Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-08-08 11:34:35

molag

tweaks de l'inactivité

Salut à tous,

alors aujourd'hui, je propose des petits changements pour le mode inactif. C'est surtout pour ne pas qu'une personne le devienne et privilégie le mode vacance à la place.

alors, le mode inactif s'enclenche après 2 semaines. donc à partir de la disparition de leur seigneur, les marchés produiront plus rien et après 3 jours, les serfs inactifs ainsi que les garnisons commencent à déserter et forment des campements brigands non loin de leur fief d'origine. Plus le temps passe et plus les garnisons désertent et une fois qu'un fief n'a plus de garnison ni d'inactifs alors les batiments commenceront à se vider. Et si le seigneur ne réapparait pas et bien le compte finira par se faire supprimer. par contre s'il revient avant et bien il apprendra à se mettre en mode vacance.

Encore une dernière chose mais je ne suis pas sûr que ce soit possible de l'implémenter; si un seigneur passe inactif deux fois en 5 semaines alors ses hommes n'auront plus confiance en lui. Par conséquent, un certain pourcentage de garnison et de serfs déserteront ainsi qu'une perte d'honneur sera appliquée.

#2 2015-08-08 15:39:54

Piotr

Re : tweaks de l'inactivité

J'aime bien la rébellion des paysans.

Vous avez déjà fait une animation sur ce thème ?

Ça me rapelle un vieux jeu pourrave mais scotchant (gestion médiévale sur pc) qui s'appellait "peasant rebellion"

#3 2015-08-08 18:40:49

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : tweaks de l'inactivité

pas d'accord lol

punir l'inactivité c'est pas une bonne idée, j'ai joué à un autre jeu pendant un mois et un peu plus (celestus) à un moment je devais attendre d'avoir assez de ressource pour une construction alors j'ai laissé tomber le jeu deux semaine ou plus, puis ils m'ont envoyé un mail "attention votre compte va être effacé" (comme je l'avais oublié le jeu), donc je me suis dit aller, normalement j'ai les ressource pour continuer à avancer etc etc

je me connecte et là je m'aperçois que tout (sauf mes flotte je croit) m'a été remis à zero, bâtiment, recherche etc, j'aurais carrement préféré que ce soit les flotte remise à zero (car contrairement à ici tu peut en refaire assez rapidement)

je te garanti que ça à était très efficace, je me suis déconnecté de suite j'ai même pas pris la peine d'aller sur leurs forum leurs faire comprendre à quel point ce n'était pas malin comme mesure.

donc perso pas d'accord pour que l'inactif perde "tout" à son retour...

en revanche je sait que la durée des inactif à été prolongé (pour ceux qui dépassent le grade de chevalier) à 90j (corrigez moi si je me trompe), je sait pas comment fonctionne le système de rappel sur okord mais on peut imaginé qu'après un certain nombre de message après 30j on se doute que le joueur ne va pas revenir, par conséquent on peut le rendre plus facile à piller....


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#4 2015-08-08 22:36:36

Ixarys

Re : tweaks de l'inactivité

Pas besoin de les rendre plus faciles à piller, devenir inactif est déjà une véritable invitation au pillage.
Le Rige aurait pu en témoigner (d'ailleurs je ne sais toujours pas qui l'a pillé...).

#5 2015-08-08 22:53:39

molag

Re : tweaks de l'inactivité

le fait que la garnison déserte n'est pas pour que le seigneur inactif soit plus facile à piller. justement vu qu'il est inactif, ses marchés ne produisent plus rien donc à part les ressources accumulées depuis la dernière fois qu'il s'est connecté, il n'y aura rien.

après, Hyacinthe, pour ce que tu disais que une fois que tu te reconnectes, tu n'as plus rien et bien à moins d'avoir au préalable positionné une armée sur un fief fortifié, tu ne te feras pas pillé vu que tu ne seras pas une cible rentable. mais si tu prépares ca alors autant se mettre en mode vacance.


aussi, il est plus logique d'une question rp qu'après la disparition de leur seigneur, les serfs et hommes qui le servaient veuillent aller voir ailleurs et dans le cas que je propose, tourner au brigandage.

#6 2015-08-09 01:55:01

Piotr

Re : tweaks de l'inactivité

Il y a l'exemple de Le Rige, de Demag, de Piwo et de Rabrouste pour ce qui est du pillage d'inactifs qui font froid dans le dos.

Il y a aussi Xuan, seigneur Fermier, et bâtisseur. Il est inactifs. Il a presque 1million d'or dans ses fiefs et pourtant, personne ne le pille car il avait prévu ses indisponibilités avec patience et longueur de truelle...

#7 2015-08-09 10:34:13

Enguerrand

Re : tweaks de l'inactivité

Rebellion des paysans qui s'arment et transformation du fief en "fief hostile"....à creuser éventuellement.

#8 2015-08-09 17:59:11

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : tweaks de l'inactivité

Ixarys: oui celà je le sait que trop bien j'ai fait les frais plusieurs fois de mon "apparente" inactivité lol tongue

Molag: en fait je savais pas que les marché arrêter de produire.... tu tient une bonne idée mais pour moi celà devrais s'appliquer au famine tongue, par ce que de nombreux joueurs n'ont pas pu se mettre en mode vacance (pour te mettre en mode vacance il faut faire aucune recherche, aucune construction si je me souvient bien) et puis peut être que certains ont envie que leurs fief évoluent pendant leurs absences.

je te laisse imaginé l'émotion d'un seigneur qui revient et qui vois son investissement militaire d'un ou plusieurs mois s'envoler.... epicness en vue lol tongue


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2015-09-30 11:46:26

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : tweaks de l'inactivité

On a rendu le mode vacance plus accessible donc je pense que cette discussion n'est plus d'actualité.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB