Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-19 00:50:03

Morgan

La liberté enfermée

Seigneurs d'Okord,

J'espère que cette missive vous parviendra. Il faut que je trouve le moyen de l'envoyer depuis ma prison au grand intendant d'Ergal qui le fera savoir au monde entier.

Je suis le Duc Morgan Ier, dirigeant du Duché d'Arald. Notre terre est une contrée prospère, situé au grand Nord du Royaume. Je me suis engagé à faire prospérer et à protéger les membres du Duché, les Seigneurs d'Arald. Beaucoup de Seigneurs avides de liberté, et de prospérité m'ont rejoint et le Duché d'Arald a grandi. Je suis appelé désormais le Grand Duc du Nord.

Oui mais voilà, ces terres attisent la convoitise. Par ses vassaux d'abord, le Prince Galzbar a fait apparaitre le sang sur notre terre fertile. Voyant que nous ripostions et ne laissions pas nos terres ainsi violées, le Prince est venu avec sa grande armée. Trop sûr de lui il fut fait prisonnier une première fois. Le combat de notre liberté ne faisait que commencer. Quand les autres grands Seigneurs entendirent le Prince réclamer l'allégeance au Roi Wanderer sous peine de voir son armée venir les voir, quand ils comprirent que ce Prince guerrier voulait établir un règne par la force et la terreur, beaucoup décidèrent de me rejoindre. Une immense armée s'établit à Ergal et ce fut la terrible bataille de Mumbaï. Le Prince fut à nouveau fait prisonnier.

Sa rançon payée, au lieu d'enfin accorder la liberté à ses vainqueurs et de reconnaître le droit de simplement vivre, il rumina sa vengeance et monta une armée encore plus grande, toujours plus grande. La bataille fut encore plus terrible et malgré la résistance acharnée des Seigneurs d'Arald, le Prince fut victorieux au Mesnil-Saint-Denis, capturant les Seigneurs combattants de la liberté.

Je vous appelle à ne pas quitter le combat. Le Prince devenu Roi par la force, en privant ses ennemis de leur liberté, ne pourra pas tenir ainsi tout un Royaume par la simple menace du fer et de la lance. En continuant à unir nos efforts il sera vaincu. Je vais rester en prison, dans les geôles de Galzbar, prisonnier de la force sanglante mais surtout symbole de la liberté dont on veut nous priver. Ne cessez pas vos efforts, le grand intendant d'Ergal continuera de gérer le Duché en mon absence.

Seigneurs d'Arald, et autre Seigneurs souhaitant conserver votre liberté, courage, les temps sont difficiles mais si je puis rester en prison en gardant l'espoir, vous pouvez continuer la lutte sans crainte.

A bientôt mes amis !

   Duc Morgan Ier
   Grand Duc du Nord

#2 2014-09-20 15:29:02

Esluge

Re : La liberté enfermée

Je ne sais plus si je dois appelé le Duc "mon seigneur" ou "mon frère", "Si vis pacem, para bellum" voilà ce dont je suis sur à présent, qui veut la paix prépare la guerre !

Le règne du Galzbar a commencer dans le sang, il doit finir dans le sang.

C'est n'est pas un nouveau jour qui vient de ce lever avec le nouveau Roi Galzbar, c'est une longue nuit qui vient de tomber, obscurcissant le monde à son arrivé. Heureusement certaines étoiles éclairent encore un peu cette nuit. Seulement dès que les sombres nuages des armées Royale s'abattent sur ces étoiles, ont ne les voient plus briller, mais la lune elle continue de briller derrière ces sombre nuages. Cette lune nous appelle à chasser ces nuages ! Pour que l'aurore puissent surgir après cette sanglante nuit et espérons que le soleil qui ce levera sera plus lumineux que jamais, et que les sombres nuages ne viendront pas couvrir sa douce lumière postère.

J'en appelle à toutes les étoiles avides de liberté et qui veulent de nouveau briller ! Réunissons nos souffles libérateur et chassons ces sombres nuages pour que la lune et toutes les autres étoiles puissent briller en attendant l'aurore rougeoyante du sang des nuages et de la nuit, pour qu'elles puissent faire place à un nouveau jour et à un futur soleil !

Mettons fin à ces règnes de Roi sanguinaire ! Pourquoi ne pas avoir un Roi légitime ? Un roi qui sera sur le trône n'ont pas parce qu'il a soumis tous les autres par la force, mais parce qu'il est bon et juste !

Ainsi, je vous propose de levé une armée Eolienne qui je l'espère aura assez de souffle pour chasser les armées du Roi de la nuit et libérer la lune prisonnière des nuages.

   La Garde Blanche et les seigneurs neodiens, nous donnerons notre souffle venus du nord pour tenter de repousser les nuages,

j'espère que d'autre vent venus de tous le royaume viendrons nous donner plus de souffle à notre vent libérateur.

La sombre nuit tomba sur notre royaume
La lune s'équipa de son brillant heaume
Et de son épée elle s'attaqua l'obscurité
Mais les nuages sont venus la capturé

Espérons que le vent libérateur ce lèvera
Pour que de son souffle, il libère la lune
Ainsi elle pourra éclairé de son lumineux aura
Cette nuit en attendant l'aurore opportune

Longue vie à notre liberté !

Gloire aux étoiles de ce royaume !

Mort aux sombres nuages !

  Et que l'aurore soit bien rouge du sang des sombres nuages !

  Humblement, comte Esluge dirigeant des vents du Nord

Dernière modification par Esluge (2014-09-20 15:33:03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB