Vous n'êtes pas identifié(e).
- Retour du pillage des ressources : en petite quantité afin d'éviter les abus. Cela redonnerait un véritable objectif aux combats, car, aujourd'hui, l'honneur ne sert finalement qu'à grimper dans le classement.
- Réduire les gains d'honneur dans les camps hostiles : le gain de ressources étant déjà important, obtenir autant d'honneur en plus paraît peu pertinent. Cela encourage surtout les joueurs à cibler les nouveaux pour récupérer de l'honneur facilement.
- Augmenter la limite d'honneur afin de créer de véritables écarts dans le classement. Doubler le plafond d'honneur pourrait être intéressant pour permettre de conserver un titre plus longtemps. Le titre de Roi devrait être un véritable graal, pas un objectif atteignable en une semaine.
- Habiller la carte de combat avec des obstacles : sans incidence sur les performances des troupes, mais avec un impact sur les déplacements. Par exemple : « Tiens, il y a une montagne, je ne peux pas passer par le nord, il faut que j'attaque par le sud. » Générés de manière aléatoire, ces éléments rendraient les combats plus intéressants à observer et apporteraient un peu plus de variété.
- Instaurer des points religieux : les infrastructures religieuses généreraient des points religieux toutes les heures. Ces points pourraient fonctionner sur un modèle proche des combats classiques : ils seraient pillables, permettant de “soumettre religieusement” un autre joueur. Par exemple, un membre de Podeswa pourrait se faire soumettre par un joueur d’Yggnir, mais ce dernier pourrait à son tour se faire attaquer et soumettre par un autre membre de Podeswa, ce qui viendrait rompre le serment de soumission.
- Système de prêt : Accord entre 2 joueurs (comme un serment de soumission (pas cassable)) d'emprunt où les 2 parties se concertent sur le montant, le taux et un temps et c'est directement prélevé sur le fief. Si le joueur ayant une dette est en défaut de paiement le serment permet à l'emprunteur de créer une caserne pour un mois dans le fief.
Je vous invite à proposer vos idées sous ce format et à les critiquer de la même manière. N'hésitez pas à partager vos suggestions, même en vrac : certaines pourraient être très bonnes. L'objectif est de lister des propositions qu'on pourrait ensuite proposer en post plus détaillé mais dans un premier temps peut-être que des idées pourraient se rassembler et s'assembler.
Nouvelles propositions :
Un tiret + votre description, courte sans trop de détails techniques
Critique des anciennes propositions :
Un tiret + le nom de la propositions + le nom du joueur a l'origine de la proposition ou de la correction
Dernière modification par Aokairu (2026-06-26 01:59:07)
- Placer une "forêt" dans chaque "propriété" au moins 2 fois/mois.
Je crois qu'une loi instaurée par tous les joueurs stipule qu'il est interdit d'aller chercher des ressources dans la "propriété" des autres.
Ce serait une manière de résoudre le manque dans le marché. A force, certains en arriveraient peut-être à en vendre.
- J'ai lu aussi dans un post (je ne le retrouve plus) qu'il serait bien d'augmenter le nombre de pierre extraite dans une exploitation par quatre.
Cela devrait aussi pallier au manque sur le marché. Ici aussi, à force, certains en arriveraient peut-être à en vendre.
je note les idées, à l'avenir c'est plus simple pour moi de faire 1 sujet par demande c'est plus simple pour le suivi et la discussion. Mais merci d'avoir lancé l'idée !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)