Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-09-23 22:23:50

Eleanor

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Je me suis mal exprimé, je voulais conserver l'abandon, mais dire que l'abandon était la même étape que le déménagement, sauf qu'on ne déplace que les unités, pas les bâtiments. En y réfléchissant, c'est trop source de confusion donc à abandonner.

Pour le terme utilisé, quand je quitte une ville avec mes meubles pour les poser dans une autre ville, j'appelle ça un déménagement, pas un transfert ^^. Mais peu importe en fait...

Ok pour le côté pratique de l'instantané, mais peut-on imaginer un délai simplement sous forme de compte à rebours ?. Une fois le transfert accepté, on clique sur effectuer le transfert, le fief est "figé" et il y a un compte à rebours d'autant plus long que la distance entre les deux fiefs est importante. Puis une fois le compte à rebours terminé, le transfert est instantané. Est-ce que cela paraît suffisamment simple et en même temps réaliste ?

Sinon, tant pis pour le réalisme, cela peut être implémenté dans un second temps, ce n'est en effet pas la priorité...

#27 2015-09-24 07:56:32

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Eleanor a écrit :

Ok pour le côté pratique de l'instantané, mais peut-on imaginer un délai simplement sous forme de compte à rebours ?. Une fois le transfert accepté, on clique sur effectuer le transfert, le fief est "figé" et il y a un compte à rebours d'autant plus long que la distance entre les deux fiefs est importante. Puis une fois le compte à rebours terminé, le transfert est instantané. Est-ce que cela paraît suffisamment simple et en même temps réaliste ?

Sinon, tant pis pour le réalisme, cela peut être implémenté dans un second temps, ce n'est en effet pas la priorité...

Et dans ce cas, la futur position de l'autre coté dois être "bloquée" (nouvelle case de fief en travaux ?)
Ca peut être une modification sympa dans un second temps je pense.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#28 2015-09-24 12:03:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Dans un second temps peut-être, si la fonctionnalité est utilisée régulièrement.

Pour l'instant ni le "blocage" de cases sur la carte, ni le blocage de fief n'est implémenté. Le seul blocage c'est le mode vacance et il est total.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#29 2015-09-24 20:56:33

zaki

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

antoine a écrit :

Cette fonctionnalité remplacera le déplacement simple de l'université.

Personnellement,je pense qu'il faut garder le déplacement de l'université.

Premièrement,un joueur peut posséder deux fiefs biens fortifiés et vouloir tout simplement réorganiser son compte.

Deuxièmement,le déplacement de l'université offre une certaine sécurité.Avec ce bâtiment,on peut protéger 1 seul et unique petit fief d'une totale destruction(et contre un prix assez élevé quand même).Parce que oui,il y aura toujours des couillons voulant stopper le développement d'un ou de plusieurs joueurs.

Dernière modification par zaki (2015-09-24 20:56:59)

#30 2015-09-24 21:01:08

zaki

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Surtout avec ces "mercenaires".

#31 2015-09-24 22:08:22

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Ouais, alors là j'avoue tes arguments sont border Zaki.
Je réagis car tu me mets directement en cause, et pour des mauvaises raisons.

"un seul et unique petit fief" => je te ferai remarquer que, quand un joueur se développe, il construit ses fiefs un par un. Il n'aura donc qu'un fief jaune par un fief jaune, le reste étant développé. Donc mettre son université sur ce fief jaune revient à contourner la règle... Abuser d'une faille, quoi wink
Ainsi, le joueur Gargamel a "un seul et unique petit fief" en jaune, sur lequel le petit malin a construit son université. Hop ! Pas vu pas pris. Ultra border. On appelle ça "utiliser une faille GP", et les CGU l'interdisent.

Mais cependant, là où je suis d'accord, c'est qu'il faut empêcher de détruire les fiefs d'un joueur pendant ses 2 premiers mois de jeu. Là on protège les nouveaux, et pas les points stratégiques des anciens wink


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#32 2015-09-24 22:32:29

zaki

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Je ne vois pas où mes arguments ont pu être "border.Et personnellement,je pense que ton avis est plus qu'influencé par ton petit commerce.Mais passons.

Je n'ai cité personne,à vrai dire.Mais effectivement,en rédigeant ce message j'ai bien pensé à la destruction à deux reprises d'un de mes fiefs,la menace qui plane sur un autre et les diverses tentatives sur un troisième.

Ce que j'essaye de dire mais que tu ne comprend visiblement pas,c'est que,malgré toutes les éloges qu'on peut en faire,la communauté (et de n'importe quel jeu,hein) est incapable de s'auto-gérer lorsqu'une fonction du jeu permet une destruction aussi aisée (50k d'or par fief chez les mercenaires,si si j'ai vérifié) d'une possession aussi chère qu'un fief.Effectivement,un fief peu développé vaut peut de chose mais le niveau de techno ainsi bloqué si.

J'ai les moyens,si j'en ai envie,de détruire tous les fiefs d'un nouveau et de manière totalement anonyme.

Je rajouterais quelque chose sur la technique du "fief volant" que tu sembles blâmer (et que je n'utilise pas,personnellement):

-Pourquoi un fief très bien développé à 2 cases d'un point stratégique serait plus acceptable qu'un tout nouveau fief ?

-Au final,quels sont les avantages exagéré de ces fiefs ? Même si l'attaquant fait ça à 4h du matin,vu le temps qu'il faut pour créer le fief,ramener les troupes,etc le défenseur a le temps de voir l'attaque venir.

-Par contre,en ce qui concerne la visibilité des rumeurs qu'offre le fief,tu peux toujours créer un sujet qu'on en débatte.Mais tu ne l'a pas fait (simple constatation)

-Un tel fief reste un gros sacrifice.Le niveau 13 de la techno propriété doit tourner par exemple autour des 3.1M d'or

Dernière modification par zaki (2015-09-24 22:32:48)

#33 2015-09-24 22:36:06

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Ne partons pas en hors sujet.

PS: moi j'avais 2 fiefs volant car je suis un fou

Dernière modification par zadams (2015-09-24 22:36:50)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#34 2015-09-25 08:34:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Réponse rapide sur le sujet (pas taper zadams)

Zaki a écrit :

Deuxièmement,le déplacement de l'université offre une certaine sécurité.Avec ce bâtiment,on peut protéger 1 seul et unique petit fief d'une totale destruction(et contre un prix assez élevé quand même)

Je suis d'accord avec Zaki sur le fait que cette technique a un coût très important > blocage total des technos et que ce n'est pas une faille car c'est une utilisation normale des règles.

A l'origine le déplacement d'université avait été ajouté parce que justement il n'était pas possible de supprimer son fief contenant l'université : le joueur était donc coincé avec une position qu'il n'avait pas choisi. Le déplacement de l'université était donc pour permettre d'abandonner ce fief de départ (souvent le moins bien placé car le moins choisi).

Maintenant que le déplacement de fief est possible, il rempli mieux cet objectif que le déplacement de l'université.

Reste que Zaki a raison : avec les services de félons ou de mercenaires, il est possible de totalement bloquer le développement normal d'un joueur. On a vu Spleen en faire largement usage lors de la dernière guerre qui a vu la destruction de tous les fiefs "jeunes" de plusieurs joueurs. Pour quel coût ? 1% avec pour min 100 points d'honneur ? (donc dans le cas des mercenaires 100 points d'honneur).
C'est quand même très peu.

Avons-nous créer quelque chose de trop puissant ? je réponds au sujet ouvert : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?pid=8016

Au sujet du déplacement de fiefs
Pour simplifier la fonctionnalité, on aurait ce processus:
- le joueur fait une demande de déplacement en indiquant les coordonnées exactes
- une invitation à retardement est envoyée au détenteur de la province
- s'il accepte > le fief est immédiatement déplacé.

Le déplacement aurait comme effet :
- l'expulsion de l'armée avec le seigneur (sauf si le joueur n'a qu'un seul fief) vers le fief le plus proche,
- libération de tous les prisonniers
- la destruction des fortifications
- l'annulation de toutes les campagnes le visant

- si le fief est embusqué, l'embuscade affronte les armées qui partent du fief

Sur le retard de l'invitation, 12h me paraît suffisant pour empêcher toutes techniques du style "je vois une campagne arriver, je déplace le fief dans ma propre province" ou "je me suis fais embusquer par une grosse armée, vite, je déplace mon fief pour éviter l'attaque qui va suivre".


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#35 2015-09-26 10:21:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Petit ajout, il ne sera pas possible de se déplacer dans une province qui aura été stable au moins un certain nombre de jours (7 ?).

Le coup de "je te prends ta province a minuit et tous mes copains arrivent dans 12h" ... pour finalement arriver le lendemain à midi et avoir 8 fief ultra puissants dans son ex-province c'est trop violent je trouve.

Le but c'est de favoriser la conquête durable des provinces.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#36 2015-09-26 11:36:54

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

En effet bonne idée.

Il faut que la province soit stable pour se déplacer. Et 7 jours c'est en effet pas mal (une saison ? ^^).

Dernière modification par zadams (2015-09-26 11:37:21)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#37 2015-09-27 08:21:09

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

En fait 14 jours c'est peut être mieux.

Enfin il faudra voir si les gens ne l'utilisent pas trop pour des techniques de défense de provinces (faut voir si le simple coup des 10%, est suffisant pour ne pas qu'ils déplacent toutes les semaines).
Mais ca c'est comme d'habitude, on verra à ajuster quand ce sera en place.

Dernière modification par zadams (2015-09-27 08:21:51)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#38 2015-09-28 10:48:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Essayons de caler ça sur 7j, on ajustera s'il y a des abus.
En contre partie du déplacement, le fief est donc réduit en taille, voit son activité stoppée (assez logique vu qu'on déménage tout...), ses fortifications rasées, ses prisonniers libérés et ses garnisons expulsées (pour limiter les détournements GP).

La fonctionnalité est actuellement en test, cela devrait être dispo relativement rapidement.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#39 2015-09-28 22:01:34

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Possibilité de déplacer un fief

Nice merci


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB