Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-27 19:13:12

zaki

Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

Il semblerait qu'actuellement,le rapport fort/faible soit déterminé par l'or produit et reçu (transports,etc ...).

Le problème,c'est que l'on peut artificiellement rendre un joueur plus fort qu'il ne l'est réellement,en envoyant par exemple de l'or sur un fief sans chars puis en le pillant juste après.Je n'ai pas encore vu de telles agissements,mais il semblerait que les joueurs Molag et Gargamel aient vu leur "force" augmentée (transport de l'un vers l'autre de 500k d'or,puis action inverse.Longue histoire).Certains joueurs sont faibles pour eux,alors qu'ils sont de même niveau pour moi. (et pourtant j'ai un peu plus de marchés)

Je ne sais pas si c'est possible,mais peut être serait-il plus judicieux de se baser sur l'or consommé (recrutement,fortifications,recherches,etc ...).

Edit : C'était un peu plus de 600k,en faîte.Mais bon,ce n'est pas si important que cela big_smile

Dernière modification par zaki (2015-10-27 19:17:05)

#2 2015-10-27 19:21:15

Fée Nyx

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

C'est étrange.
Un campement avec 1 chevalier et 14K d'or m'apparait comme faible.
Un campement avec 1 chevalier, des arbalétriers, des cavaliers, 8K d'or m'apparait comme normal.
Un campement avec 1chevalier, je ne sais plus combien d'or, m'apparait comme fort.

Entre temps, j'avais envoyé un lieutenant, qui n'était pas arrivé... Mais ces étrangetés font que parfois, j'attaque un campement normal et j'impacte dessus en faible, perte d'honneur à la clef. Bref, je m'en fous, mais c'est bizarre.

#3 2015-10-27 19:31:04

zaki

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

camps

Ce campement est de mon niveau(enfin était,quelqu'un l'a vraisemblablement pillé).

Il doit y avoir un problème quelque part quand même.

Dernière modification par zaki (2015-10-27 19:31:45)

#4 2015-10-27 19:41:20

Eleanor

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

Oui, comme on pouvait s'y attendre, cela engendre pas mal de comportements bizarres et de failles potentielles. Une partie pourrait être évitée en lissant sur davantage de temps, mais cela ne suffirait sans doute pas.

#5 2015-10-27 20:02:08

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

Pour ce qui est du transport d'or, on pourrait ne pas compter les dernières 24h pour le calcul du rapport. Ainsi, on ne pourra pas envoyer de l'or chez un seigneur pour éviter le malus de faiblesse et le piller dans la foulée. Si on veut faire ça, on aura le risque de perdre définitivement cet or au profit du faible. Vu comme ça, ça me gêne bien moins.

Hors ligne

#6 2015-10-28 08:24:21

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

zaki a écrit :

Il semblerait qu'actuellement,le rapport fort/faible soit déterminé par l'or produit et reçu (transports,etc ...).

Oui c'est une moyenne sur 30 jour de l'or produit/reçu/pillé/taxé.

zaki a écrit :

Le problème,c'est que l'on peut artificiellement rendre un joueur plus fort qu'il ne l'est réellement,en envoyant par exemple de l'or sur un fief sans chars puis en le pillant juste après.Je n'ai pas encore vu de telles agissements,mais il semblerait que les joueurs Molag et Gargamel aient vu leur "force" augmentée (transport de l'un vers l'autre de 500k d'or,puis action inverse.Longue histoire).Certains joueurs sont faibles pour eux,alors qu'ils sont de même niveau pour moi. (et pourtant j'ai un peu plus de marchés)

Je ne sais pas si c'est possible,mais peut être serait-il plus judicieux de se baser sur l'or consommé (recrutement,fortifications,recherches,etc ...).

Edit : C'était un peu plus de 600k,en faîte.Mais bon,ce n'est pas si important que cela big_smile

Comme c'est une moyenne 30 jours, cette technique n'est pas être possible.
500K n'est pas assez pour faire changer beaucoup le rapport.
De plus la technique qu'un ennemis nous lance 500K, j'aimerai bien voir. Si quelqu'un veut la tester sur moi je suis partant smile

Se baser sur l'or consommé ne serait pas bien car on pourrait économiser puis tout dépenser d'un coup, puis plus rien dépenser. On pourrait beaucoup trop influer sur le rapport.

Dernière modification par zadams (2015-10-28 08:25:21)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#7 2015-10-28 09:39:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

Zaki > c'est quoi le problème d'après toi avec ce camp hostile ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2015-10-28 14:34:29

zaki

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

antoine a écrit :

Zaki > c'est quoi le problème d'après toi avec ce camp hostile ?


C'est simple : Dire (par exemple) que j'ai 20 fois plus de cav que ce camp est inférieur à la réalité.

#9 2015-10-28 14:51:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

Je ne comprends pas en quoi un camp hostile devrait être 20 fois inférieur à la puissance d'un joueur ?

Les camps hostile sont indexé sur la richesse des joueurs : ils sont de même niveau que les joueurs et ont une fraction de la richesse réelle des joueurs.
Les unités présentes sont ensuite calculées selon l'or qu'ils ont pour un rapport or/honneur gagné de moins en moins intéressant en fonction de la force.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2015-10-28 21:41:22

Eleanor

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il est anormal qu'un camp qui soit plus de 20 fois inférieur à lui soit considéré de son niveau. Il devrait être marqué "faible".
Je suis assez d'accord, et la solution serait sans doute de faire une équation différente pour les camps, de façon à ce que les camps qui apparaissaient autrefois faibles le soient encore aujourd'hui (sauf à considérer que les camps étaient trop forts avant, ce qui me paraît assez loin de la réalité).

#11 2015-10-28 23:55:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

Les camps ont volontairement été ré-échelonnés pour être de moins en moins rentables tant sur l'or gagné que sur l'honneur gagné. Les camps sont donc "moins fort" qu'avant, justement pour favoriser la prise de risque face à un vrai joueur (qui a lui une armée beaucoup plus conséquente).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2015-10-29 00:12:09

Eleanor

Re : Rapport fort/faible : Modification (mineure ?)

Si les camps sont moins forts mais considérés comme faibles plus souvent, cela veut juste dire qu'on peut en piller beaucoup plus souvent. C'est une prime à la réactivité mais ça ne favorise pas vraiment la prise de risque. En revanche, progressivement ils seront moins nombreux sur la carte, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose en soi.

La seule façon de les rendre réellement moins "rentables", c'est de jouer sur le facteur de gain, par exemple en multipliant par deux le gain dans les combats entre joueurs. L'idéal étant de combiner cette mesure avec la création des factions IG, et de réserver le bonus de combat entre joueurs aux guerres équilibrées entre factions, le bonus étant décroissant en fonction du déséquilibre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB