Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens demander à supprimer la machine à café HRP.
De toute manière ceux qui veulent discuter ensemble ou "se mordre" peuvent le faire par des canaux privés.
Cette possibilité de discuter HRP, est à mon sens, devenue inutile car elle n'apporte que mésententes et méchancetés.
hélas.... +1
Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)
Je pensais hier que nos discussions en tchat HRP allaient permettre de régler certains différends mais c'était une erreur. J'approuve la suppression de ce salon de discussion, qui est en lui-même générateur de tensions ; chacun pourra de toute façon conserver des "conseils hrp" ad hoc.
Je ne pense pas que supprimer soit une bonne idée.
Cela ouvre un moyen de communication entre les gens, de plus un rapide et (normalement) léger. C'est convivial amical, on se dit bonjour bref...
Le problème viens de certaines personnes qui ne savent pas se tenir... et si on enlève la machine a café? et bien il passeront sur le forum.
On enlève le forum ensuite?
Les tensions ne viennent pas du chat.
Donc je suis opposé a sa suppression.
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Le problème viens de certaines personnes qui ne savent pas se tenir...
Ce n'est pas, à mon sens, une simple question de bonne tenue.
Nous sommes humains. Lorsqu'un joueur a le sentiment (justifié ou non, peu importe) de subir une injustice, un acharnement ou un abus, grande est la tentation de l'exprimer sur ce tchat HRP. Mais force est de constater que cette démarche alimente les rancœurs plutôt que de régler les différends.
Les discussions conviviales et amicales pourraient tout à fait se tenir sur des conseils privés qui réuniraient des volontaires.
Je rejoins Phillipe.
Un tchat de la sorte nous induit forcement en erreur.
On ne se connait pas IRL chacun, on prend le sens des mots comme il vient et pas forcément comme le joueur à voulu le dire.
Il y a quelques minutes, Nuada a écrit cela :
Nuada: D'ailleurs si on pouvait éviter de nommer les gens dans ses explications sur le forum et dire joueur A et B ou 1 et 2 par exemple. Ça ferait déjà un espace où les provocations et mesquineries divers laisserait la place à des débats qui ont vocation à faire avancer les choses. - 15:41:28
2 interprétations peuvent être perçues :
- Le joueur Nuada propose juste de supprimer les citations dans les post donnant l'impression c'être ciblé pouvant créer un éventuel biais cognitif désagréable
- Le joueur Nuada utilise un vocabulaire incisif et direct, en forme d'ordre mélangé à des remontrances : "si on pouvait éviter" ou "les provocations et mesquineries divers"
Or je suis certain qu'il avait écrit ça dans le premier cas.
Mais comme l'a dit Phillipe, l'être humain fait comme il peut et cela peut engendrer des surenchères idiotes. Et moi le premier.
Dernière modification par HernfeltMayer (2026-06-30 16:20:46)
Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)
Ce n'est pas, à mon sens, une simple question de bonne tenue.
Et ben nous sommes en désaccord.
Nous sommes humains. Lorsqu'un joueur a le sentiment (justifié ou non, peu importe) de subir une injustice, un acharnement ou un abus, grande est la tentation de l'exprimer sur ce tchat HRP.
Et comme cela à été dit, si problème il y a c'est du coté des MJ qu'il faut s'exprimer. de plus tentation et passage a l'acte sont différent... et si on cède a la tentation de râler et s'insulter sur un canal public... ben on ne sais pas se tenir.
C'est une chose de dire une fois, c'en est une autre de le répéter en boucle ... bref.
Le problème ne viens pas du moyen de communication, mais des utilisateurs.
Mais force est de constater que cette démarche alimente les rancœurs plutôt que de régler les différends.
Même remarque qu'au dessus.
Si une démarche est inutile, arrêtez de l'utiliser?
Les discussions conviviales et amicales pourraient tout à fait se tenir sur des conseils privés qui réuniraient des volontaires.
Ce qui exclurait des personnes la ou la machine a café est pour tout okord sans avoir besoin de demander ou de faire de la diplomatie hrp pour parler aux gens.
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Enlever le tchat mac n’enlèvera rien d’autre que le seul endroit « de base » où les joueurs peuvent se parler tous ensemble.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
+1 pour Ronin
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Avant d'écrire, demandons nous si nous aimerions recevoir un tel message. Car en effet l'interprétation entre l'écrit et l'oral est énorme.
Terre de Norbury
Là je voudrais encore m'exprimer... Ronin à raison tout compte fait.
Que le ou la MJ prenne ses responsabilités et si c'est possible "bloque" celui ou celle qui est trop vindicatif(tive) pendant X jours ou même mois ou définitivement si Antoine le juge bon.
Sinon faut que j’exhume la fonctionnalité de bloquer un joueur qu’on avait a un moment : on ne voit plus les mp ni les messages du joueur en question (ni les rumeurs).
Et le MJ pourrait forcer un blocage mutuel
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Gardons comme ça pour l’instant
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)