Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui! C'est vrai qu'une montagne par exemple empêcherait (forcément) les archers d'atteindre l'adversaire se trouvant de l'autre côté.
Où un moins grand "impact" si des cavaliers chargent sur des collines.
Mais comme "Fond d'écran" c'est déjà très cool ![]()
Dans un deuxième, ou troisième, ou quatrième temps, sera-t-il techniquement possible de voir en temps réel depuis la carte les déplacements des troupes en bataille ? Concrètement, si le joueur A qui affronte B a des cavaliers sur telle colline, que les autres joueurs puissent voir ces cavaliers sur la carte ?
C'est une bonne idée (et j'ai envie de tendre vers ça aussi) mais je me demande déjà si les protagonistes ont envie que tout le serveur sache qui affronte qui et avec quoi et ensuite, les conflits possibles que ça peut générer (je veux poser une infra ou exploiter une ressource mais je ne peux pas car il y a des unités dessus).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Et accessoirement, il faut aussi étudier l'impact sur les performances... On reste sur un navigateur, et beaucoup sur smartphone
Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)
Autant que tout le monde sache qui est en bataille ça peut être cool,
que l’on ait un marqueur « bataille » à ouvrir pour voir la bataille sur une autre page aussi,
Mais que l’on voit directement toutes les unités sur la grande map je pense pas que ça soit génial.
Parce que la map c’est la réalité RP-GP, la bataille c’est pour l’instant juste du visuel. On n’est pas sur les mêmes distances ni sur les mêmes pas de temps ni même dans le même sens Nord Sud.
D’une part je ne pense pas que les cases de batailles correspondent aux cases de la map : à la louche 10minutes pour parcourir une case ça veut dire qu’une case c’est 1km sur la map. Dans la bataille j’y crois pas vraiment.
D’autre part on attaque toujours de gauche vers la droite. Quand on aura une carte de bataille qui affichera le camp et le fort en fonction de l’endroit d’où vient l’attaque pourquoi pas, c’est à dire que le camp et le fort ne seraient pas toujours au même endroit sur la map de bataille.
Ces deux points sont importants selon moi avant qu’on fasse que la bataille fasse partie du GP de la map principale.
Dernière modification par K-lean (2026-07-17 14:08:41)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Philippe a écrit :Dans un deuxième, ou troisième, ou quatrième temps, sera-t-il techniquement possible de voir en temps réel depuis la carte les déplacements des troupes en bataille ? Concrètement, si le joueur A qui affronte B a des cavaliers sur telle colline, que les autres joueurs puissent voir ces cavaliers sur la carte ?
C'est une bonne idée (et j'ai envie de tendre vers ça aussi) mais je me demande déjà si les protagonistes ont envie que tout le serveur sache qui affronte qui et avec quoi et ensuite,
Tout le serveur peut déjà savoir qui affronte qui via les rumeurs de bataille, et avec quelles troupes via le top 3 des dernières batailles (si elle est suffisamment sanglante).
En tout cas, à titre d'alternative, je pense prometteur d'imaginer que les déplacements de troupes apparaissent en temps réel sur la carte. C'est d'ailleurs très réaliste. En parcourant la carte, une icône dédiée pourrait apparaître avec le nom du seigneur qui la conduit et le nombre total de soldats (sans le détail par unité). Un joueur X pourrait avoir le détail si l'armée passe sur son domaine.
J’ai pas mal creusé le fait d’avoir des armées visibles sur la map pour les déplacements mais si on met des déplacements si de tous et long (temps de déplacement de plusieurs jours), personne ne quittera plus son domaine avec une armée conséquente de peur de se faire prendre à revers.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)