Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-08-17 16:28:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Développer le commerce

On peut mettre une taxe sur l'or transporté uniquement sinon et uniquement à l'arrivée des campagnes (en cas d'annulation, on ne paye rien).

Il faut en tout cas que la taxe soit anonyme et automatique (sinon on débusque trop facilement les embuscades).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#27 2015-08-18 00:38:56

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Développer le commerce

Ca pénaliserait fortement certains joueurs ayant misé sur une stratégie de dispersion tout en donnant un énorme avantage aux joueurs du centre (difficile à déloger si ceux-ci y ont déjà tous leurs villages depuis longtemps), ainsi qu'aux gros joueurs détenteurs des provinces.

Moi je suis plus intéressé par un véritable aspect commerce via la production de ressources uniques et échangeables (1 autre manière de faire de l'or pacifiquement et nécessitant une vraie réflexion, pas juste un click sur une construction de marché smile ).

Ces ressources devraient avoir un intérêt à être commercées, sinon il n'y aurait pas d'échange. Pour ça il faudrait qu'elles produisent de l'or soit de manière automatique pour les 2 joueurs qui commercent, soit procurer un avantage pour l'acheteur: par exemple de la nourriture spéciale qui, une fois utilisée à la place de la nourriture classique, fait avancer une armée + vite. On peut imaginer aussi des ressources qui permettent de recruter + vite, d'autres qui renforcent temporairement les défenses, d'autres qui améliorent le %age de réussite d'espionnage, etc..

A noter qu'on pourrait alors mettre en place un système de taxe à cette occasion si tu y tiens tongue..., il suffirait de dire que ces ressources ne peuvent être échangées que sur des places d'échange régionales représentées par les forteresses. Et les détenteurs de ces provinces pourraient fixer une taxe sur tous les échanges réalisés sur chacune de leurs forteresses (de 0 à 10%). Ainsi les joueurs iront échanger soit à la forteresse la plus proche, soit la moins taxée.
Cela dit, ça favorisera toujours un peu les détenteurs des provinces centrales mais de manière moins forte.

Dernière modification par zephyx (2015-08-18 00:45:01)

Hors ligne

#28 2015-09-30 07:50:58

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Développer le commerce

Up car sujet intéressant.

Par contre deux sujets différents émergent :
- commerce / marchand d'arme
- douane


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#29 2015-09-30 10:30:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Développer le commerce

On a jamais trouvé de système de marchandage à la fois incitatif, équitable entre anciens et nouveaux et intéressant pour le GP.
Sujet en attente d'une nouvelle approche ou d'une idée brillante.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#30 2015-10-03 12:23:10

katan

Re : Développer le commerce

Bon je relance le sujet.
On pourrait introduire une nouvelle ressource qui n'est as indispensable mas qui peut être vendue.
EX: (venant d'un jeu en ligne sur lequel j'ai bcp jouer il fut un temps.)
On avait 3 types de ressources qui étaient certes indispensable mais qu'à la fin on sait plus quoi en faire. c'était: le bois, l'argile et la nourriture. en plus de l'or évidement. on disposaient d'un marcher avec des marchands et on pouvaient mettre en vente à un certain prix que l'on définissaient, la quantité de matériaux. cela permet aux joueurs qui ont un manque de ressources mais pas d'or de se trouver dans la situation contraire.
pour ici je propose de mettre comme nouvelle ressource le fer. on peut le dénigrer car il n'aporte qu'un faible bonus de défense et d'attaque mais il peut être vendu par ceux qui le veulent. Bonne idée?

#31 2015-10-03 12:44:13

Enguerrand

Re : Développer le commerce

Parlons d'économie.

Dans Okord, elle est automatique.

Nous avons des péons qui cultivent la terre et produisent de la nourriture.
Nous avons des marchés qui font leur activité de commerce et ou l'on peut imaginer que se tient l'artisanat. Ces marchés sont taxés par le seigneur et c'est pourquoi il gagne de l'or.
Nous avons des inactifs qui arrivent en permanence. Des enfants qui naissent et grandissent dans nos villages ou des étrangers venus d'ailleurs, peu importe.
Pour les armes on suppose qu'on les achète au marché pour équiper nos soldats, comme les chevaux.
l'avantage de cette économie c'est qu'elle ne lèse personne et qu'on a pas à s'en préoccuper. Son désavantage, c'est qu'elle ne génère pas d'échange entre joueurs.

Alors oui, on pourrait complexifier l'affaire, gérer des pénuries pour obliger le commerce entre fiefs, imposer le péage d'octroi au passage des provinces et avoir des joueurs commerçants .......

Moi, je veux bien.....mais vous imaginez le travail!

Dernière modification par Enguerrand (2015-10-03 12:51:43)

#32 2015-10-03 13:09:19

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Développer le commerce

En effet c'est pas un sujet mince.
Ca revient à poser la question :
- Okord doit'il devenir un jeu de "gestion" en plus d'être un jeu de stratégie ?


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB