Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-06 00:01:03

Bürlocks II

Grand Temple de Gargamel

La foi de l'Appletrëow guide les Saxons : https://www.okord.com/forum/viewtopic.php?id=746

Gargamel, Seigneur des Illyries, a de plus joué un grand rôle dans l'édification du Cydon. Il appris aux Saxons comment maîtriser le farm pour en vaincre ses serviteurs.

Heilsberg, cité construite sur la rive du fleuve Arag, se trouve dans une des régions les plus riches du Cydon. Avec les cités voisinnes de Lidzbark, Salzburg et Stolp, elle se trouve dans une vallé fertile d'agriculture irriguée qui permet la prospérité de la cité voisinne d'Asdhar, grande ville du Cydon et siège du Schälsthing.

Il est donc naturel que l'on y rende traditionnellement hommage à Damona, divinité de la fertilité et à Gargamel, dont les écrits inspirèrent le développement de grande villes et d'une puissante civilisation Saxonne.

Sur ordre de Bürlocks II, la construction d'un grand temple à Heilsberg commença.

Des blocs de pierre monumentaux furent arrangés circulairement. Un cercle plus restreint de blocs fut placé par dessus, et l'on construit ainsi une tour à quinze niveaux.

Sur le premier cercle, dans le rebord laissé par le second, on disposa, solidement accrochés, les 8000 crânes des chevaliers de Sametue massacrés par l'armée de Bürlocks II en défense de Cydon. Cela symbolise le triomphe de Gargamel et des Saxons sur les forces du farm.

A l'intérieur de la tour, une grande salle rend hommage à Gargamel. Elle occupe la majeure partie de l'édifice. Ses écrits sont engravés en grande lettres sur des plaques de pierres disposés sur le troisième cercle de blocs. Une statue en or, sur son piédestal de marbre au centre de la salle représente le noble Gargamel.

Des escaliers mènent à l'étage supérieur, où une salle, beaucoup plus petite, rend hommage à Damona, déesse de la fertilité.

#2 2021-03-14 23:27:52

Bürlocks II

Re : Grand Temple de Gargamel

Lors de la 28eme phase de l'hiver de l'an II de l'ère 21, un ost mené par le Roi d'Okord Cochonou, constitué de ses troupes et de celles d'Anarion, de Francis, de Charles et de Hildor, assiégea Heilsberg afin d'en détruire le Temple.

Face à l'ost Podeszwite, Bürlocks II fut joint par les seigneurs Spleen et Kay ass dans la défense du Grand Temple de Gargamel. Malgré un appel au soutien des adeptes des anciens dieux, seuls des seigneurs du Cydon répondirent à l'appel, preuve que le culte des anciens dieux ne se résume plus qu'à l'Appletrëow des Saxons.

Bien que défenseurs, les Saxons gardèrent l'initiative, lançant de nombreuses attaques contre la formation rigide des abominables esclaves de Cochonou. Ce style de défense aggressif surprit les Estens et les Saxons leur infligèrent de lourdes pertes. La formidable résistance de nos troupes était à la hauteur de l'enjeu : la défense du plus Grand Temple de l'Appletrëow.

Rapidement les Estens perdirent espoir. Puis vint l'aide divine. Amaterasu fit s'assombrir le Soleil et laissa des poussières célestes recouvrir le ciel. L'Esprit de Gargamel introduit peur et confusion dans les coeurs Estens. Terrifiés, entendant des voix, les soldats de l'ost Podeszwite s'entretuèrent.

De toute l'armée, Cochonou fut le premier à fuir. Le Cydon avait glorieusement triomphé.

https://www.okord.com/ranking.html#b=4C … 6664A0&t=1

Dernière modification par Tizoc (2021-03-14 23:30:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB