Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut j'ai rencontrer des bug très désagréable lors d'une bataille.
Les unité n'allaient pas dans la case que je leurs ordonnaient, parfois une case a coté, parfois n'effectuait pas l'action. mon ennemie rencontrait les même bug.
Je sais pas si c'est quelque chose qui est déjà arriver a quelqu'un d'autre ou si il y a déjà eu une discussion a ce sujet mais ce bug est plutôt contrariant et peut vite couté la victoire.
Bonsoir Guib ,
à priori , il n'y a aucun bug sur les batailles . Je suppose que ce que vous prenez pour des bugs est en fait lié à votre méconnaissance à tous les deux des règles de résolution simultanée des tours .
Par exemple , si deux unités veulent aller sur une même case , elles s'affrontent , puis si une seule des deux a survécu , elle va sur la case visée , mais si les deux ont survécu à l'affrontement , aucune des deux unités ne bougent , puisque deux unités ne peuvent se trouver sur une même case en même temps .
Il vaut mieux effectivement connaitre ces règles pour ne pas commettre d'erreur .
Si tu me transferes le lien de la bataille , je pourrais regarder précisément les cas que tu prends pour un bug et probablement t'expliquer ce qui s'est passé .
Dernière modification par Max (2026-06-30 05:17:07)
https://www.okord.com/ranking.html#b=EB … A69B51&t=1
particulièrement sur le tour 2 une ordre a été donner au cavalier en case h12 de ce déplacer en case h13, mais je me souvien clairement de lui avoir ordonner de ce déplacer en case k9, le tour suivant, j'ai l'impression que les ordre que j'avais donner on suivi mais décaler a cause du déplacment précédant en h13 a la fin le cavalier ce retrouve en k10.
je suis certain ne jamais avoir ordonner le cavalier de ce déplacer en h13 alors je ne sais ce qu'est ce qui aurais pus avoir produis ce mouvement.
Jamais vu ce bug là en bataille perso.
Et j’en fais un paquet.
Il va falloir vous former aux batailles de ce que je vois.
Surtout le défenseur qui ne sort même pas ses dernières troupes du fort à la fin ?!
Surtout le défenseur qui pouvait mettre fin à la bataille en tapant le camp tour 6 ?!
Dernière modification par K-lean (2026-06-30 12:59:48)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Jamais vu ce bug là en bataille perso.
Et j’en fais un paquet.Il va falloir vous former aux batailles de ce que je vois.
Surtout le défenseur qui ne sort même pas ses dernières troupes du fort à la fin ?!
Surtout le défenseur qui pouvait mettre fin à la bataille en tapant le camp tour 6 ?!
Aucunement besoin de formation.
Notre but était d'infliger le plus de pertes de troupes à l'autre possible et non de mettre fin à la bataille en tour 6.
De plus, à cause des mouvements qui étaient sincèrement involontaires (nous ne sommes pas stupides), nous étions plutôt découragés par la bataille et nous avons décidé de mettre fin à la bataille sans plus d'action.
S'il vous plait, ne portez pas de jugement trop vite, j'aimerais sincèrement voir s'il y a un problème et qu'on ne saute pas à la conclusion en pensant qu'on ne sait rien.
Merci. ![]()
Je n’ai pas dis que vous étiez stupides.
Je dis juste que votre bataille est étonnante. Mais elle s’explique si c’est une bataille arrangée comme tu le dis pour faire le plus de pertes.
Quand ça ne se passe pas comme prévu (bug ou autre) tu peux faire demi tour , quitter la bataille pendant que l’autre vient taper le camp. Et tu relances la bataille depuis 0 ![]()
Vous utilisez quoi comme support ? Téléphone ordi ?
Jamais vu ça qu’il se passe autre chose que ce que tu voies d’afficher au moment où on valide les actions.
Est ce que ça vous est arrivé à tous les deux ? Ou juste toi ?
Est ce que tu as déjà eut ça sur les batailles avec les camps hostiles ?
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Jouez-vous depuis un ordinateur ?
J'ai connu il y a peu un "bug" comparable, non pas en bataille, mais sur la carte. Je cliquais sur une position pour y construire une infrastructure ou y déplacer mon fief, et la case d'arrivée n'était finalement pas la même. Je passais mon curseur de souris sur une case, mais le jeu comprenait que je sélectionnais une autre case. Cela ne s'est jamais produit depuis mon mobile.
Je n’ai pas dis que vous étiez stupides.
Je dis juste que votre bataille est étonnante. Mais elle s’explique si c’est une bataille arrangée comme tu le dis pour faire le plus de pertes.Quand ça ne se passe pas comme prévu (bug ou autre) tu peux faire demi tour , quitter la bataille pendant que l’autre vient taper le camp. Et tu relances la bataille depuis 0
Vous utilisez quoi comme support ? Téléphone ordi ?
Jamais vu ça qu’il se passe autre chose que ce que tu voies d’afficher au moment où on valide les actions.
Est ce que ça vous est arrivé à tous les deux ? Ou juste toi ?Est ce que tu as déjà eut ça sur les batailles avec les camps hostiles ?
t'inquiète il y a juste des mouvement qui peuvent avoir l'air très stupide a mon avis
.
Mon adversaire et moi avons toute les deux rencontrer des bug similaire. pour ma part je jouait sur ordinateur mais je ne sais pas sur quelle plateforme mon adversaire jouait.
Quel navigateur ? Je veux bien investiguer mais va me falloir un peu plus d’infos. Est-ce que la case sélectionnée apparaissait correcte dans le fils de bataille sur la droite.
Je veux bien le liens vers la bataille pour regarder. Merci
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Quel navigateur ? Je veux bien investiguer mais va me falloir un peu plus d’infos. Est-ce que la case sélectionnée apparaissait correcte dans le fils de bataille sur la droite.
Je veux bien le liens vers la bataille pour regarder. Merci
Voici le lien de la bataille: https://www.okord.com/ranking.html#b=EB … A69B51&t=1
Mon advèrsaire et moi étions tout les deux sur ordinateur, je ne sais pas quelle navigateur il utilisait, mais, pour ma part, j'était sur microsoft Edge.
Ce que je voyais et les action que j'ordonnais:
-Tour 1: ( cavalier en E10 ) vers ( H12 ).
-Tour 2: ( cavalier en H12 ) vers ( K9 ).
-Tour 3: le cavalier ce retrouve en ( K10 ).
Sur le lien de la bataille on vois:
-Tour 1 ( cavalier en E10 ) vers ( H12 )
-Tour 2: ( cavalier en H12 ) vers ( H13 )
-Tour 3: (cavalier en H13 ) vers ( K10 )
-Tour 4: le cavalier ce retrouve en ( K10 )
Je suis certain a 100% ne jamais avoir ordonné au tour 2 le cavalier en ( H13 ).
Les mouvement du tour 3 sur le lien son le même que ce que je voyais en tour 2, seulement, on dirait qu'un mouvement a été ajouté en tour 2 a la place de ma commande.
J'ai l'impressiom que ma commande de ce déplacé en ( k9 ) a suivi en tour 3 mais décaler d'une case vers le haut.
Donc, de mon point de vue le cavalier fini en
( K10 ) même si je lui avais ordonner de ce déplacer en ( K9 ).
De plus j'ai remarqué parfois que, suite a la sauvegarde des mouvement, il était possible de retourner sur la bataille, parfois les ordres donner n'étaient plus affiché et il était possible de les changer, parfois il y avais un message d'érreure dans le genre "unable to move" ( je me rapelle pas parfaitement de ce qui était écrit ) parfois les ordres était accepté.
Malgré tout, je me souvien très clairement ne jamais avoire donner l'ordre de ce déplacer en H13 ni de ce diriger en K10.
Ok merci je vais regarder.
Pour les ordres plus affichés ça peut arriver si tu réouvre la bataille et qu’un tour s’est résolu entre temps, dans ce cas faut vérifier que t’es bien sûr le tour en cours avec les flèches en haut. Les actions sont modifiables que sur le tour en cours.
Effectivement ta bataille elle est très chelou car déjà a tour 2 t'as des actions des deux cavaliers en haut sur eux-même, ce qui est théoriquement impossible.
Ce que le replay montre c'est exactement ce qui a été execute (les actions du replay sont des sauvegardes des actions) donc le problème s'est probablement fait lors de la création de l'action.
Les cas de création d'action:
- par le joueur
- par l'IA
- par la bataille quand une unité charge une autre et se déplace sur la case du vaincu
L'IA ne prend la main que si le joueur est en vacance, inactif ou un pnj sur un camp hostile uniquement.
Donc je pense pas que l'IA ait perturbé la bataille.
J'ai plutôt l'impression que des actions invalides ont pu être enregistrée (probablement car les coordonnées envoyées par l'interface au serveur n'étaient pas bonnes). Je n'ai pas encore trouvé comment cela a été possible car l'interface interdit en théorie le déplacement sur soi-même (= déplacement de 0)
J'ai ajouté un test pour valider coté serveur que ce n'est plus possible.
Ce serait intéressant de savoir quand t'as une erreur "cannot move" exactement sur le déplacement de quoi vers quoi tu l'a eu. Préviens moi si tu observes à nouveau de genre d'erreurs.
Parfait, merci beaucoup.
Si j'observes ce genre de code d'érreur, encore, je t'en parlerai.