Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-06-25 13:58:13

antoine

[résolu] Empêcher de contourner la limite de stock

Il y a trois solutions, dites moi ce que vous préférez :

1/ le check de stock se fait de manière aléatoire dans la journée (et le message qui prévient 24h avant sera plus évasif car le prochain check peut se situer entre 1h et 47h plus tard).

2/ on ne peut plus annuler les constructions d'unité ou de fortification

3/ on peut toujours annuler les unités et fortifications mais ces dernière ne remboursent que 40% du montant investi (or ou pierre) - et 100% des freemen

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2026-06-25 14:15:33

Aokairu

Re : [résolu] Empêcher de contourner la limite de stock

Est-ce qu'on peut pas avoir la solution 3 mais avec la possibilité d'annuler gratuitement les troupes et fortifications (si on se trompe) mais ça dure au maximum 1 minute et impossible entre 23h50 et 00:10 ? (on se laisse une marge pour éviter des contournements qu'on aurait pas vu xD)

L'idée du check du stock aléatoire peut-être pas mal dans un autre topic en lien avec des évènements aléatoires pour rythmer l'aventure sur Okord.

#3 2026-06-25 14:17:42

antoine

le pb de l'annulation c'est pas de le faire a la minute près, ok tu va avoir un donjon ou un trébuchet de construit et alors ? C'est d'avoir pu "effacer" de ton stock tout le reste de la file d'attente que tu récupères à l'annulation.

#4 2026-06-25 14:21:57

Aokairu

Ben c'est surtout si jamais tu fais 10000 archers au lieu de 1000 car tu avais les moyens... ça te fout un peu en l'air ton économie.. je sais pas si on se comprend ^^"

#5 2026-06-25 14:30:06

HernfeltMayer

Je serais bien tenté de te répondre qu'une augmentation en logs du détail de chaque actions des joueurs et d'une petite API d'IA dessus...
résoudrait grand nombre de tes problèmes, Antoine. J'ai pu essayer rien qu'avec les logs hebdo de la taverne et il m'a sortit les comportements étranges, les réseaux de "livraisons", les Barons/Chevaliers qui se font capturés en boucle par des félons pour obtenir plus d'XP, etc.
En apprenant de ces comportements, l'IA pourrait carrément détecter les abus ou proposer à l'étude les comportements qu'il trouve anormal puis, s'ils ne sont pas tolérés, prévenir et ensuite punir.

Ou tu interdits la suppression des recrutements d'une journée à l'autre. Ca évite cet abus là.
Les gens ont jusqu'à aujourd'hui 23h59 pour annuler.

Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)

#6 2026-06-25 14:35:32

arlenus

En soi, je trouve que cette faille est une "non-faille".

Tenté de la résoudre est c'est sain... mais si elle est utilisée, c'est aussi pour répondre à une problématique liée au stock.

Donnez d'autres moyens d'augmenter son stock et le problème sera réglé naturellement..

Pour la pierre, c'est différent, car il n'y a pas de limite théorique.

Pour l'Or, la méthode utilisée est dépendante du nombre d'inactifs max à disposition. Un joueur d'un domaine lambda doit être capable de stocker 20 000 partisans, soit théoriquement 150 M d'or.

Vu que plus aucun échange de ressource n'est possible, ce n'est pas réellement déséquilibré qu'un joueur puisse stocker autant. De plus, c'est dépendant de sa régularité d'action. La moindre erreur et paf, tout part.

Mais si ce problème et tellement propriétaire qu'il doit absolument être réglé..

J'aurais donc une 4e solution, qui soit moins pénalisante, je trouve, en évitant, comme le dit Aok, les erreurs et autres.

La détection de stock excédentaire se fait toutes les heures.

Quand le stock est excédentaire 2 heures d'affilée, le joueur perd 1% du stock excédentaire par heure..

Un joueur qui voudrais exploité le recrutement devrais donc le faire toute les heure.. ce qui est humainement non possible.. la limite du stock et respecté.. sans être Ultra pénalisante non plus et laissant une légère marge de manœuvre en cas de dépassement ..

Dernière modification par arlenus (2026-06-25 14:36:48)

#7 2026-06-25 14:48:55

HernfeltMayer

La limite de stock est, comme beaucoup de limite, un artefact anti suprématie.
C'est l'essence même de l'équilibre qui donne envie de jouer aux joueurs et non de ragequit car de toute façon on ne peut pas lutter.

Ton idée est pas mauvaise, mais 1%... c'est vraiment anecdotique !
Un type qui emmagasine 10.000.000 en trop ne perdrais que 100.000 ?
Alors qu'il en produirait potentiellement tellement plus avant le prochain CRON ?

Antoine, tout simplement.
Prends en compte les unités/fortifications en cours de construction dans ton calcul d'excédents, sinon.

Dernière modification par HernfeltMayer (2026-06-25 14:50:24)

Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)

#8 2026-06-25 14:52:46

antoine

HernfeltMayer a écrit :

Prends en compte les unités/fortifications en cours de construction dans ton calcul d'excédents, sinon.

J'y avais pas pensé, c'est brillant !

#9 2026-06-25 15:00:19

arlenus

HernfeltMayer a écrit :

La limite de stock est, comme beaucoup de limite, un artefact anti suprématie.
C'est l'essence même de l'équilibre qui donne envie de jouer aux joueurs et non de ragequit car de toute façon on ne peut pas lutter.

Ton idée est pas mauvaise, mais 1%... c'est vraiment anecdotique !
Un type qui emmagasine 10.000.000 en trop ne perdrais que 100.000 ?
Alors qu'il en produirait potentiellement tellement plus avant le prochain CRON ?

1 % par heure, ce qui est moins anecdotique. Avec 10m d'excédent, il faudrait 69h pour en perdre la moitié et être à 5 millions.

En effet, par exemple, dans mon cas, je devrais être capable de maintenir ce surstock. Néanmoins, avoir un pourcentage est, je trouve, plus juste pour l'ensemble des joueurs. En effet, au détriment de ma production, je pourrais surstocker.

Avec 10m, en effet, je ne perds que 100k la première heure, mais avec 50m, 500k. Ça commence à faire beaucoup là.

Après on peu moduler.. 1% 2.5% 5%..

Néanmoins je considère que cest une maniere équilibrée équitable et juste de réglé le problème sans pénalisé tout le monde et en laissant au joueur une possibilité de "joueur avec la limite" mais de maniere encadré

#10 2026-06-25 17:31:11

Philippe

HernfeltMayer a écrit :

+1. Il faudra simplement que ce montant soit bien affiché dans le calcul du stock visible sur le fief.

#11 2026-06-25 17:31:40

antoine

Tout à fait

#12 2026-06-25 18:03:33

antoine

Bon ... en regardant un peu c'est quand même assez casse gueule car ça veut dire faire compter de l'or qui a déjà été consommé dans ton stock et les joueurs risquent de ne pas comprendre pourquoi le montant d'or affiché dans les marchés ne correspond pas à ce qui est affiché sur la partie stock.

Sinon, pour garder cet esprit, il faut changer l'approche et faire que l'or est débité lorsque l'unité est terminée et non lorsqu'elle est "commandée".
Ca demande pas mal de changements (et notamment gérer toute une file quand t'as plus d'or), tout ça pour éviter de contourner une règle, j'ai pas très envie de me lancer là dedans.

Je vais ptet plutôt faire le check aléatoire dans la journée, les joueurs qui gèrent leur stock ne seront pas pénalisés et on est pas obligé de brider d'autres fonctionnalités du jeu (achat de troupes annulables...)

#13 2026-06-25 19:26:03

K-lean

antoine a écrit :

Il y a trois solutions, dites moi ce que vous préférez :

1/ le check de stock se fait de manière aléatoire dans la journée (et le message qui prévient 24h avant sera plus évasif car le prochain check peut se situer entre 1h et 47h plus tard).

2/ on ne peut plus annuler les constructions d'unité ou de fortification

3/ on peut toujours annuler les unités et fortifications mais ces dernière ne remboursent que 40% du montant investi (or ou pierre) - et 100% des freemen

De mon point de vue, (1) par défaut a ma préférence à toutes actions. Cela  permet d’éviter un grand nombre de situations d’abus autour de cette heure connue. On a eut ça, les serments, j’en passe.

J’ai envie de dire de base (3) pour les murailles parce que la pierre aujourd’hui tu peux la mettre dans des infras « inutiles ». Je le fais avec les katadras, que je démoli en cas de besoin. Mais je perds 20% et il faut exploiter pour récupérer 40%. Donc pour la pierre j’ai envie de dire que 3 réponds à peu près pareil.
Pour le recrutement on va dire que perdre 40% c’est pas déconnant non plus. On a payé des gens pour se former, on ne va pas leur reprendre.

Pour la 2 ce n’est pas très réaliste en RP, on doit pouvoir annuler un minimum je pense. Mais bon GP parlant ça obligerait à assumer ses erreurs ou choix. On ne pouvait pas annuler il y a quelques temps, et certains demandaient aux MJs d’annuler quand c’était une erreur énorme. Ça n’est pas souvent arrivé quand même !

(4) Mais sinon pour diminuer les problèmes d’erreur on pourrait
- avoir l’écran d’alerte,
- ne plus avoir le boutons « maxi »,
- Avoir un champ plus grand (sur tel on ne voit pas toujours tout) ou bien que le montant soit réinscrit dessous.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#14 2026-06-25 19:49:03

K-lean

J’ai reflechi un peu plus :
Le Check aléatoire ne résoud pas tout.

Dans la situation où on était avec le marché, tout mon sur stock passait dans la production d’armée. Et la file s’allongeait encore et encore. Je peux mettre du stock d’or dans la production tant que je produis plus d’or que ce qu’on m’enlève.

À la louche 24h de prod d’unité c’est 656kor de chevaliers : 820 unités.
Donc tu pourras toujours contourner le truc / ou le minimiser c’est selon :
- Tu attends l’alerte 24h (qui sera autre mais passons)
- Tu lances 820 unités de chevaliers
- tu lances des millions de sur stock en plus.
Et au pire tu as 820 unités en trop ?
Ou 1200 pour 36h ?
Ben tu les supprimes et tu récupères 50%.
Donc tu risques juste de perdre 320k d’or par jour à la louche.
C’est peanuts si tu as des millions en poche et que tu sauves ça.
C’est peanuts si tu génères plus de 320k par jour… et c’était mon cas avant la maj marché (donc c’est mieux encore depuis !)

Là où ça devient « bon » c’est s’il n’y a plus de prévention des dépassements.
En fait un dépassement de stock c’est un stockage à l’air libre, donc risque de vols.
Si tu sais qu’à tout moment une fois par jour tout ce qui dépasse est volé, bah tu vas faire en sorte de ne jamais être en dépassement.
Mais là il y a un contournement possible :
Un copain reste volontairement en dépassement, dès qu’il se fait voler il prévient les copains qui annulent leurs mises en tampons jusqu’à minuit.

Mais pour que ça soit « parfait » il faut que le dépassement soit imprévisible : aléatoire de X à 36h, relance du chrono au dépassement. Ce qui voudrait dire qu’on peut avoir plusieurs dépassements par jour !

Et là ça devient tellement imprévisible qu’il n’y a plus de contournement possible.

——
En résumé :
- dépassement imprévisible
- perte de 50% en cas d’annulation (idem que suppression d’effectif)

#15 2026-06-25 22:32:35

GrandJarl

Sinon tu lisse les pertes

Au lieu d'avoir 20%/48h

T'as 0,001% (j'ai écrit un chiffre au hasard)qui parte dès la première heure où tu dépasses le stock

Une autre astuce (en plus), c'est de créé une perte sur le stock des commandes qui se paye uniquement si le joueur annule sa file

J'annule la file=je paie ce que je dois en perte

Au passage, je me suis beaucoup battue pour qu'il y ait une limite de stock par ce que le stock nuis profondément au jeu

Sans parler de suprématie, tous le monde se met à stocker et au lieu d'avoir des bataille tous les mois t'as des bataille tous les 6 mois

Avec un concours de savoir qui a le plus gros stock

Je veut vraiment pas revenir à cette époque

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#16 2026-06-25 22:42:04

K-lean

+1 GJ sur le stock

Tu paies ce que tu dois en perte ?
C’est à dire ?

#17 2026-06-25 22:47:46

GrandJarl

Admettons que le stock max c'est 100k pour simplifier

La perte est de 20%

J'ai 120k, avant la perte j'achète des unités

Le système enregistre 20k de trop au moment où la perte est passée

J'annule l'achat

Le système me prend mes 20k d'or que j'aurais perdu si j'avais pas acheté d'unité

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#18 2026-06-26 01:25:41

K-lean

Ça veut dire qu’il faut identifier ligne par ligne de recrutement le coût de l’annulation. Mais ça n’enlève pas la totalité de ton dépassement.

Je suis à 120 / 100
Je recrute 5, l’annulation me coûtera 5/120
Je suis à 115
Je recrute 10, l’annulation me coûtera 10/115
Je suis à 105
Je recrute 5, l’annulation me coûtera 5/105

Coût effectif des annulations : 17,6 sur les 20 de dépassements.

À première vue je ne vois pas de contournement possible, quand tu récupères l’or de l’annulation c’est directement amputé de 20%.

#19 2026-06-26 01:55:38

antoine

GrandJarl a écrit :

Je veut vraiment pas revenir à cette époque

Oh moi non plus ! Galactic_Explorer avait même réussi à atteindre la limite des 999.999.999 or stocké sur son fief. Qu’est-ce que tu veux aller combattre un joueur qui peut refaire son armée plus vite que toi quasiment à l’infini ?

Bref, y’a quand même de l’idée dans ce que tu dis, on pourrait garder tout comme aujourd’hui : remboursement complet et annulation permise des troupes et fortifs, on ne bride rien.

Sauf que toute ressource remboursée au delà de la limite de stock est perdue (juste pour neutraliser la faille). Dans tous les cas « normaux » ça change rien. Dans le cas d’un contournement ça le neutralise.

#20 2026-06-30 13:44:13

K-lean

Ça me semble être pas mal. Après du coup ton stock est transmis dans les piles de production.

Galactique avait full stock dans le vrai stock, tu pourras avoir full stock dans les piles de production.

#21 2026-07-01 11:57:23

antoine

c'est en ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB