extractions. L'idée était d'intervenir rapidement, discrètement et toujours de nuit pour surprendre la cible.
Sire, demanda l'un des chefs, l'entrée dynamique, c'est bon, j'ai compris... mais après... je ne suis pas sur... ?

Le premier groupe enfonça la première porte pour s'y engouffrer puis hurla rapidement RAS ! pour Rien à Serpiller, un terme inventé par un chef des chefs de milice plus habitué à faire nettoyer les rues encombrées d'immondices. Le second groupe prit le temps d'ouvrir la seconde porte avec la poignée prévue à cet effet qui menait directement dans la rue de derrière. RAAAAS !!! Le troisième et dernier groupe, voyant qu'il était peut-être opportun de préserver une épaule en utilisant la poignée, fit de même.

L'Ordre ! L'Ordre ! Et encore l'Ordre !, martela Amaury durant ces huit heures de réunion.
Je veux que vous planifiiez dès à présent des actions. Mais pas n'importe comment. Analysez les parties prenantes, évaluez les risques et les impacts. Je veux de la qualité, et je veux que vous soyez "agile" avant tout.

Sire, demanda à nouveau l'un des chefs, autant "risque", ça va, j'ai pigé. Autant les autres mots... ça va pas.

La troisième pièce était faiblement éclairée. Deux hommes s'efforçaient de fracturer une fenêtre bloquée pour tenter de s'enfuir par la rue de derrière. Ils avaient presque réussi au moment où les hommes du GIGN entrèrent.

Amaury avait dû taper du poing sur la table.
Pas d’exception ! Pas de gentillesse envers "vos têtes" ! On ne ferme les yeux sur rien ! La Siostry veut du propre, alors on lui donne. Pour en être certain, je participerai à la première opération. Ici même, à Guet-des-Brumes.

SÉRAPHIN ?! Mais qu’est-ce que tu fous là ?!, s'écria l'un des deux hommes du GIGN.
Vous le connaissez, Sire ?, demanda le second.
Amaury ôta sa cagoule de laine. Qu’est-ce que tu caches là ? Où t’es-tu encore fourré, Séraphin ?!
Sire, le chef nous a dit de ne pas faire d’amitiés avec les prévenus et là, en l'occurrence, vous…
FERME-LA, bougre d’imbécile, lui répondit Amaury. T’es encore en train de refourguer tes reliques Séraphin ?! Allez-vous en, avant que je ne change d’avis !, aboya-t-il.

Le groupe des "Gardes d'Intervention des Guetteurs Nocturnes" fut dissous ce soir-là lors de sa première intervention.

Dernière modification par HernfeltMayer (2023-12-15 01:07:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB