Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-08-10 10:13:17

Godefroy

Idée d'event faits par le roi

Seigneurs, j'en viens à vous demander des idées.

Afin d'être sur que nous ne nous assoupissons pas trop, je viens vers vous vous demander des idées d'event qu'on ferais sans admin.

- Duel entre seigneurs
- Guerre entre faction avec citadelles à la clé.
- battle royale (une fois un seigneur capturé, il ne peut plus participer, le dernier seigneur non capturé gagne)
- Jeu des captures (2 semaines pour capturer un max de seigneurs et classement par le prestige glané) <= je pense le lancer sous peu celui la.

D'autres idées?

La plupart sont des idées de combats mais si d'autres idées, je prends.

#2 2015-08-10 10:59:36

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Idée d'event faits par le roi

Qui y participerais ?

Ceux qui ne font rien aujourd'hui, ne feront rien demain.
Ceux qui ont des armées puissante ne veulent pas les perdre.

Et puis en faisant cela il n'y aurait pas de conflit outre les events, puisque les seigneurs garderait leurs troupes pour en avoir un max.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#3 2015-08-10 11:46:44

Godefroy

Re : Idée d'event faits par le roi

Je me posais aussi la question de qui y participerais.

Et force est de constater que si je ne met que les seigneurs qui veulent bien, il n'y aura personne. Donc ca risque d’être "tout le monde". Avec quelques gardes fous pour éviter les abus de puissants sur les plus faibles.

#4 2015-08-10 12:16:10

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Idée d'event faits par le roi

je pense le lancer sous peu celui la

En pleine période de vacances c'est pas très cool comme event pour les vacanciers...

Hors ligne

#5 2015-08-10 13:25:16

Godefroy

Re : Idée d'event faits par le roi

Rien n'empeche d'en faire plus tard.
Après, si l'inaction vous plais, je peux aussi rien faire mais quoi que je fasse, il y aura des mécontents donc....

Autant aller sur des actions pour dynamiser ceux qui sont la, au minimum.

#6 2015-08-10 15:42:01

Hugues

Re : Idée d'event faits par le roi

Créer deux royaumes et lancer un méga combat ? Je sais, je me répète, mais ce serait un moyen de tester en vrai le concept. Il suffit de répartir les joueurs "majeurs" en maisons de taille moyenne (= un joueur de titre élevé et ses vassaux et arrières vassaux), puis de faire tourner un algorithme pour répartir les maisons en deux blocs, algo à faire faire par un groupe d'arbitres regroupant des joueurs de chaque maison. L'algo se baserait sur la somme des forces des vassaux (celles utilisées pour dire faible/fort). Cela impliquerait que chacun désigne un suzerain "lige" qui ne serve que pour la répartition, pour avoir des arbres clairs.

#7 2015-08-11 15:10:49

Godefroy

Re : Idée d'event faits par le roi

Pourquoi pas une telle idée : couper le royaume en deux pour deux semaines...

#8 2015-08-11 15:14:59

zaki

Re : Idée d'event faits par le roi

Et tu vas mettre qui de chaque côté ?

A moins de voir la plume se battre contre le coq,l'occitan allié avec le coq et en guerre avec le lys ,etc ... ça ne changera rien

Dernière modification par zaki (2015-08-11 15:15:07)

#9 2015-08-11 16:55:14

Hugues

Re : Idée d'event faits par le roi

ça évite que le jeu des alliances mette l'agresseur automatiquement en position de faiblesse. Le premier qui attaque a un risque important de voir le jeu des alliances se retourner contre lui. Avec deux moitiés de royaume, ce serait équilibré et laisserait sa chance à chacun. L'objectif est bien de permettre de l'animation, il suffit ensuite de mettre un enjeu (une mise en forteresses, argent, ou autre) et un cadre RP, et on a une animation du type "invasion d'Osterlichois" sans demander de travail aux MJ !

#10 2015-08-12 09:53:44

Godefroy

Re : Idée d'event faits par le roi

Je cherche des idées afin de vous dynamiser un peu le jeu. Et pourquoi pas, faire mon possible pour ouvrir de nouvelles alliances /ennemis.

Donc soit garder les factions telles quelles et ensuite faire des alliances différentes le temps d'un bon gros combat soit completement rebelloter la donne avec des mix entre maisons.

C'est une idée comme une autre.

Après, si ca ne plait pas comme concept, je reste sur mon trone pepere et je vous laisse vous demerder entre vous hein wink

#11 2015-08-12 12:26:34

Wanderer

Re : Idée d'event faits par le roi

Au moins tu seras tranquille...

#12 2015-08-31 10:10:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Idée d'event faits par le roi

Moi j'aime bien l'idée !
Si le roi offre en plus une dotation (or ? province ?) ça pourrait motiver les frileux à prendre des risques.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2015-10-03 11:41:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Idée d'event faits par le roi

Je déplace le sujet dans la taverne HRP car cela ne concerne pas la modification des règles du jeu.
(et je suis toujours intéressé par l'idée smile)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2015-10-03 18:22:08

Godefroy

Re : Idée d'event faits par le roi

Concept de rebelloter les alliances complètement et faire 2 camps. Avec derriere une motivation pécunière et provinciales? Me faudrait de l'aide pour pas que ce soit désequilibré mais je vais sans doute déjà contacter les chefs de factions voir qui est partant.

#15 2015-10-03 18:26:02

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Idée d'event faits par le roi

J'ai pas compris le coup de la belotte et dix de der. wink

Tu veux dire quoi par la ?


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB