Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-02 23:39:51

Carrseus

Nouvelle carte/serveur

Bonsoir,
Je ne suis arrivé que récemment ici mais comme le jeu me plaît j'ai essayé de me pencher sur ce forum puisqu'il concerne "l'évolution du jeu".

Je n'ai pas tout lu, je l'avoue, mais disons que je me suis penché sur une bonne partie des messages écrits ici. En tout cas suffisamment pour comprendre le problème d’étouffement du jeu. 

Je sais que la politique d'Okord est d'avoir un serveur unique et persistant dans le temps, et je comprends parfaitement l'idée d'avoir une carte unique pour tous avec certaines règles (nv50 etc...) permettant le développement des nouveaux joueurs.

Mais je pose quand même cette question : au bout de 508 jours d'existence, il me paraît normal, presque inéluctable, que les joueurs se décantent, que des écarts se creusent et que les alliances s'enlisent. Cet étouffement est selon moi une conséquence logique de ce système. Attention je ne dis pas que le système me déplaît, au contraire j'ai dit que j'appréciais le jeu, mais 500 jours c'est long, très long ... surtout sur un jeu en ligne.


Les changements proposés ici sont intéressants, certains m’enthousiasment plus que d'autres mais ce n'est pas l'objet de mon message (je suis sur que vous êtes tous de plus grands experts que moi à propos d'Okord). Au final je suis convaincu que ces évolutions du système féodale permettront de ralentir l’enlisement du jeu, mais a-t-on besoin de ralentir un enlisement aussi avancé que celui que vous me décrivez ?



J'en viens (enfin ^^) à ma proposition, simple et basique : pourquoi ne pas recréer une nouvelle map ? (en abandonnant ou non l'ancienne). Au final l'enlisement ne vient pas réellement des règles d'Okord; n'importe quel serveur, de presque n'importe quel jeu étoufferait lui aussi au bout de 508 jours d'activité.

Je ne demande pas que des cartes soient créées régulièrement (au contraire !), cela irait à l'encontre des principes d'Okord, mais après 508 jours un refresh ne s'apparente absolument pas à un renouvellement récurrent.


Mon point de vue est donc très simple : surement que faire ces évolutions sur le système de féodalité dynamiserait le jeu mais si on veut vraiment recréer cette dynamique qu'il y avait au début d'Okord (si vous parler d'étouffement c'est que ça n'a pas toujours été ainsi), il faudrait faire un refresh, une nouvelle carte.


Peut être que je vais vous paraître hors-sujet ou absurde mais quoiqu'il en soit j'avais envie d'exprimer mon point de vue à ce niveau là ! D'autant plus qu'une nouvelle carte attirerait de nouveaux joueurs et serait l'occasion pour faire ces réformes sur le système féodale ^^.


(désolé du pavé...)

Dernière modification par Carrseus (2015-09-03 19:12:29)

#2 2015-09-03 00:00:59

zaki

Re : Nouvelle carte/serveur

Avec un bon RP,une RAZ pourrait bien s'avérer intéressante.

On peut imaginer une nouvelle invasion d'Osterlich,si Okord perd tout est suprrimé et on repart avec une situation RP différente.

#3 2015-09-03 09:03:44

sametue

Re : Nouvelle carte/serveur

Oui possible. Mais perso je sais pas si je reprendrai le jeu si tout recommence de zéro. Et je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas wink.

#4 2015-09-03 09:08:46

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Nouvelle carte/serveur

Perso ce qui m'intéresse c'est l'univers persistant.
La RAZ il en faudra sans doute une un jour pour ajouter quelques évolutions. Pour moi c'est à éviter de manière trop régulière :  on ne soigne pas un malade en cassant le thermomètre.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#5 2015-09-03 09:24:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Nouvelle carte/serveur

Salut Carrseus et bienvenu !

Merci de t'intéresser au forum et aux évolutions du jeu, les avis des nouveaux comptent double !

Pour le RAZ, effectivement c'est un sujet que l'on a souvent évoqué et on a pour l'instant favorisé trois aspects :
- les plus anciens perdent plus (le prestige à la capture, les pertes d'honneur sont toutes en %, donc plus on monte, plus on descend)

- les plus anciens ont intérêt à aider les nouveaux (qui du coup montent plus vite grâce aux ressources des anciens)

- des RAZ limités mais réguliers lors des évents (on a quasiment reset toutes les forteresses et armées en juillet, on fait perdre une part très importante de leur honneur aux joueurs toujours sur ce principe de %).

Ce sont trois mesures qui permettent je pense (et je peux me tromper c'est pour ça que l'avis des nouveaux compte beaucoup) aux nouveaux motivés de monter très rapidement au classement (avec l'aide d'un suzerain c'est vrai).

On a vu des joueurs devenir Princes en quelques semaines seulement (Simoons) ou des seigneurs revenir des tréfonds du classement très rapidement (Jacquouille). Toute est une question de volonté et surtout de jeu collectif (s'appuyer sur ses vassaux, ses suzerains).

Sur des jeux plus "all-in" type Ogame, tu n'as de chance d'atteindre les sommets que si tu es là dans les premiers à rejoindre le serveur et si tu ne te fais pas battre une seule fois (et pour que les joueurs ne désertent pas ces machines à fric, il faut créer régulièrement de nouveaux serveurs). Okord essaye de prendre le contre-pied.

Reste les jeux plus cycliques type travian qui misent sur un game play plus frénétique (avec un reset régulier en contre-partie), ainsi lorsque l'on est vaincu on attend le prochain cycle pour essayer de faire mieux. J'aime bien l'idée d'objectif cyclique et j'ai tenté une proposition ici (http://fr01.okord.com/forum.html#viewto … id=430&p=3), ton avis m'intéresse si tu as le temps.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2015-09-03 16:22:29

Carrseus

Re : Nouvelle carte/serveur

Pour moi c'est à éviter de manière trop régulière :  on ne soigne pas un malade en cassant le thermomètre.

Donc on est d'accord, comme je l'ai dit ma proposition n'a rien avoir avec créer une nouvelle carte/serveur tout les mois, ni même faire un reset tout les quatre matin non, je parle bien au bout de 500 ou 600 jours de fournir aux joueurs une nouvelle carte permettant à nouveaux de s'amuser sur un monde hyperactif.


Encore une fois je me fie à vos dires. C'est vous qui me dîtes que le jeu est enlisé et c'est vrai que depuis 40 jours que je suis là il ne s'est pas passé bcp de chose alors que sur certains jeux 1 mois c'est une éternité.


Vous qui êtes plongés dans le jeu depuis plus d'un an, je comprends que 508 jours ne vous paraissent pas énorme, mais 508j sur un seul et unique serveur c'est long.

Ce sont trois mesures qui permettent je pense (et je peux me tromper c'est pour ça que l'avis des nouveaux compte beaucoup) aux nouveaux motivés de monter très rapidement au classement (avec l'aide d'un suzerain c'est vrai).

En effet toutes ces mesures permettent à un nouveau seigneur de monter rapidement et de "rattraper le retard" néanmoins sur une échelle de 500-600 jours, le retard est de toute façon très long à rattraper ^^. Encore une fois si je veux monter à 15 villages il me faudra au moins 3 mois (même surement plus). Donc oui, 3 mois à l'échelle de ce serveur c'est peu, mais 3 mois à l'échelle des jeux en lignes c'est une éternité. Mais là encore ce n'est pas un problème pour moi (même si je pense que ça l'est pour bcp de nouveaux joueurs qui voient qu'il leur faudra au moins 40 jours avant de pouvoir être concurrentiel et qui du coup ne restent pas). L'enlisement c'est aussi au niveau des alliances, des guerres, des conquêtes etc...


Bref créer une nouvelle carte sous la forme d'un nouveau serveur ne veut pas forcément dire supprimer l'ancien, qui vous tient surement très à coeur et qui convient parfaitement à des joueurs se connectant moins souvent, mais proposer un nouveau serveur avec une nouvelle carte (on peut imagine une géographie différente etc...) pour offrir un monde hyperactif à ceux qui le veulent.

#7 2015-09-03 16:48:47

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Nouvelle carte/serveur

Franchement si tout est détruit, je pense que les joueurs avec le plus d'éco, les plus évolués ne reviendrait pas.
Après....

Dernière modification par zedicus (2015-09-03 16:49:04)


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#8 2015-09-03 17:06:07

Carrseus

Re : Nouvelle carte/serveur

C'est ce que j'ai aussi pensé, du coup j'ai précisé que posséder 2 serveurs (la carte actuelle + une autre du coup) ne posait pas de problème apparent si ? Les nouveaux joueurs rejoignent ce nouveau serveur (et on plus tendance à y rester du fait de la nouveauté du monde), ceux qui veulent se crée aussi un seigneur sur l'autre map et les autres se contentent de la carte actuelle.


Et à mon avis, si il se passe de choses intéressantes sur l'autre carte (la nouvelle), ce ne sera qu'une question de temps avant qu'on voit apparaître nos vieilles économies sur la nouvelle carte.


Après tout dépend de ce que l'on veut, si on veut retrouver un monde hyperactif (donc bien plus jouissif :D) je pense que la seule vraie solution radicale et celle de créer ce deuxième serveur (qui durera peut être lui aussi 500 jours :P). Si on me demandait les modalités de cette nouvelle carte, je dirais qu'il faudrait que les joueurs se crée un nouveau seigneur, histoire que les noms changent et que les anciennes alliances ne reprennent pas le dessus pour des raisons extérieurs à ce serveur.


Derrière si ça intéresse Antoine de savoir qui rejoindraient éventuellement cette nouvelle carte, je suppose qu'il est possible de le demander aux joueurs via la messagerie non ? Même si je pense que ce chiffre serait minoré pour divers raisons (que je peux expliquer si vous voulez), ça nous donnerait une idée du nombre de joueurs qu'on aurait dans les quelques jours qui suivent la création du serveur ^^.

Dernière modification par Carrseus (2015-09-03 17:06:19)

#9 2015-09-03 17:26:37

sametue

Re : Nouvelle carte/serveur

Je pense que le jeu est déjà bien actif. Perso je suis passé de vicomte à félon (-18'000 points) à marquis en très peu de temps. Je sais pas depuis quand je suis sur le jeu, mais je dirai max 1 an. Et mon classement n'est pas moche (pas incroyable) mais bien décent.

Le tout c'est de bouger, faire des camps barbares pour l'honneur ou capturer Zaki et la progression au classement suis

#10 2015-09-03 17:50:03

Andior

Re : Nouvelle carte/serveur

Le souci dans ta proposition c'est que la vieille carte se désertera de plus en plus et ne sera plus du tout intéressante. De plus, la communauté de joueurs est déjà réduite (150 joueurs), donc la diviser en plusieurs cartes... Je ne pense pas du tout que ce soit la solution. Je suis sur le jeu depuis 2 mois, et j'ai remarqué que pour que ça bouge, il suffit de s'impliquer, dans une faction par exemple.

#11 2015-09-03 17:57:26

Gowann

Re : Nouvelle carte/serveur

plutôt qu'une nouvelle carte pourquoi ne pas avoir la possibilité d'explorer l'ouest inconnu ?

#12 2015-09-03 18:11:51

Carrseus

Re : Nouvelle carte/serveur

"Bien actif" je sais pas trop, tout est relatif ^^. Comme je l'ai déjà dit je me plais vraiment dans ce jeu mais de ce que j'en ai vu la notion d'activité est très relative. Je suis parti sans connexion internet pendant 10 jours, avec juste quelques connexions éparses sans lire mes messages, ni regarder la carte, ni le forum etc... et en 10 jours je n'ai apparemment rien raté. Donc je ne doute pas que sur de larges périodes il se passe des choses intéressantes mais ce n'ai rien face à ce qu'on pourrait avoir avec un serveur tout neuf.


Le souci dans ta proposition c'est que la vieille carte se désertera de plus en plus et ne sera plus du tout intéressante. De plus, la communauté de joueurs est déjà réduite (150 joueurs), donc la diviser en plusieurs cartes... Je ne pense pas du tout que ce soit la solution. Je suis sur le jeu depuis 2 mois, et j'ai remarqué que pour que ça bouge, il suffit de s'impliquer, dans une faction par exemple.


Je suis chez la Tour (je vous aime la tour ! :D) et en effet ça bouge un peu plus comme tu dis mais si c'était si facile de résoudre le problème d'enlisement du jeu qu'Antoine et d'autres semblent poser alors il n'y aurait pas tant de propositions pour rehausser l'activité du jeu ^^.
De plus c'est une vision très pessimiste de dire qu'en faisant une seconde carte on va diviser par 2 le nombre de joueurs sur chacune des cartes. De ce que j'en ai lu le nombre de joueurs est à peu près constant depuis longtemps et pourtant le bas du classement semble se renouveler assez vite, peut être qu'avec une nouvelle carte les joueurs resteraient un peu plus, c'est normalement le cas. Sans compter qu'une petite campagne de pub sur d'autres jeu en disant "Attention nouvelle carte !" attirerait de nouveaux joueurs, ne serait-ce que parce qu'on apprécie de pouvoir tenter sa chance à égalité ^^.

Puis ça m'étonnerait que les vieux briscards d'Okord (la grande majorité des joueurs me semble-t-il) abandonne comme ça leur carte, du jour au lendemain.

#13 2015-09-03 18:15:24

Andior

Re : Nouvelle carte/serveur

Bah à titre personnel, évidemment, ça ne me dérangerait pas qu'il y ait une nouvelle carte. Mais pour le jeu, je ne suis pas certain que ce soit une idée judicieuse.

Disons qu'il faut être présent au bon moment... Et qu'il y a effectivement des périodes où peu de choses se passent.

#14 2015-09-03 18:15:30

Carrseus

Re : Nouvelle carte/serveur

plutôt qu'une nouvelle carte pourquoi ne pas avoir la possibilité d'explorer l'ouest inconnu ?

C'est certain que ça ferait un boom, au moins temporaire, d'activité si on élargissait Okord en ses 4 coins après c'est totalement différent que de créer une nouvelle carte. Et les conséquences (bonnes ou mauvaises) que ça aurait sur le serveur dépasse pour le moment mes capacités de prévision :P.


Par contre, pour revenir sur le second serveur, je ne suis pas du tout un expert en programmation, c'est à Antoine de nous dire si c'est facile ou non de faire un autre serveur, je dirais d'instinct que c'est sans doute plus facile de faire ça que de modifier le jeu dans ses racines ^^.

Dernière modification par Carrseus (2015-09-03 18:19:31)

#15 2015-09-03 18:19:49

Hugues

Re : Nouvelle carte/serveur

Maintenir deux serveurs en parallèle est un peu difficile et risque de disperser les joueurs. Finalement, quel est le problème :
- le classement ? (des propositions ont été faites, pour que le classement soit encore plus mobile et que la victoire permette réellement de changer le classement)
- les hautes tours ? (des propositions ont été faites, en particulier un coût exponentiel)
- l'activité ? (idem, plusieurs réflexions sont en cours)
- autre ?
Selon la difficulté mise en évidence, d'autres solutions que le reset sont possibles. Par ailleurs, chaque problème peut trouver des solutions, et le reset est un risque certain.

Un reset partiel pourrait éventuellement être intéressant :
- nivellement des fiefs : suppression de niveaux d'autant plus importante que le fief est élevé (par exemple suppression de 1.05^niveau arrondi à l'inférieur, ce qui fait 11 niveau pour un marché niveau 50 mais seulement 1 niveau pour un marché niveau 10),
- suppression de fiefs et de niveaux de technologie, par exemple 14% des technologies et des fiefs arrondi à l'inférieur (donc 0 fief si moins de 8 fiefs, 1 fief si entre 8 et 14, 2 fiefs si > 14, 3 fiefs si 20)
- aplatissement de la courbe d'honneur (formule du type logarithmique)
- ouverture d'un terrain vierge par exemple à l'Est et au Sud, avec des nouvelles règles favorisant les conflits (par exemple fiefs capturables sur la nouvelle carte, plusieurs principautés, etc.).

#16 2015-09-03 18:44:50

Carrseus

Re : Nouvelle carte/serveur

@Hugues, quand je parle de reset je veux dire la création d'un nouveau serveur, même si on pourrait toucher à celui là mais ça me semble trop risqué pour le jeu.

Le problème me semble-t-il est l'activité du serveur associée au fait qu'il faut plusieurs mois pour avoir une économie nous permettant de concurrencer la première moitié du classement. Andior est là depuis 2 mois et au classement économique, il est 83/150 (le nombre de barons), quand on sait que le serveur est là depuis 500 jours on se dit que le système est très bien fait pour permettre aux nouveaux arrivants de progresser mais si on met tout ça en perspective on se rend compte finalement que 2 mois c'est beaucoup et que peu de joueurs ont la patience d'attendre autant de temps pour peser dans un jeu. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des jeux en ligne ont un renouvellement constant de serveur permettant aux nouveaux arrivants de partir sur un même pieds d'égalité.


Ce qui fait qu'Okord soit Okord c'est finalement d'avoir un monde qui dure dans le temps, c'est pour cela que je ne suis pas entrain de dire qu'il faudrait faire un serveur par mois mais simplement un second monde aussi durable que le premier.

#17 2015-09-03 21:47:07

Zyakan

Re : Nouvelle carte/serveur

Je ne pense pas que faire un deuxième serveur soit une bonne chose.

Déjà, ça diminuerait forcément le nombre de joueurs sur chaque. Pas forcément de moitié, mais ça le diminuerait forcément. Sur une communauté assez réduite (150 personnes environ, dont deux tiers silencieux), je ne sais pas si c'est une bonne idée. Évidemment, une campagne de pub accompagnant le lancement du nouveau serveur amènerait forcément du monde, mais à long terme, est-ce que ce monde resterait ? Qu'adviendrait-il du premier serveur ? Serait-il purement et simplement privé de renouvellement -le nouveau joueur étant découragé d'office par le classement, préférant tenter sa chance dans le deuxième ?

Faire une RAZ, ça serait extrêmement frustrant pour les joueurs qui sont là depuis longtemps et qui ont passé deux ans de leur vie à se faire une économie de gros-bills. Même pour moi, ça serait frustrant, alors imaginez le cas de Zéphix ou Kagemusha (respectivement 2602 et 2464 en éco.)

Ce qui met le plus de temps à augmenter dans ce jeu, c'est la puissance économique. Et c'est vrai que de ce côté-là, il est impossible de rattraper un joueur qui a farmé depuis le début du jeu, à moins de se trouver un généreux mécène pour se faire payer directement 25 niveaux d'économie. Et encore, il faut le temps de construire les marchés.
Mais comme la plupart des farmers jouent principalement pour farmer, ils ont une importance limitée au final. Ce ne sont pas les plus impliqués dans la politique, ils n'ont pour la plupart pas d'ambition royale, ils se contentent de prêter leurs armées à ceux qui en ont.

Quand au peu d'activité de ces derniers mois, il est peut-être lié aux vacances d'été, après tout. tongue Même s'il y a sans doute un phénomène de fond d'inactivité, avec plein de paramètres à régler pour le résoudre.

Cela dit, quand je suis arrivé sur le jeu, j'ai moi-même trouvé le temps très long. Quand on est nouveau, passé la phase des premiers développements qui sont très rapides comme il se doit, on a l'impression de stagner. Et pour ceux qui n'ont pas forcément envie de s'investir dans le rp (qui est quand même vachement complexe, avec tout l'imbroglio de factions et d'alliances), il n'y a pas grand-chose qui donne envie de se connecter régulièrement. J'ai dû mettre peut-être une semaine ou deux à passer de chevalier à baron, et plusieurs mois de baron à vicomte (de vicomte à comte, je n'en parle pas, mais c'est parce que je suis quand même bien lent, et peu ambitieux), en ne passant vicomte que grâce aux points d'honneur récoltés en mettant toute ma maigre armée dans l'ost sur Yselda ^^'
J'ai également longtemps eu l'impression -justifiée- de ne rien peser face à mes voisins, ce qui n'était pas dérangeant au début, mais devenait frustrant à la longue.


Je me demande si la clé de l'énigme ne serait pas d'accélérer le développement des nouveaux, entre la phase "premières constructions" et la phase "je commence à ressembler à quelque chose face à mes voisins" : permettre aux nouveaux joueurs d'atteindre plus rapidement la partie intéressante du jeu, en quelque sorte, sans qu'ils aient l'impression de stagner pendant un ou deux mois, en se connectant une fois tous les deux/trois jours pour mettre des serfs dans leurs nouveaux bâtiments.

#18 2015-09-03 21:57:51

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Nouvelle carte/serveur

Franchement je trouve qu'il est simple de grimper dans le classement, par exemple il y a un moi un ami est arrivé et en 4 semaines il est passer vicomte, il suffit d'attaquer des camps.

Monté n'est qu'une question de technique et volonté .


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#19 2015-09-03 22:00:42

sametue

Re : Nouvelle carte/serveur

la difficulté étant quand même que tu ne peux pas arriver en tant que nouveau et être aussi développé que le premier. il y aura toujours un décalage, quelque soit la solution.

Et je pense que Okord est un très bon exemple de "comment limiter ce décalage". Comme le dit Spleen il y a des phases de progressions et des phases plus lente où rien ne semble bouger. Tout dépend de ce que le joueur veut faire.

Mais je vois plusieurs joueurs (de la Tour en tout cas) qui ont atteint le titre de comte bien plus vite que ce que je l'avais fait. si cela continue ils me dépasseront forcement une fois.

Je dirai que le "problème" (qui n'en est pas forcement un à mon avis) est qu'il faut alterner phase de combat (et donc honneur et donc progression) et phase de développement économique (et donc économie et donc peu de progression au classement) afin d'avoir une stratégie optimale. Cela peut donner l'impression de stagner.

Enfin si vraiment c'est un problème il y a toujours les camps barbares tongue

#20 2015-09-03 22:44:59

Gowann

Re : Nouvelle carte/serveur

on revient toujours plus ou moins au même problème de (re)dynamiser le jeu. Un des problèmes c'est qu'une fois rentré sous la protection de quelqu'un c'est fini le 1 vs 1.
Il manque un aspect territorial qui ferait que les conflits locaux seraient limités aux territoires concernés sans pouvoir faire intervenir directement quelqu'un de l'autre bout de la carte.
Sinon mettre une énorme différence de gain d'honneur sur les camps et inactifs par rapport au combat joueur contre joueur même avant la capture.
Mais il y aura toujours une différence entre les anciens et nouveaux joueurs même avec un rééquilibrage sinon autant recréer un compte toutes les semaines.
Pour moi une nouvelle carte/serveur serait justifiée si les changements apportés changeaient radicalement la façon de jouer ou pour tester les nouvelles propositions.

#21 2015-09-30 06:57:55

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Nouvelle carte/serveur

Gowann a écrit :

Un des problèmes c'est qu'une fois rentré sous la protection de quelqu'un c'est fini le 1 vs 1.

Pas forcement, c'est surtout quand on a des vassaux plutôt qu'un suzerain. (car actuellement il y a un problème sur le faible/fort dans ce dernier cas, cf la discussion dans le baquet)

Gowann a écrit :

Il manque un aspect territorial qui ferait que les conflits locaux seraient limités aux territoires concernés sans pouvoir faire intervenir directement quelqu'un de l'autre bout de la carte.

Avec le coup des déplacement de fiefs, la dynamique territorial peut changer, regardons déjà ce qui se passe.

Gowann a écrit :

Sinon mettre une énorme différence de gain d'honneur sur les camps et inactifs par rapport au combat joueur contre joueur même avant la capture.

Idée à débattre ailleurs car intéressante.

Bref, on est globalement d'accord pour dire que le jeu est conçu pour ne pas qu'il y ait de RAZ global et il a toujours été pensé pour empêcher cela.
Je trouve bête les concurrents qui ont besoin de créer des nouveaux serveurs car ils n'ont pas su gérer la durée de vie de leur jeu tongue
Profitons donc de notre modèle, améliorons le et à terme narguons les concurents wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB