Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-28 04:53:56

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Récit de la rébellion conté par le Lys

C'était il y a si peu de temps et pourtant cela parait déjà si loin...
Ce temps où le roi Godefroy prit alors cette décision si lourde de sens: une imposition écrasante pour un projet si opaque..
Avions-nous été consulté ? Avions-nous foi dans l'impartialité et la raison du roi après sa participation à la guerre du délice ?
Manifestement, la réponse était: NON

C'est alors qu'après une longue concertation, et après l'adoption unanime d'une motion contre le roi, l'ensemble des membres du lys s'érigèrent, unis, contre la souveraineté désormais non-reconnue.
La tâche était grande, les forces loyales importantes et les ressources du roi gigantesques, mais nous ne pouvions plus reculer.

Tout d'abord, si nous voulions mettre aux fers sa majesté il nous fallait pouvoir l'atteindre. Mais comment surmonter tant de donjons (1800), tours (1001) et murs (310) ?
Seule la levée d'une armée rassemblant toutes nos forces aurait une chance de pénétrer de telle défenses.
Il le fallait, sinon nous n'aurions jamais eu la chance de ne serait-ce qu'apercevoir le roi...

C'est ainsi que le plus grand et le plus destructeur des sièges fut lancé:

Screen_Shot001.jpg

Et réussi après moult engins de sièges détruits

Screen_Shot002.jpg

Mais nous ne pouvions nous arrêter là car le roi avait construit une autre forteresse de secours, la fameuse site N. Alors que nous étions encore tous ensemble il nous fallait frapper au plus vite une seconde fois, nous n'aurions peut-être pas de seconde chance.

Screen_Shot003.jpg

Cette fois encore, la pierre ne put nous arrêter mais...
Cependant, comme nous pouvions nous en douter, le roi Godefroy n'aller plus se laisser pilonner sans rien faire et il ordonna alors l'établissement d'un ost sous son commandement afin de défier le notre.
Des dizaines de milliers d'hommes répondirent à son appel que ce soit au nom du coq ou même ... de la plume.

Voyant cela il nous fallait briser leur élan avant que trop d'hommes ne se regroupent. Ainsi, notre ost maintenant agguéris fut lancé pendant la nuit à l'assaut de leur base.
Le roi flairant cela préféra alors dissoudre ce rassemblement afin de ne pas risquer inutilement la vie de ses compagnons et s'élança à l'assaut de notre campement pour détruire les derniers trébuchets restés au camp (ils auraient bien trop ralentis l'attaque en cours).
Au final, le roi détruisit les trébuchets de l'ost alors qu'au même moment l'ost en détruisait de nombreux au roi (laissés là-aussi sur place).

Statu quo.

Les forteresses imprenables n'étaient plus, la chasse à l'homme allait alors pouvoir commencer..., enfin... presque.
En effet, désormais les fiefs sous la juridiction du roi ne dépassait plus les 300 donjons, seulement..., elle n'en possédaient pas moins de 100 non-plus et personne alors..., n'avait une armée suffisamment vaillante pour affronter celle du roi seule à seule.

Notre ost essaya bien de se lancer à l'assaut des différents abris du roi, mais celui-ci était trop lent..., trop visible pour un roi si expérimenté...

Statu quo

Puis c'est alors qu'un événement vint bouleverser la donne : alors que la faction du lys reformait un nouvel ost en une nouvelle base, la faction de la Tour rejoignit les rebelles !
Ceux-ci se préparèrent alors à se lancer également à la poursuite du roi et se regroupèrent afin d'y parvenir ensemble !
Mais les loyalistes allaient-ils se laisser faire, pris en tenaille à l'ouest par le Lys et à l'est par la Tour ?

C'était bien mal connaitre le prince et général Jacquouille. Celui-ci se mit alors à monter sur pied un ost efficace sous son aile afin de laisser au roi + de liberté et probablement car il devait être une cible d'espionnage + légère.
Il réussit alors à regrouper le coq avec ses plumes ainsi que leur ami Wanderer en un temps très court. Et c'est avec brio et en 2 coups successifs qu'il réussit alors l'exploit de détruire tous les espoirs de la Tour seulement quelques jours (IG) à peines après leur entrée dans l’arène !
C'était un rude coup pour la rébellion, et encore davantage pour la Tour...

Screen_Shot004.jpg
Screen_Shot005.jpg
Screen_Shot006.jpg
Screen_Shot007.jpg
Screen_Shot008.jpg

Ce coup d'éclat mis non-seulement un coup d'arrêt à l'avancée de la tour mais renforça aussi fortement l'imposition du roi sur les rebelles (80% sur les membres capturés de la tour).
Toutefois..., l'issue de ce combat eu un effet inattendue: elle propulsa le prince Jacquouille vers le trône, à seulement 8000 points d'honneur du roi Godefroy, ce qui aurait tout simplement signifié la victoire des rebelles...

En réalité, la situation était si critique que si le Duc zephyx s'était rendu immédiatement au Prince Jacquouille lorsqu'il apprit la nouvelle (quelques minutes après la bataille), le sort en aurait été scellé !
Mais quel déshonneur cela aurait été ..., le duc zephyx ne pouvait s'y résoudre...
Si la rébellion devait gagner, elle devait le faire avec la manière!

Non, il fallait reprendre là où nous en étions avant ce désastre: la capture du roi.
La Tour avait été défait, mais le Lys pouvait toujours continuer le combat avec les derniers résistants de la Tour et de toutes les autres factions rebelles l'ayant rejoint (L'occitan, Les ombres, la Celtae).
Toutefois, le temps pressait désormais, la cagnotte augmentait plus vite que jamais et les captures pouvaient encore s’enchaîner tandis que nos alliés étaient ponctionnés au-delà du raisonnable (80%)

Statu quo

Hélas, notre ost ne nous était plus d'une grande utilité, le roi demeurait insaisissable pour cette énorme masse d'hommes visibles à des lieues à la ronde, il fallait mettre au point une autre stratégie.
Malheureusement, comme tous le savaient, le roi ne pouvait être combattu de seigneur à seigneur. Personne n'égalait l'expérience et le nombre de ses troupes, nous avions donc besoin de monter un 2ème groupe. Hélas, leurs veilleurs veillaient..., il fallait pouvoir trouver un chemin discret et être capable de regrouper un maximum de soldats en un minimum de temps et pour un risque et des pertes maximales...
Mais avions-nous le choix ?
Il nous fallait être audacieux. Nous aurions pu courir à notre perte et faire sombrer la rébellion par cet acte inconsidéré et la boucherie qui allait s'en suivre. Mais si jamais ça marchait..., si ça marchait ce serait un coup retentissant pour la rébellion, l’événement qui pourrait tout faire basculer, il fallait prendre le risque !!

C'est donc au dernier moment, lorsque toutes les conditions semblaient au vert qu'il nous fallu réunir promptement un maximum de troupes, le timing était serré, il ne fallait pas lancer l'opération trop tôt afin de ne pas se réveler, ni trop tard de peur que le roi ne se soit enfui de son refuge.
Jusqu'au dernier moment tout fut incertains... Aurions-nous assez de troupes ou non ? Le roi aurait-il le temps de s'enfuir ?

Nous avons alors mis toutes les chances de notre côté et prié, peu importe la divinité, il nous fallait la victoire !
La délivrance n'apparut alors que le lendemain matin, à l'aube, sur un sol jonché d'une multitude de cadavres de chevaux et d'hommes.


Screen_Shot009.jpg
Screen_Shot010.jpg

La bataille avait été une véritable boucherie, mais le roi était là ! Captif de la rébellion, nous avions gagné ! Ou presque..., il fallait alors rentrer sain et sauf afin de le placer en détention...
Chose qui finalement s'avéra plus simple que prévu grâce au peu de temps laissé à nos adversaires pour réagir et aux débuts d'une négociation de trêve.

La victoire était là, mais les pertes furent rudes, nos adversaires courageux et talentueux méritaient notre respect, mais avant tout... il était temps de nous féliciter, nous l'avions fait !

En tout premier lieu zephyx voulut remercier ses alliés de la Tour et particulièrement la Comtesse Eleanor qui fit moult actes de bravoures durant cette guerre. Devant tous les représentants invités le prince zephyx la glorifia pour son rôle joué dans la guerre et c'est ainsi qu'il la couvrit d'honneur comme il se devait. Une grande cérémonie fut orchestrée à cette fin dans la vieille cité de new second afin que tous entendent ces éloges.

Après cette cérémonie nous festoyâmes alors comme jamais et le Prince zephyx fêtât cela comme il se devait ! En effet, il était hors de question qu'il n'arrive pas à tenir aussi bien l'alcool que son hôte, ce qui, malgré l'entrainement quotidien qu'il menait assidûment avec l'alcool frelatée de la fée du royaume, l’entraîna dans des terrains jusqu'alors inconnu...
Si bien que lorsqu'il sortit prendre l'air il titubait fortement et ne semblait plus reconnaître son chemin, c'est à peine si son serviteur arrivait encore à le soutenir.
Mais étais-ce bien son serviteur ? Personne n'avait jamais croisé cette personne avant cette soirée fort arrosée, hélas, cette question n'apparut qu'à la lumière et au mal de crâne du lendemain.
Depuis ce jour nous n'avons plus jamais eu de nouvelles du Prince..

Bien qu'il fut fort âgé cela causa grand peine en ses terres car il était fort aimé.
L'heure n'était toutefois pas à la peine, après cette fort coûteuse guerre et son désastreux impact sur l'économie et la démographie locale, il était urgent de se trouver un nouveau régent.
Cela ne pouvait être que son petit fils, lui aussi beaucoup aimé, mais hélas beaucoup moins expérimenté et sans réelle renommée. Ainsi aller commencer l'ascension de zephyx II, un nouveau Duc du royaume, puisses-t-il faire prospérer ses terres comme l'avait fait auparavant son aïeul.

La première décision du petit-fils était toute trouvée: participer gracieusement aux frais d'un grand tournoi du Lys afin de récompenser la bravoure de ses guerriers!

Et bien maintenant il ne lui restait plus qu'à déclarer..., que le meilleur gagne !

Dernière modification par zephyx (2015-10-28 04:54:37)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB