Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-08-07 19:37:40

Arcadio

[résolu] Des ost plus ergonomiques

Salut,

Lors des ost, le retour des troupes vassales peut se faire de deux façons:
- Le suzerain démobilise l'ost et toutes les troupes vassales retournent au fief le plus proche.
- Les vassaux déplacent eux mêmes leurs troupes avant la démobilisation de l'ost. Ceci est souvent préférable et utile pour éviter les famines lors des retours chez des vassaux avec beaucoup d'armée.

Je me demandais si le suzerain pouvait placer des ressources dans les troupes au retour des ost. Surtout lors de la répartition des butins, il serait sympa de placer l'or dans les chars des vassaux directement au lieu de faire 10 aller-retour chez tous les vassaux. D'un point de vue RP c'est aussi plus logique que le butin arrive chez les vassaux avec l'armée envoyée dans l'ost. Et c'est aussi le cas pour la nourriture, cela éviterai le risque de famine chez les vassaux si le suzerain met un peu de l’excédent de nourriture de l'ost dans les chars de vassaux.

Je ne sais pas si cela est compliqué à faire techniquement, surtout si c'est le suzerain qui choisit la quantité d'or que chaque vassal amène. Une option serait que le suzerain puisse démobiliser l'ost un vassal à la fois.

#2 2015-08-20 12:12:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

Effectivement techniquement c'est pas évident car ça voudrait dire qu'un joueur A lance les campagnes d'un joueur B (ce qui n'est pas possible) et cela pose plein de questions. Que faire si un vassal s'est bien battu et qu'il "mérite" 50k d'or mais qu'il n'a pas apporté de chars ? ou qu'un seul de ses chars ont survécus ? La comptabilité pourrait être encore plus compliquée non ?

On pourrait envisager une petite fenêtre dans "dissoudre l'ost" qui te permette de donner directement de l'or à tous les vassaux en fonction de leur stock disponible mais ensuite il va te falloir compléter manuellement par des envois et tenir une compta d'apothicaire.

Bref c'est du boulot pour un truc qui n'est je trouve pas beaucoup plus simple que la situation actuelle à l'usage (qui est assez pénible je te l'accorde quand tu partages des millions d'or entre 25 joueurs ça peu prendre plusieurs jours...).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-08-20 17:31:19

Hugues

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

Cela parait en effet compliqué.
Suggestion : permettre aux troupes quittant l'ost volontairement d'emporter une part de l'or ne dépassant pas leur proportion dans l'ost (exemple : si on représente 20% de l'ost en force, on peut emporter jusque 20% de l'or). Idem pour la nourriture, on peut emporter la quantité proportionnelle au nombre de ses troupes. Cela serait assez logique en RP et simplifierait beaucoup les choses. Il y aurait ainsi un bouton nourriture et or, en cliquant sur max il donnerait le max auquel on a droit (si on a pas assez pour transporter, on peut déduire ce que le suzerain doit sans faire de compte d'apothicaire !).

Par ailleurs, ne serait-il pas possible que le suzerain qui dirige l'ost reçoive les pertes de tous ses vassaux (décompte de vos troupes après un ost) résumés en une missive ? Il faudrait par exemple utiliser la présentation du combat, sauf qu'au lieu de chaque phase du combat, il y aurait le rapport de chaque vassal sous forme du tableau avec entre parenthèses les pertes.

Autre possibilité, pouvoir transférer le rapport de pertes (décompte de vos troupes après un ost) en cliquant sur transférer. On peut en effet transférer un rapport d'espionnage, de combat, mais pas de pertes.

#4 2015-08-20 21:38:55

Arcadio

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

Je vois en effet que c'est pas mal compliqué. Surtout que dans mon cas je divise le butin en fonction des pertes de chaque vassal, qui varient aléatoirement dans chaque combat. Mais je pense qu'avec la proposition de Hugues on peut déjà pas mal faciliter la vie du suzerain. Avoir un compte rendu des pertes de chaque vassal rendrait la répartition plus facile.

#5 2015-08-21 16:54:05

Ayla

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

oui, dans un premier temps ce serait pas mal de recevoir les pertes de tous ses vassaux dans une seule missive..

#6 2015-08-21 17:32:07

Gowann

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

tout dépend ce qu'on veut encourager dans le jeu. Chez moi celui qui veut être remboursé de ses pertes m'envoie son décompte, sinon tant pis, sinon pourquoi pas aussi avoir une option "lancer automatiquement l'ost quand un camp apparaît... ". Par contre pouvoir remplir les chariots des joueurs présents pourrait avoir son intérêt.

#7 2015-08-21 18:03:50

Ayla

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

boh, je dois être trop gentille moi ^^, je donne même des fois en plus, sur ma part, à certains de mes vassaux qui n'ont pas participé !!

#8 2015-08-22 19:23:58

Ayla

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

un truc simple sinon, rajouter "transférer" dans la missive du décompte des troupes.

#9 2015-08-28 16:20:52

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

C'est assez intéressant de voir que chaque suzerain ne rétribue pas de la même manière ses osts (et cela me rassure un peu sur le fait qu'un système de répartition automatique est inadapté).

On peut faire un rapport unique d'ost avec le détail des troupes perdues et des gains d'honneur.
Comme ça chacun fait ce qu'il veut avec ces données.

Qu'en dites-vous ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2015-08-28 21:56:38

Ixarys

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

Une liste des troupes perdues par chaque seigneur dans une armée ?
Pourquoi pas !

#11 2015-08-30 16:18:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

ok, je nous ajoute ça


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2015-08-31 19:22:06

Arcadio

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

Super merci!

#13 2015-09-30 11:58:08

Ayla

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

UP !

on en est où de cette proposition ?

#14 2015-09-30 19:00:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

je vais m'y attaquer, c'était un peu sur la touche à cause du déplacement des fiefs + modifs des chats privés.
Tu fais bien de me relancer là dessus !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#15 2015-09-30 19:23:31

Ayla

Re : [résolu] Des ost plus ergonomiques

ok, pas de soucis. Merci wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB