Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-24 22:12:51

Lhassa

Libération du Marquis Pyros

Je fais une demande ici, puisqu'il est impossible de discuter avec le Vicomte Zadams sur la tribune royale, qu'il ne siège pas au Congrès, et que je ne sais pas s'il est indépendant (sérieusement je doute qu'il le soit quand je vois ses liens de vassalité ^^) ou s'il appartient à une faction (laquelle ?).

Je condamne l'attaque du seigneur Zadams sur le Fort Hardor ainsi que la capture du Marquis Pyros.

Le motif exprimé par le Vicomte Zadams pour justifier la prise de la forteresse - ses deux fiefs sur la provinces alors que Pyros en a 5 - est totalement fallacieux et il pouvait faire une demande amiable avant (et pas 2h avant, ce qui ne laisse même pas le temps de prendre connaissance de ses revendications !). 

Je demande la libération immédiate et sans condition du seigneur Pyros, ainsi que la restitution du Fort Hardor.

Malgré les grandes pertes d'hommes subies par le Marquis Pyros, je ne demanderais pas de compensation financière, si, et seulement si, Pyros est libéré et sa province restituée.

Par contre, si je vois que le Vicomte Zadams refuse la libération de Pyros et/ou la restitution de la forteresse, je demanderais une compensation financière équivalente au montant des troupes perdues, ce qui me paraît normal en dédommagement du préjudice subi lors de sa captivité, si elle se prolonge, et de la perte du Fort Hardor.

#2 2015-09-24 22:15:23

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Libération du Marquis Pyros

Pour information, j'ai prévenu Pyros 1H avant le lancement de l'attaque.
Comme convenu dans la jurisprudence du GCO.

Par contre Toadfoot me l'a repris sans préavis et je condamne cet acte !

Dernière modification par zadams (2015-09-24 22:16:08)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#3 2015-09-25 10:23:38

Lhassa

Re : Libération du Marquis Pyros

Le Fort Hardor, déserté par le Vicomte Zadams qui ne voulait manifestement pas le garder, est retourné à Dame Morgan, conformément aux souhaits exprimés par le seigneur Pyros.
Il s'agit bien sûr de l'héritage de la demoiselle, qui lui revient de droit.

Ma seule revendication à présent concerne la libération du Marquis Pyros. Et je note que vous ne dites rien à ce sujet Vicomte Zadams.

Tant qu'à votre missive envoyée à Pyros une heure avant l'attaque, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une demande amiable, et cela n'enlève rien au fait que vous avez fait prisonnier le Marquis.

Je demande donc la remise en liberté du Marquis Pyros. Si vous ne voulez pas libérer Pyros sans condition, alors acquittez-vous du montant en or équivalent à ses pertes d'hommes.

Vous n'avez rien à gagner à le garder captif car il n'est pas prévu qu'une rançon soit versée dans les mois qui viennent.
Le seigneur Pyros m'a fait savoir qu'il ne considère pas son emprisonnement comme un déshonneur puisqu'il s'est battu vaillamment aux côtés de ses troupes et que vos hommes n'ont pu le capturer qu'après que le Marquis eu été blessé.

#4 2015-09-25 16:20:54

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Libération du Marquis Pyros

L'affaire est actuellement étudiée par le Grand Conseil d'Okord.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#5 2015-09-25 23:17:07

Godefroy

Re : Libération du Marquis Pyros

Une attaque prévenue avant, c'est rare, il faut le souligner même si il faut reconnaitre n délai un peu court, mais il y a du progrès dans la chevalerie en ce monde, c'est bien.

Sinon, d'un point de vue extérieur : Zadams possède une légitimité sur le fort (des fiefs dans la province) tout comme Pyros. L'attaque est prévenue... Je peux demander la raison de l'attaque mais bon, avec un fort légitime. Je suppose qu'il y avait un contentieux entre ces seigneurs. Dame Lhassa, pourriez vous faire un peu de tractation avec le sieur Zadams (en privé ou ici) et revenir nous voir. Nul doute que seul, le sieur Zadams aura du mal à tenir face à votre faction et il est sans doute plus intéressant pour chacun que la négociation soit conclue entre les partis en privé, j'ai une tendance forte ces derniers temps à trancher dans le vif sur les conflits...

#6 2015-09-26 08:13:15

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Libération du Marquis Pyros

Merci pour cette impartialité.

Et que pensez vous de l'attaque de Taodfoot sans sommation et le don de la forteresse à Morgan ?
Je vais tenter de régler cela en privé, mais avec des tiers qui s'en mêlent, cela complexifie les choses...


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#7 2015-09-26 10:56:07

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Libération du Marquis Pyros

Moi je pense que dame Toadfoot a reprit la forteresse pour un ami et qu'elle l'a donner a la dame Morgan par pur bonté. C'est si noble !


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#8 2015-09-27 08:46:24

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Libération du Marquis Pyros

Pour le moment les discussions sont stériles.

On me propose de libérer Pyros sans condition et de déplacer mes fiefs de la province dès que cela devient possible.
Dois je rappeler que c'est moi qui ai remporté la bataille ?
A moins que je ne comprenne vraiment plus le sens, ni le but d'une négociation.

Pour info, je ne veux uniquement la forteresse que j'ai gagné au combat, et suis prêt à libérer Pyros si Morgan me la cède.

En attendant, Morgan fait des défense sur la forteresse...
Et Pyros me fait des attaques journalières sur mes fief et même des massacres maintenant.

Mais bon j'ai un caractère patient. Mais il ne faudra pas se plaindre si je décide de répliquer dans peu de temps.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#9 2015-09-27 21:48:00

pyros

Re : Libération du Marquis Pyros

Nous avons fait une proposition fort raisonnable vicomte zadams. Nous aurions peut demandez un fort remboursement la destruction immédiate de ces fiefs mais non nous vous avons proposé de les laissez comme ça jusqu’à ce que vous puissiez les déplacer. Vous avez refuser. Quand a la victoire, nous pouvons parlé de celle qui suivit celle ou vous avez PERDU fort Hardor. Vous avez gagnez beaucoup d'honneur vicomte alors que mon seigneur en a perdu. Il a perdu son titre et son armée. N'essayez pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre ! Contentez vous de ce que vous avez ! Peu de bataille rapporte 13 000 points d'honneur vicomte. Alors contentez vous de çà et ne venez pas extorquez les petites factions

#10 2015-09-27 21:54:29

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Libération du Marquis Pyros

Je me suis fais reprendre la forteresse sans sommation par Toadfoot.
Mais je peux très bien la reprendre sans soucis.

Je voulais juste une province.
Si ce n'est pas la votre, qui me conseillez vous d'attaquer ?

Ps: si possible il faut qu'il y ait au moins 2 terrains fertiles, car c'est ce que j'ai dans la votre.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#11 2015-09-27 22:11:59

Toadfoot

Re : Libération du Marquis Pyros

Mon cher Vicomte Zadams,

Il y a eu une sommation. Je vous ai dit que "je condamne votre agression envers Pyros." Il est vrai que j'aurais pu mettre la forme. Une missive par exemple...

Pour la petite histoire, il se trouve que cette province a été ma propriété pendant une longue période.

J'ai cédé cette province au Marquis Pyros. Vous l'avez attaqué. Je l'ai reprise.

Dernière modification par Toadfoot (2015-09-27 22:12:35)

#12 2015-09-27 22:26:16

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Libération du Marquis Pyros

Bon de toute façon je n'ai pas envie de faire la guerre aux ex Arald, ils me détestent tous déjà assez.

Du coup je lâche l'affaire sur cette forteresse ET libère Pyros car nul ne mérite de croupir dans mes geôles à l'infini...
Mais qu'on ne me dise pas que je me plie devant votre volonté car je pourrais très bien me battre et avoir cette forteresse.

Que ce jour soit marqué d'une pierre blanche !

Bonne continuation à tous


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#13 2015-09-27 23:34:02

Lhassa

Re : Libération du Marquis Pyros

Vicomte Zadams, je vous remercie et je salue votre sagesse. Grâce à votre décision, nous venons d'éviter une guerre que personne ne voulait.

En ce qui me concerne, je ne vous déteste pas. Et votre noble action de ce jour, prouve que vous êtes un gentilhomme. Podeszwa nous a guidé vers une solution de paix smile

Dernière modification par Lhassa (2015-09-27 23:40:30)

#14 2015-09-28 00:41:29

Godefroy

Re : Libération du Marquis Pyros

Bien,

Il fait plaisir de voir des seigneur qui ont de l'honneur. Zadams, vous avez ma sympathie.

#15 2015-10-02 16:46:55

Godefroy

Re : Libération du Marquis Pyros

Cloture de cette affaire. Quand les seigneurs font chacun de leurs côté des concessions, on avance, c'est bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB