Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
*On frappa fort à la porte de la chambrée du Baron K-lean encore ensommeillé.
- Que se passe-t-il pour être réveillé aussi tôt !?
- Une missive vient d'arriver Baron K-lean ! On raconte que le Vicomte Goffa a été attaqué par les Wigmars.* K-lean se leva en hâte, ouvrit la porte puis le parchemin et lu...
* Se tournant vers le messager :
Rapportez se message à Ragnar Lothbrok et aux Templiers les plus proches. Je crois bien que les Wigmars viennent de nous déclarer la guerre.
Le vieil homme réenroula le petit texte qu'il tenait dans les mains.
Ainsi commença en l'an 18 l'extraordinaire épopée d'une lignée royale, les Trofs, la plus marquante dans la durée de toute l'histoire d'Okord.
Du Baron K-Lean "les deux haches" au Polémarque K-Lean d'Estybril, en passant par le Roi K-tåås Trøf, le Marquis Aposs Trof, la Reine Limie Trof, le général Doré, ou encore le généralissime Strolatz d'Osterlich Heidrich Von Stuffen... nous en avons vu passer des personnages autour de cette famille !
Le conteur marqua une pause.
L'assemblée qui lui faisait face étaient complètement absorbée par son histoire. La suite ! Pensèrent ils tous...
Bourreau pour les seigneurs les moins chevaleresques ou les barbares idiots, allié fantastique pour ses amis, opposant redoutable pour ses ennemis, "Trof" fut le seul nom de famille reconnu par l'ensemble des autres seigneurs Okordiens qui se sont succédé ici depuis l'an 18.
Okord restera à jamais marqué par l'empreinte de cette lignée, la plus à même de s'asseoir sur le trône de mémoire d'Okordien.
K-Lean fut le fondateur de la plus grande lignée historique depuis Enigral, chapeau l'artiste.
Dernière modification par HernfeltMayer (2026-08-16 19:28:13)
Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)
Okord vient de perdre la maison reine d'entre toutes les maisons okordiennes .
L'illustre maison Troff a vu en ces jours funestes son domaine se disloquer et son dernier seigneur , Messire Kap Hital , a disparu .
Cette perte irréparable pour le royaume modifiera à jamais la nature d'Okord . Elle y fait déjà sentir ses effets , les rois récents sont absents et/ou n'ont eu aucune action d'aucune sorte pour le royaume . Des rois fainéants . Pire encore , des rebelles destructeurs , ayant juré l'anéantissement du royaume , dominent désormais sans opposition Okord .
Je rends ici hommage à l'illustre maison Troff et à ses maitres qui auront battu , et de fort loin , tous les records okordiens au fil des temps .
Cette maison aura dirigé bien plus longtemps qu'aucune autre maison notre royaume . Aucune maison plus qu'elle n'aura autant œuvré pour la protection du royaume contre les envahisseurs extérieurs , participant à de nombreuses entreprises diplomatiques , n'hésitant pas à sacrifier ses armées pour repousser l'envahisseur et à mettre son expertise militaire au service de la défense du royaume .
Aucune plus qu'elle n'aura autant œuvré au développement géographique du royaume . Aucune plus qu'elle n'aura eu autant le soucis de faire évoluer les lois royales et les structures administratives du royaume , et n'aura autant veillé à offrir aux Okordiens des distractions , des fêtes et des évènements , pour leur bon plaisir .
Mais surtout , aucune maison plus que la maison Troff n'aura pendant de si longues années et ères aussi bien défendu une certaine idée du royaume d'Okord et de ses valeurs , prônant et défendant toujours l'honneur , la justice et la chevalerie . Aucune plus qu'elle n'aura autant dénoncé sans faiblir les fourberies , abus ou injustices , et l'absence d'honneur . Ce qui lui valut aussi de solides inimitiés et tant de problèmes .
Aucune maison n'aura autant combattu pour le bien d'Okord .
Okord a perdu une protectrice sans pareille , un ange gardien . Souhaitons que les dieux veuillent bien prendre sa place pour veiller sur le royaume , pour lutter contre les forces obscures qui le menacent et pour faire vivre notre royaume , encore .
Hors les dieux , aucun n'aura fait plus pour Okord que cette maison . Aucun des okordiens ne doit plus à quiconque qu'à cette maison qui aura écrit les plus nombreuses pages de notre histoire commune .
Je joins mon humble voix à toutes celles qui s'élèvent des tombes des grands hommes de l'histoire okordienne pour rendre hommage à l'illustre maison Troff et à ses irremplaçables maitres successifs .
Les Siostry perdent un sérieux Krol potentiel et la maison de Samarie-Chypre un compagnon de longue date.
Mes vœux m’imposent un certain détachement des affaires temporelles mais je veux dire au nom de mon père, Maitre de l’Ordre des Léopards et mon grand père le Grand Duc de l’Ouest combien la maison Troff à comptée pour les nôtres.
L’Ouest se souvient et se souviendra. Chwala Podeszwa.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Pages : 1