Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-08-14 16:40:02

Piotr

Suzerain prévenu de l'inactivité de ses vassaux

Pour que les suzerains soient prévenus les premiers de l'inactivité d'un de ses vassaux, deux propositions :

1/ Lorsqu'un vassal est inactif, afficher [inactif] à côté du nom du vassal dans la page diplomatie

2/ recevoir un message automatique "votre vassal ne montre plus aucun signe de vie depuis des semaines ! Peut être devriez vous prendre de ses nouvelles ?" un ou trois jours avant qu'il ne passe inactif.

Le suzerain pourrait alors envoyer un message, des troupes défensives et des baillis chez son vassal avant l'inéluctable pillage massif des ressources et la baisse d'honneur associé à la non défense du vassal.

Cela n’empêcherait pas le pillage, mais pourrait éviter de perdre trop d'honneur, et pimenterait le jeu (attaquer un inactif deviendrait risqué... car il pourrait y avoir un embuscade, ou des troupes en route. Les joueurs faibles ne risquent rien puisqu'ils passent à travers les embuscades et ne tenteront pas un pillage si il y a trop de troupes défensives visibles chez l'inactif).

Dernière modification par Piotr (2015-08-14 16:48:04)

#2 2015-08-14 21:54:35

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Suzerain prévenu de l'inactivité de ses vassaux

je veut piller moi tongue

idée sympa pour les suzerain tout de même smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2015-08-15 10:51:15

Gowann

Re : Suzerain prévenu de l'inactivité de ses vassaux

et pourquoi ne pas supprimer l'annonce que le joueur est inactif ?  après tout c'est aux actifs de surveiller ça. Par contre au moment de supprimer le compte les fiefs deviennent accessibles au pillage (changement de couleur/passage en camp hostiles ?)  pendant un laps de temps avant de disparaître. Ca éviterait de perdre des joueurs qui pour X raison ne se sont pas mis en MV et se reconnectent dépouillés.
Le suzerain, s'il a pas de signes de vie dans son conseil devrait s'inquiéter de la présence de son vassal.

#4 2015-08-16 14:41:20

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Suzerain prévenu de l'inactivité de ses vassaux

Gowann a écrit :

Le suzerain, s'il a pas de signes de vie dans son conseil devrait s'inquiéter de la présence de son vassal.

D'accord avec ça.
Pour moi, il faut responsabiliser le suzerain sur le suivi de ses vassaux. Je suis donc plutôt contre cette proposition qui permettrait des chaines vassaliques trop importantes (40 vassaux pour un seul suz)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#5 2015-08-16 14:58:04

Gowann

Re : Suzerain prévenu de l'inactivité de ses vassaux

Spleen a écrit :

(40 vassaux pour un seul suz)

ça ça voudrait dire qu'il y a 2000 joueurs ^^

#6 2015-08-16 21:49:29

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Suzerain prévenu de l'inactivité de ses vassaux

ça c'est déjà vu avec moins de joueur que celà, persos je suis plutôt contre aussi mais ça reste sympa pour les suzerain


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#7 2015-08-17 14:31:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Suzerain prévenu de l'inactivité de ses vassaux

L'idée est très séduisante pour un suzerain (en gros on peut vider les caisses de son vassal inactif ou le ramener à la vie avant que les pillards ne s'y intéressent) mais je préfère qu'on garde cette compétition "au premier qui remarque l'inactif".

J'en ai plusieurs fois fait les frais, mais cette course et la frustration d'avoir un vassal pillé est le plus grand déclencheur de guerre, je ne pense pas qu'il soit judicieux de le retirer.

Merci pour la proposition (et d'avoir pensé à comment cela s’insérerait dans l'interface, c'est rare !)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB