Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Juste avant le choc de notre ost, j'ai été pris d'un doute : comment sont comptés les bonus des Seigneurs ? J'ai rapidement découvert que le bonus était appliqué à chaque unité, une par une, puis arrondi vers le plus proche (1.4 => 1 ; 1.5 => 2). De sorte que les Seigneurs jusque Comte n'apportent pas de bonus à leur fantassin, par exemple, et que le Seigneur Marquis double leur efficacité (au lieu de *1.5).
J'aurais trouvé plus logique (et pratique pour prévoir) de faire D'ABORD les groupes (les 100 fantassins ont donc 100 de puissance et 100 de vie), ET PUIS de faire la multiplication du Seigneur. Les résultats seraient beaucoup plus précis.
Dernière modification par simoons (2014-10-20 17:54:58)
Par exemple, 100 fantassins de Vicomte contre 120 fantassins sans Seigneur obtiendraient la victoire, comme pensé à priori, et non la défaite.
Effectivement, heureusement qu'il y a quelques fanatiques du simulateur pour débusquer toutes mes erreurs ! Sans railleries, merci.
La raison de ce bonus unité par unité c'est qu'il est possible d'avoir des séparations de groupe (sur 15, 5 vont ici, 10 vont là) et ma première implémentation était effectivement de donner un bonus unité par unité pour gérer ce cas là.
Je vais voir ce que je peux faire pour les groupes.
Je pensais partir sur un bonus lissé par groupes (150 lanciers dont 50 avec un roi et 100 avec aucun seigneur feraient une équivalence de 200 lanciers) et garder toutes les virgules jusqu'à la résolution des dégâts du tour où j'arrondis à la fin.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je ne sais pas comment fonctionne ton programme, mais je te partage mon idée (pas sûr qu'elle soit optimale, j'en sais rien, je programme pas beaucoup)
Vicomte Simoons : 1000 lanciers, 1000 archers et le Seigneur
Prince Galzbar : 2001 lanciers, 2002 archers et le Seigneur
Roi Wanderer : 5000 lanciers, 3000 archers. (mais pas le seigneur, il est encore capturé . Blague à part, c'est pour l'exemple)
Comment tu traites ces données ? Et bien tu passes en "équivalent sans Seigneur", ce qui donnerait :
Simoons : 1300 lanciers, 1300 archers et pas de Seigneur
Galzbar : 3602 lanciers, 3604 archers et pas de Seigneur
Wanderer : 5000 lanciers, 3000 archers et pas de Seigneur
Ensuite, tu pourrais rassembler le tout :
Attaquants : 9902 lanciers, 7904 archers
Puis enfin, tu fais la bataille :
(...)
Reste :
Attaquant : 1000 lanciers, 700 archers.
Et enfin, tu redivises selon le nombre envoyé (avec une dose de hasard si tu veux)
Simoons : 100 lanciers, 100 archers
Galzbar : 200 lanciers, 200 archers
Waderer : 700 lanciers, 400 archers
tu repasses en mode non-équivalent (exemple environs, pas envie de sortir la calculette) :
Simoons : 80 lanciers, 80 archers, Seigneur
Galzbar : 120 lanciers, 120 archers, Seigneur
Wanderer : 700 lanciers, 400 archers, pas de Seigneur
Dernière modification par simoons (2014-10-20 17:03:54)
L'idée est bonne, je vais voir ce que ça donne.
Par contre, si le calcul du résultat final s'en retrouvera certainement meilleur, le détail du combat sera difficile à obtenir...
Le plus proche, je suppose .
c'est un peu plus compliqué que ça, ce que j'ai fais c'est garder les dégâts infligés sous forme de décimaux et que je ne fais l'arrondis à l'inférieur au dernier moment.