Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2026-07-02 19:01:23

K-lean

Re : Incitation à la bataille

HernfeltMayer a écrit :

La fameuse guerres des violets !

Des puissances globales figées et équitables.
Des batailles possibles uniquement par puissance…
Et Esus qui nous avait apporté la victoire finale smile \o/

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#27 2026-07-02 19:37:23

arlenus

Et pendant ce temps la ta des joueur comme moi qui en on Rien à faire des bataille, qui essaye de jouer autre chose, en l'occurrence Marchand, avec énormément de renommé car j'ai des ouvrier / transport, ce qui fait de moi une cible de choix pour l'honneur..  et qui à l'impression de continuellement jouer à contre courant comme un saumon qui remonte une rivière..

Vous voulez incité à la bataille? Rendez le Simulateur jouable à 2.. ca permettra à beaucoup de joueur d'apprendre en étant décorrélé des risques de perte.. le but et-il forcément d'avoir des perte et gain d'honneur ou perte de troupe? ou bien de s'amusé ?

#28 2026-07-02 19:48:31

Philippe

arlenus a écrit :

Et pendant ce temps la ta des joueur comme moi qui en on Rien à faire des bataille, qui essaye de jouer autre chose, en l'occurrence Marchand, avec énormément de renommé car j'ai des ouvrier / transport, ce qui fait de moi une cible de choix pour l'honneur..  et qui à l'impression de continuellement jouer à contre courant comme un saumon qui remonte une rivière..

Ce topic est effectivement dédié aux batailles, il est donc légitime qu'on y parle de cela. smile Sens toi libre de lancer des propositions relatives au gameplay marchand.

#29 2026-07-02 20:20:24

arlenus

Philippe a écrit :
arlenus a écrit :

Ce topic est effectivement dédié aux batailles, il est donc légitime qu'on y parle de cela. smile Sens toi libre de lancer des propositions relatives au gameplay marchand.

Justement bebou, j'en parler indirectement avec le probléme de la renommé qui à mes yeux peut être un frein dans sont fonctionnement actuelle / simulateur

#30 2026-07-02 20:27:31

Philippe

Oui je pense également que la renommée, en tenant compte des unités de transport, pénalise désormais excessivement les profils marchands. Cela pouvait se justifier avant puisque les joueurs riches pouvaient effectivement employer leur fortune pour soutenir activement leurs alliés.

Mais avec la suppression du transport, il n'est à mon sens plus nécessaire de gonfler ainsi la renommée en intégrant les chars et les ouvriers. Pour illustration, Bosco a aujourd'hui la renommée la plus importante du jeu alors qu'il n'est pas un grand fan de PvP.

#31 2026-07-02 22:13:26

GrandJarl

ah les guerres des violets, tous les anciens s'en souviennent ^^

c'est vrai qu'on pourrais trouver des astuces pour émuler ce genre d'événement, par exemple un système de mercenariat proposer par les royaume étranger qui forme des équipes pour les joueurs qui veulent bien jouer et les réparti aléatoirement en deux équipes

j'aime beaucoup aussi l'idée de phillipe sur les cases que tu peut avoir, mais ça met un peu trop la pression sur le terrain naturel, pourquoi pas corréler ça au nombre de forteresse que tu peut avoir?

1 quand t'es chevalier, 2 quand t'es baron, 3 comte, 4 marquis, 5 duc, 6 prince, et 8 roi

ça fais un gains intéressant, et les perte sont raisonnable et acceptable vu que les forteresse sont des chose à perdre, à voir comme on pourrais les changer pour que ça pique pas trop en pierre

peut être mettre des événement négatifs qui peuvent être provoquée par le hasard et/ou d'autre joueur, mais qu'au lieu d'avoir le vrai coupable, il y ai une chance d'avoir coupable au hasard pour pouvoir couper les alliances et les faire bouger (à voir si ça serais pas trop toxique)

faudrais ajouter aussi plus de système politique/économique qui fassent que tes intérêts changent dans le temps et te force donc à repenser tes alliances si elles ne coresspondent pas à tes intérêts

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#32 2026-07-07 06:45:01

K-lean

K-lean a écrit :

Si on veut prendre l’esprit de la féodalité, pour info les serments changeaient très très peu, voir jamais.
Je n’ai aucun soucis avec le fait qu’on change en période de paix ou suite à une bataille ou période de calme.

Mais typiquement à la question que tu poses :
« - Est-ce interdit de se porter au secours d'un allié assiégé qui risque de perdre une bataille ? c'est complètement dans l'esprit de la féodalité et du lien entre suzerain / vassal »

Je te réponds en retour une Question :
Est ce qu’un suzerain peut envoyer ses troupes sur le fief du vassal ?
Non.
Pourquoi ?
Parce que c’est interdit par le GP, c’est une volonté inscrite dans le code que le suzerain ne puisse pas défendre le vassal.

Donc tu as ta réponse : si un vassal se fait attaquer et qu’il risque de perdre, il ne peut pas avoir l’assistance de son suzerain. C’est écrit dans le code, je ne suis pas en train d’imposer ma vision des choses ou quoi : c’est écrit dans le code : « un suzerain ne peut pas rejoindre l’ost défensif d’un vassal ». Et ça fait longtemps parce que justement cela empêchait l’activité entre les moins haut titrés.

Alors oui j’ai un ton accusateur, mais parce que c’est pas de l’idéologie, c’est du code, c’est écrit. Et tant qu’il ne change pas on le respecte. C’est aussi simple que ça de mon point de vue.
Il n’y a pas de gris à chercher : c’est codé qu’on ne peut pas, que ça nous plaise ou non, alors ne cherchons pas une façon de contourner pour le faire.

——
En complément, je pense que si on voulait être puriste au niveau RP, de la féodalité et du code , on ne devrait pas être aidé militairement autrement que du bas vers le haut par des osts.
Changer au dernier moment de lien vassalique c’est briser toute la logique des serments qui se veulent théoriquement sur le temps long.

Donc proposition pour Antoine sur ce sujet en fonction de sa vision à lui des serments :
>> Que les serments d’un joueur soient figés durant x jours suivant une attaque subie ou provoquée. Qu’on puisse peut être couper des serments, mais qu’on ne puisse pas porter de nouveaux serments à un joueur attaquant ou attaqué durant ces x jours.

UP
Pour que le suzerain ne puisse pas inverser le sens du serment et aller mettre ses troupes en défense chez son vassal.
Et du coup x jours est facile à contourner si une bataille est poussée au max de la durée des tours.
Donc la proposition est de figer les serments tout le temps d’une bataille.

Dernière modification par K-lean (2026-07-07 06:52:54)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#33 2026-07-13 18:33:05

Tintin

Puisque les armées sont plus petites, on peut en créer une plus grosse en créant des équipes, deux joueurs contre deux joueurs.
Ou trois contre trois.

#34 2026-07-13 21:34:27

HernfeltMayer

Les batailles en groupes c'est très sympa !

Par le passé on a fait des ost royal à 20 seigneurs !!

La difficulté réside dans le fait de ne pas se marcher dessus.... Car si tu envoies tes lanciers en F2 alors que ton pote y amène ses cavaliers.... Bing... Tout le monde se tue...

Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB