Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-11-20 16:22:08

Enguerrand

Campement hostiles

A part le fait qu'ils portent très mal leur nom, je voudrais savoir comment ils sont générés.
J'ai peur que le moteur aléatoire qui les place ne tiennent pas compte d'un certain nombre de critères du genre:
Y a-t-il déjà un campement à proximité? Depuis combien de temps? Quel est la force des fiefs alentour?
Il serait plus crédible d'éviter l’amoncellement des camps faibles dans les zones désertiques  où personne ne va venir les détruire.
Il serait judicieux de créer des campements très puissants et surtout vraiment gênant pour les voisins.
Sans aller jusqu'à générer des attaques automatiques à partir de ces camps (sans doute difficile à programmer) pourquoi ne pas faire chuter la production vivrière dans une zone autour de leur position. (résultat de leurs razzia dans les villages...Ils faut bien qu'ils bouffent ces gens-là).
On peut aussi envisager le péage d'un tribut ( Vivres où or suivant ce qui est transporté) ou une perte d'hommes quand on passe sur la case.

#2 2014-11-20 17:37:38

simoons

Re : Campement hostiles

J'ai cru comprendre qu'il y avait toujours environs la même quantité de campements hostiles sur la carte, même si on décidait de tous les détruire et de ne faire plus que ça. En tout cas, depuis que j'ai commencé ma méthode de destruction, je n'ai pas senti de rarification des campements hostiles. De plus, il y a une zone où je ne détruis pas les campements hostiles, et je ne constate pas d'amassement particuliers de campements à cet endroit. Je pense que le générateur est vraiment bien fait smile.

"pourquoi ne pas faire chuter la production vivrière dans une zone autour de leur position."
Parce que justement, même si tu les détruits, ils reviennent sans cesse, de sorte qu'il y ai toujours autant de campements partout wink.

"ou une perte d'hommes quand on passe sur la case."
Ca je suis contre. Les trajets étant automatiques, c'est une question de chance si on passe au-dessus ou non.

Dernière modification par simoons (2014-11-20 17:38:37)

#3 2014-11-20 18:09:18

jeyangel

Je suis contre la chute de productivité ET d'hommes.

Ils sont suffisamment difficile pour les joueurs "débutants" (voire certains autres!). Inutile de les rendre, en plus, handicapant

#4 2014-12-10 16:12:53

zadams

Il y a différents niveau de difficulté de campement.
Pour chaque niveau il y a différent paramétrage en ce qui concerne : tailles des troupes / or / rareté

Plus le niveau monte, plus le camp a de troupe, moins il est rentable (or gagné VS perte personnelle) et moins il y en a sur la carte (et plus il est long a réapparaître?).

Il y a déjà un sujet qui touche les campements.
Du coup des réponses plus détaillés pourront être donné là-bas ?

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB