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#1 2014-09-14 19:24:54

antoine
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Saisons

Récupéré de http://okord.forumactif.org/t88-saisons-dans-okord

Par exemple, mettons qu'une année s'étale sur 1 mois:
1 semaine de printemps: prod nourriture +
1 semaine d'été: rapidité déplacement -, endurance & force des unités -
1 semaine d'automne: prod or +
1 semaine d'hiver: nourriture -, or - , déplacement rapidité -, endurance & force -

Avec des jours spéciaux pour "simuler" les fêtes religieuses d'époque.
Il faudrait essayer de bien doser les bonus / malus

Ce que j'aime avec le calendrier c'est que c'est prévisible et un joueur peut vraiment préparer son coup longtemps à l'avance (je prépare ma campagne en hiver pour la lancer au printemps).

Reste aussi à voir où on le case dans l'interface et si on fait des modifications visuelles.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#2 2014-09-20 21:32:06

momo

Re : Saisons

pour les modifications visuelles elles peuvent se cantonner au village pour ne pas être trop lourd.
hiver, neige sur les toits.
printemps, quelques fleurs dans les chemins.
été, ben comme maintenant.
automne, des tas de feuilles.

#3 2014-10-02 00:37:21

Karpolf

Re : Saisons

Oui ou mieux ajouter un arbre dans la fenêtre  gestion
Au printemps , arbre en fleurs
En été , arbre avec feuilles vertes
En automne, arbre avec feuilles rouges ou brunes
En hiver pas de feuille

Dernière modification par Karpolf (2014-10-02 00:37:47)

#4 2014-10-02 08:39:32

antoine
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Re : Saisons

j'ai demandé des devis au graphiste, il n'y a plus qu'à trouver les sous smile


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#5 2014-10-02 19:27:07

Lhassa

Re : Saisons

C'était juste une idée sympa, comme ça... Mais il ne faut pas se ruiner non plus pour des graphismes ^^.

#6 2014-10-25 11:18:24

Karpolf

Re : Saisons

Alors Antoine, ça donne quoi les devis ? C est faisable ?

Pour tester cette évolution et ne pas investir sur un truc qui n'apportera pas grand chose,  on pourrait en attendant les dessins modifiés  , afficher le titre de la saison en cours dans la vue des fiefs ET TESTER CETTE ÉVOLUTION MAJEURE ?

#7 2014-10-26 17:07:52

antoine
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Re : Saisons

Environs 600e c'est faisable mais pas tout de suite (les finances d'okord sont pas vraiment au beau fixe...).
A moins que les joueurs ne participent ? si chacun donne 6e c'est bon smile


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#8 2014-10-27 00:26:47

Karpolf

Re : Saisons

Et comment on peut contribuer au financement ?
Tu peux peut être le mettre sur un compte participatif ?

Dernière modification par Karpolf (2014-10-27 00:28:16)

#9 2014-10-27 11:36:00

antoine
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Re : Saisons

Je peux faire un bouton de dons ebay et mettre à jour la progression dans un petit graphique.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#10 2014-10-27 12:04:21

momo

Re : Saisons

C'est une bonne idée les dons. Comme ça on aide a faire vivre le jeu.

#11 2014-12-10 15:33:50

zadams
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Re : Saisons

Oui j'ai toujours été pour le truc des dons.

Il faudra faire un sujet à part dans le forum.
Les gens doivent bien comprendre que rien que pour 3-4 icônes c'est des centaines d'euros XD


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#12 2014-12-11 20:32:57

momo

Re : Saisons

allez antoine, même si certains ne peuvent que jouer sans payer cause problème irl de sous ou de choix, certains autres peuvent donner un peu et ainsi aider le jeu à vivre.

#13 2014-12-11 21:25:35

zadams
Inscription : 2014-09-14
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Re : Saisons

Yes faut mettre un système de dons en place, je donne direct et beaucoup ^^


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#14 2014-12-11 23:43:26

antoine
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Re : Saisons

je vais voir si je peux nous ajouter ça dans le menu de gauche.
Après y'a ce truc là qui vient de sortir https://www.google.com/contributor/welcome/ mais je connais ni le fonctionnement (google prend combien de %), ni l'ouverture sur la france (bonjour la galère quand il faut déclarer des taxes en $).

Donc un bon vieux bouton paypal serait plus adéquat.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#15 2016-11-11 16:23:05

antoine
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Re : Saisons

J'exhume le sujet des saisons.

A l'origine l'idée était de modifier certaines règles GP périodiquement.
Consommation de nourriture, caractéristiques des unités, ...

Jusqu'à présent, cela a coincé pour 2 raisons :
- financière (mais j'ai mis un peu de sous de côté, on pourrait envisager certaines choses maintenant)
- ergonomique : comment anticiper les règles d'une saison à l'avance sans trop surcharger l'interface ?

Il me parait primordial que les joueurs soient maître de leur destin et puissent anticiper les choses (pour mieux s'y adapter).

Sur la consommation de nourriture notamment, lorsque l'on est en été et que l'on produit +800/heure, comment savoir combien on produira en hiver ? A combien doit-on s'arrêter de produire des troupes pour éviter la famine 2 saisons à l'avance ?

Jusqu'à présent je n'ai pas de solution sur cette partie là (surtout du point de vue d'un nouveau joueur).

Au lieu de jouer sur la production de nourriture, on pourrait jouer sur la vitesse des troupes.

> En hivers on est bcp plus lent (donc on consomme beaucoup plus de nourriture) qu'en été, par exemple.

Les joueurs ne calculent pas à l'avance les consommations de nourriture sur les trajets, ils s'assurent juste d'être large. Une variation des vitesses (ou juste des consommations de nourriture en déplacement ?) ne poserait pas les problèmes de gestion qu'une production variable pourrait poser.

Dans les autres facteurs facile à modifier on a les gains d'honneur (mais pas très logique de lier ça aux saisons), les taux de pillage des bagages et subsides, les productions d'inactifs ou d'or (en gros tout ce qui n'est pas dans le simulateur de bataille).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#16 2016-11-11 18:26:06

zadams
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Re : Saisons

Bonne idée pour la vitesse en tout cas.
Et cool de relancer le sujet !
Big up


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