Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-15 19:48:30

Pandolf de Kerroperh

Devoir économiser plus d'or pour acheter quoi ?

Ce titre un peu énigmatique vient du constat que lorsqu'un seigneur se rend compte qu'il va se faire attaquer celui ci préfère investir massivement dans les fortifications. Ainsi on se retrouve avec une muraille plus haute et surtout l'adversaire ne prendra pas votre or. Quitte à le perdre autant que personne ne l'ai.

Je trouve ce système un peu facile à vrai dire.

Je propose que lorsqu'on lance des fortifications l'argent de celle ci ne soit pas retiré de suite mais au fur et à mesure de l'avancé des travaux. Si par hasard au moment de la construction d'un nouveau niveau de fortification il n'y a plus assez d'argent la construction s’interrompt si par contre la somme est présente dans les caisses la construction du niveau suivant commence et à ce moment là seulement le prix de ce nouveau niveau est prélevé.

#2 2015-09-15 20:05:48

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Devoir économiser plus d'or pour acheter quoi ?

C'est vraie que ça se fait souvent, je l'ai toujours fais ainsi qu'avec la nourriture (je la vend et transforme en forti ). Mais de toute façon il suffirait de transporter l'or..donc bon...


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#3 2015-09-15 20:12:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Devoir économiser plus d'or pour acheter quoi ?

Oui et non, car on a pas toujours les chars suffisants sur un fief pour transporter l'or.

Effectivement c'est un moyen de dilapider son or avant une attaque comme il en existe d'autres (achat de troupes, de technos, débusquer des seigneurs, acheter des rumeurs, organiser un tournoi, vendre et acheter de l'or/nourriture/or/nourriture...).

Ce qui faudrait surtout c'est quelque chose qui coûte cher à acheter sur chaque fief (seul la capitale est un peu plus dangeureuse car on y paye des technos exorbitantes), ce qui encouragerait les joueurs à stocker plus d'or.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2015-09-15 20:21:39

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Devoir économiser plus d'or pour acheter quoi ?

Après ça dépend, mais en guerre on évite de masser trop d'or^^


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#5 2015-09-16 15:31:10

sametue

Re : Devoir économiser plus d'or pour acheter quoi ?

L'idée a du bon. On pourrait en effet l'étendre à toutes actions nécessitant des ressources. On pourrait ainsi toujours précommander, mais le coût ne serait débiter qu'au moment ou là-dite commande est effectivement lancée. Et comme dit plus haut: si les ressources ne sont pas là alors la construction est annulée

#6 2015-09-16 15:45:34

Pandolf de Kerroperh

Re : Devoir économiser plus d'or pour acheter quoi ?

Annulée ou temporisé  le temps que le compte soit bon.

#7 2015-09-16 15:55:36

Galactic_Explorer

Re : Devoir économiser plus d'or pour acheter quoi ?

Si tu temporises tu fais 2000 chevaliers sur chaque fiefs puis tu pars deux semaines et quand tu reviens tu as moins de 6000 d'or sur chaque fief et plein de chevaliers partout, donc pas forcément génial
En gros les joueurs qui n'économisent pas n'auraient jamais d'or sur leurs fiefs

#8 2015-09-16 15:55:40

sametue

Re : Devoir économiser plus d'or pour acheter quoi ?

Ce système supposerait que l'on peut commander des hommes/défenses sans avoir les ressources nécessaires pour tout ce qu'on commander. Faisons un exemple avec les deux solutions: annulé ou temporisé

Exemple: je commande 100 donjons, j'ai de quoi payer les 3 premiers mais pas les suivants. Une fois les 3 premiers fini si je n'ai pas d'or la suite des constructions
1) les 97 suivant sont annulés
2) les 97 suivant sont temporisés

J'ai un gros problème avec la solution 2: cela permet à un joueur non actif ou qui part en vacances pour un mois de lancer la construction de 1000 donjons sur chaque fief. Ainsi l'or ne s'accumule pas chez lui (il est à chaque fois consommé) et le joueur ne risque donc rien. En gros il n'a besoin de passer sur son compte que pour éviter d'être supprimer car trop longtemps inactifs...

La solution 1 évite se problème.

Du coup pour éviter que cela se transforme en une façon flemmarde de dépenser l'or sans devoir passer sur les fiefs  je dirai:

-possibilité de précommander des troupes/défenses/techno pour autant qu'on ait de l'or pour la première chose commandée. Si une fois les ressources sont insuffisantes pour lancer la suite alors toute la file s'annule.

#9 2015-09-30 07:26:04

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Devoir économiser plus d'or pour acheter quoi ?

antoine a écrit :

Oui et non, car on a pas toujours les chars suffisants sur un fief pour transporter l'or.

Certains n'ont pas la quantité de char suffisant.

antoine a écrit :

Effectivement c'est un moyen de dilapider son or avant une attaque comme il en existe d'autres (achat de troupes, de technos, débusquer des seigneurs, acheter des rumeurs, organiser un tournoi, vendre et acheter de l'or/nourriture/or/nourriture...).

Il faut en effet appliquer le même concept sur les troupes selon moi.
Et pour les achat/vente de nourriture, si on la pille aussi c'est pas si planqué.

antoine a écrit :

Ce qui faudrait surtout c'est quelque chose qui coûte cher à acheter sur chaque fief (seul la capitale est un peu plus dangeureuse car on y paye des technos exorbitantes), ce qui encouragerait les joueurs à stocker plus d'or.

+1 pour trouver d'autres idées de choses qui coute cher.
Sorte de merveille éphémère ? L'idée d'une relique payante ?

Dernière modification par zadams (2015-09-30 07:26:15)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#10 2015-09-30 10:24:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Devoir économiser plus d'or pour acheter quoi ?

je renomme le sujet pour que ce soit plus clair que la discussion tourne maintenant sur l'immobilisation d'une grande quantité d'or sur les fiefs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB