Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Hier 14:51:13

Kuïla
Inscription : 2022-01-06
Messages : 47

Bug de fortification

Bonjour,

Je penses être victime d'un Bug. J'ai voulu mettre le siège à une forteresse  mais j'ai reçu ce message lors du moment du siège :
Une troupe menée par la Comtesse Lavia Pendragon tente de mettre le siège devant forteresse xxxxxxx.
[troups are all dead Not Found in LANG]

Les fortifications ont tenu bon ! Les assaillant repartent en leurs foyers.

J'avais pourtant prévu 75 béliers, 75 balistes et 75 trébuchets, ce qui aurait du suffire puisque les fortifications ne doivent normalement pas dépasser les niveaux 75. Les engins de sièges ont bien été éliminés.

J'ai ensuite mené des espionnage pour comprendre. Voici le rapport d'espionnage :
Espionnage réussi à Forteresse

- Le terrain était de type montagne
- Nous avons pu voir des fortifications:
    > Mur niv. 38
    > Tour niv. 38
    > Donjon niv. 38
- Nous avons compté ces hommes:
    > Il n'y avait aucune garnison présente.
- Les gardiens disent ne pas attendre des troupes.
- Aucun seigneur n'est présent sur ce fief.
- Aucune bataille n'est en cours sur ce fief.
- Pour tomber les fortifications il faudrait :
   >> 76 trébuchet
   >> 76 baliste
   >> 76 bélier

Pourquoi sur le rapport, ai-je besoin de 76 engins de chaque alors que les fortifications ont normalement de 1 pour 1. Ici, le rapport est de 1 Lvl pour 2 engins.

Pouvez-vous m'éclairer? Car sur un autre rapport, cela semble être bon.

Espionnage réussi à Grande forteresse [XXxXX] seigneur XX

- Le terrain était de type friche
- Nous avons pu voir des fortifications:
    > Mur niv. 75
    > Tour niv. 75
    > Donjon niv. 75
- Nous avons compté ces hommes:
    > Il n'y avait aucune garnison présente.
- Les gardiens disent ne pas attendre des troupes.
- Aucun seigneur n'est présent sur ce fief.
- Aucune bataille n'est en cours sur ce fief.
- Pour tomber les fortifications il faudrait :
   >> 75 trébuchet
   >> 75 baliste
   >> 75 bélier

Merci

Dernière modification par Kuïla (Hier 14:55:05)

Hors ligne

#2 Hier 14:53:07

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 2 024

Re : Bug de fortification

Ha. Il y a un truc qui compte double du coup. Tu aurais effectivement dû être en train de mener bataille.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#3 Hier 18:36:54

Esus
Inscription : 2026-03-29
Messages : 4

Re : Bug de fortification

La première  forteresse est sur une montagne. Il me semble que ce type de terrain à un avantage défensif et qu'il faut deux fois plus d'armes de sièges pour faire tomber les fortifs.

Hors ligne

#4 Hier 19:04:21

Kuïla
Inscription : 2022-01-06
Messages : 47

Re : Bug de fortification

Bien vu. Ce n'est donc pas un bug. On en oublie les types de terrain.
Merci Esus d'être lucide et clairvoyant

Hors ligne

#5 Hier 19:57:13

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 2 024

Re : Bug de fortification

Si si c’est un bug. Toutes les forteresses niveau 3 ont 75 partout.
IMG-8168.jpg


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#6 Hier 20:01:24

Kuïla
Inscription : 2022-01-06
Messages : 47

Re : Bug de fortification

Oui mais avec un bonus de défense, le pourquoi il reste 38 murs, c'est parce que je suis passé par là le matin.

Mais le bonus lié au fait que ce soit en montagne fait qu'il faut faire un x2 sur les sièges pour passer

Hors ligne

#7 Hier 20:34:20

Aokairu
Inscription : 2024-07-03
Messages : 165

Re : Bug de fortification

Je trouve pas la ligne indiquant ceci.. c'est étonnant, logique mais étonnant car ça m'est jamais arrivé avant...

Hors ligne

#8 Hier 20:58:16

hidagore
Inscription : 2024-11-25
Messages : 84

Re : Bug de fortification

Ah my bad

Dernière modification par hidagore (Hier 22:00:19)

Hors ligne

#9 Hier 21:32:03

Esus
Inscription : 2026-03-29
Messages : 4

Re : Bug de fortification

Dans l'aide section cartes, il est indiqué la montagne favorise la fortification et la production d'or.
Et j'ai retrouvé un post sur ce sujet.
https://www.okord.com/forum/viewtopic.php?id=6164

Hors ligne

#10 Hier 21:38:24

Aokairu
Inscription : 2024-07-03
Messages : 165

Re : Bug de fortification

Ah oui exact, c'est pas écris noir sur blanc mais c'est écris ! Merci Esus

Hors ligne

#11 Hier 21:53:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 11 122

Re : Bug de fortification

C’est pour ça que j’avais ajouté dans le rapport d’espionnage, le nombre exact de sièges qu’il faut pour passer les fortifications, Pas besoin de calculer le bonus défensif T’as qu’à mettre exactement le nombre qu’on te dit :-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB