Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-24 17:40:50

katan

Quelques petites idées en vrac.

Bon voilà, je suis parti en vacances et j'ai eu quelques idées.
1 ajout de trois nouvelles unités (pour faire patienté en attendant les religions wink )
1.1 épéiste. C'est la première unité. Elle est équipée d'un bouclier, une épée et une armure moyenne.
1.2 piquiers. Unité possédant des longue perche armée de pique mais elle possède une faible armure.
13 arbalétrier avec pavoi (grand bouclier dans le dos). Unité de tir comme les actuels arbalétriers.

2 les embuscades.

3 Ajout d'une nouvelle case dans la campagne.

Donc 1.1
Les épéiste possèderai un bonus face a l'infanterie (x2 ou 3) mais un malus face à la cavalerie (x4 ou 3) et donc il interviendraient pendant un combat de cavalerie. Ils auraient aussi un bonus face aux flèches et carreau (1.2 ou 2). So coût de recrutement serai  de 500 or et sa vitesse de déplacement, celle d'un lancier.

1.2
les piquiers pourraient avoir un gros bonus face à la cavalerie (x4 ou 5) et un plus faible face à l'infanterie (x2 ou 1.5) mais face au flèche et au carreau, un gros malus de (x4 ou 3). Ce serait une unité très lente ( la vitesse d'un char?) et son coût serait de 500 ou 700 or.

1.3
les arbalétrier avec pavoi aurait les même caractéristique qu'un arbalétrier mais son coût serait un peu plus cher et il aurait un bonus de (x2 ou 3) contre les projectile mais un malus au corps à corps. Son bonus contre les projectile lui permettrai de faire plus de dégâts dans les rangs ennemi.

2
Les embuscades, pour moi, une embuscade est une troupe qui attend à un endroit précis que quelqu'un passe. Donc mon idée serait de pouvoir faire une ou plusieurs embuscades spéciale sur une case déterminée et plus sur un fief. Cependant il faut mettre un minimum de case à laquelle on place sont embuscade sinon on s'embusque soi-même pour affaiblir l'armée ennemie avant l'attaque et donc un minimum de case de distance d'un fief 3 ou 4 comme cela on dilue beaucoup ses troupes.

3
enfin, la création d'une case forêt elle même composée de trois type de case. Ainsi, la forêt dense, moyenne et clairsemée ayant chacune des bonus et des malus déterminer. Pour les forêts clairsemée, un bonus de 5% en moins de nourriture consommée, un bonus de 25% pour les archers attaquants et donc un malus de 10% pour les troupes qui se défende. Pour les forêts moyennes, un bonus de 15% de nourritures en moins de consommée, un malus pour tous les archers de 10% mais un bonus de l'infanterie qui attaque de 20%. Pour les forêts dense, un bonus de 30% de nourritures en moins consommée, un malus pour tous les archers de 50% ( donc la moitié des pertes normale.) mais un bonus de 40% pour l'infanterie attaquantes avec une chance de tuer entre 10 et 20 % de l'armée ennemie(chances déterminée par un facteur comme pour les espionnages.). Les forêt ne sont pas des zones constructibles et peuvent être brûlée par un lieutenant qui ne revient pas mais attention, si on brule une forêt, il y a un risque de 50% que cela entraine d'autres incendies sur les cases adjacentes entrainant un malus de production crée par la peur des travailleurs. Cependant, une fois la case brûlée, le terrain est fort fertile mais une case peut brûlée entre 7 et 15 jour irl.

Voilà c'est une propositions pour améliorer le jeu mais ce n'est qu'une proposition.

#2 2015-07-24 18:15:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Quelques petites idées en vrac.

Merci Katan pour ces idées fraîches !

Au sujet de l'embuscade n'importe où, on l'avait faite de cette manière là à l'origine (pouvoir placer une embuscade sur une case plutôt qu'un fief) mais on l'a transformé en embuscade autour d'un fief précis pour trois raisons :
1/ sur téléphone c'était quasiment impossible à réaliser

2/ on attrapait non pas des ennemis mais des alliés (l'embuscade est aveugle...)

3/ c'était très compliqué à placer pour attraper un joueur au vol (calcul de l'endroit par où il devrait passer en revenant de son pillage, ...)

Au final on est revenu à l'essentiel : quand on embusque, on a un joueur en particulier en tête et la meilleure façon d'attraper ce joueur et ce joueur uniquement, c'est encore de l'avoir autour de son fief à lui.

Pour les nouvelles unités, je les trouve un peu trop semblables à celles qui existes : piquiers = lanciers(ils ont un bonus x3 sur cavalerie et un malus face aux archers les rendrait inutilisables, il n'y a qu'à voir le sort des fantassins), arbalétrier = arbalétrier (on peut revoir ses caractéristiques plutôt qu'en introduire une copie quasi identique) et épéiste je le concède est plus différent c'est un mix archer-cavalier en moins cher.

Sur les forêts, pourquoi pas (jusqu'à présent aucun type de terrain ne donne de bonus aux unités ça peut être une idée à exploiter) par contre le coup de l'incendie, même si c'est assez fun, c'est trop éloigné des mécanismes actuels de gestion.

Merci beaucoup pour tes propositions, j'espère qu'elles donneront des idées aux autres et qu'on trouvera un truc équilibré et simpa !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-07-24 19:48:27

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Quelques petites idées en vrac.

tout sa me rappelle quelqu'un..... mais qui??? smile

Dernière modification par Hyacinthe (2015-07-24 19:49:11)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#4 2015-07-24 19:58:31

katan

Re : Quelques petites idées en vrac.

J'avoue que les unités se ressemble. Je n'avais pas fait attention.
Pour les embuscades, je ne propose pas de l'enlever mais de donner la possibilité d'en faire un autre type.
Cette idée va avec les forêts qui sinon ne servent a rien car non constructible. On laisse la possibilité de les enlever pour libéré une case fertile. Je propose que on puissent donc envoyé des bucheron alors. Ce sont des inactifs (100?) ils consommeraient triple de nourriture pendant deux semaine et sont rémunérés au bout de chaque semaine. Cette option rend les forêt attractive mais aussi fort couteuse pour une conversion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB