Vous n'êtes pas identifié(e).
par rapport aux friches, le terrain "plaine" ne me semble pas présenter de sérieux inconvénients alors qu'un bonus de production d'or et de nourriture conséquent y est associé.
puisqu'il y a des bonus de défense en contrepartie des malus de production sur les montagne pourquoi ne pas tout simplement faire l'inverse ici ?
pour le "rp", par rapport à la friche, on justifierait ça par la facilité de manœuvre des engins de sièges (qui ont du mal à avancer dans les ronces et autres épineux de la friche)
Je suis assez d'accord mais cela implique un changement qui a des répercutions sur tous les joueurs... c'est à prendre avec des pincettes donc.
Je vois d'ici les gens dire "si j'avais su j'aurai construit en friche"...
Ou alors je donne la possibilité de choisir entre rester en plaine ou changer le type de terrain en friche...
Dans tous les cas, il faut que des joueurs adhèrent à l'idée, que je ne sois pas le seul à prendre les tomates
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
J'adhère .
Rien contre, ça me va.
J'avais pas pensé aux "tomates"..
c'est vrai qu'il y a des joueurs qui sont allé jusqu'à déménager pour mettre tous leurs fiefs en plaine... faudrait voir ce qu'eux en disent...
Pendant longtemps, j'ai cru que les plaines induisaient un bonus de ressources et donc un malus de défenses, comme les montagnes qui donnent un bonus de défense mais un malus de ressources...
Cela me semble logique.
Cette proposition est très logique et je pense qu'elle a sa place dans Okord.
Afin de gérer le mécontentement éventuel, je vais proposer aux joueurs de me contacter afin de faire changer le type de leur terrain pour une Friche s'ils le souhaitent.
je verrais bien un -25% sur les défenses.
-15 c'est pas assez car il y a 2 bonus (or ET nourriture), et -35 c'est trop je pense.
Le bonus or est quand même bien plus intéressant que le bonus nourriture (vu que 1 de nourriture vaut 3 ou 5 d'or, et que la ferme se construit moins vite que le marché). Je verrais plutôt -20% moi ^^.
sauf que la nourriture pouvant être revenue au ratio de 1/5, +35% de nourriture équivalent à +7% en or.
D'où le -25%
Les autres terrains aussi ont un bonus dans les deux ressources :
Haute montagne : -35% -35% +35%
montagne : -15% -15% +15%
friche : +0% +0% -0%
On peut se dire que la formule pour le malus/bonus défense est : -(3*(bonus or)+(bonus nourriture))/4
En tenant plus en compte l'or vu que c'est ce qui sera le plus produit et qui rapportera le plus.
Avec la plaine : -(3*15+35)/4 = -20%
ps : le fait qu'on arrive pile poil à -20% est une pure coïncidence ^^
Dernière modification par simoons (2014-11-11 23:22:14)
vendu, ce sera dans la prochaine mise à jour