Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-11-23 11:44:23

GrandJarl

Construction forteresse et garnison

Je me disais que la construction de forteresse pourrait fonctionner comme les fiefs avant

Quand t'as 12h de trajet en cav, t'as pas envie de refaire à nouveau le trajet pour mettre tes troupes en garnison

Du coup je me disais que ce serait sympa si les troupes restent en garnison quand elles sont utilisées pour construire une forteresse

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2024-11-23 14:35:00

antoine

Re : Construction forteresse et garnison

Ah je vois tu pourrais déplacer ton armée comme ça à coup de 50k pierre. Intéressant

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2024-11-23 15:11:42

GrandJarl

wep ^^

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#4 2026-06-22 15:19:39

antoine

Le truc c'est qu'on a une seule interface et campagne pour toutes les constructions que ce soit une infrastructure type port/comptoir/... ou une forteresse.
Cette campagne "construire" a un aller et un retour car la majorité des infrastructures ne sont pas des emplacements pour les troupes... sauf la forteresse.

Donc on a un peu le choix:
1/ soit on a une nouvelle campagne, rien que pour construire des forteresses (un peu relou car ce serait un copié collé de tout le reste).

2/ soit on a une campagne avec un aller et un retour (et on paye la bouffe aller-retour), sauf qu'une fois qu'on est sur place les troupes restent (et on est pas remboursé de la bouffe). C'est pas ouf car t'as un comportement un peu chelou par rapport à ce que tu vois dans l'interface de campagne.

3/ soit faut faire un cas particulier, lors que tu lances la construction d'une forteresse t'as un aller-simple, contrairemet à toutes les autres construction. Pas hyper cohérent non plus.

Après c'est moins problématique qu'avant où les troupes devaient prendre leur bouffe avec elles, là si elle se retrouvent coincées sur une forteresse "par erreur", elles risquent pas la famine au moins.

#5 2026-06-22 17:16:35

K-lean

Antoine ce qu’on ne peut pas faire avec la forto est faisable avec l’exploitation, c’est pas très cohérent :
tu peux déplacer ton armée à coup d’exploitations aujourd’hui,
En mettant des unités armées avec les ouvriers.

Et tu peux même faire une avance progressive :
- je crée une forto
- je la détruis / il y a gisement
- je lance un gisement avec des troupes
- en parallèle je lance une forto plus loin
- quand les troupes sont sur l’exploitation / je supprime la forto de devant / je lance l’exploitation de l’actuelle vers la prochaine
- je supprime l’exploitation derrière moi

Coût ? 60% de 50k pierre par point de passage.

————

Sur ce cas là on devrait faire que les troupes font demi tour sur l’exploitation (ne restent que ouvriers et transporteurs).

———

Et pour répondre aux interrogations :

Pourquoi est ce qu’on paie la bouffe à la campagne maintenant ? Plus besoin non ?
Pourquoi on aurait pas juste : 1 unité = 1 bouffe ; où qu’elle soit ?

Ça te permettrait ensuite de faire une évolution de ton code construction où il y a une case « laisser les troupes sur place » , case grisée pour tout sauf forteresse.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#6 2026-06-22 18:23:46

antoine

Pour éviter de gérer les famines pendant les déplacements. Et pour mettre une contrainte sur le coût de lancer une grosse armée à l’autre bout de la map

#7 2026-06-22 18:53:17

K-lean

Hmmmm c’est quoi le pb de lancer une armée à l’autre bout de la map ? Je ne vois pas ?
Faudrait pas qu’on empêche des joueurs éloignés de se taper. Il y a déjà des batailles où le trajet dure plus de 24h.
Et puis attaquer c’est être entreprenant mais c’est plus dur qu’attaquer , quand t’as 24h avec les sièges je te raconte pas le coût de la bouffe !

——

Par contre avec ce fonctionnement là tu as toujours moyen de faire déplacement infini d’une armée avec un fief mobile :
- Je fais une forteresse à une case de mon fief avec mon armée complète dans le transport / le déplacement est payé
- Je déplace mon fief à l’autre bout de la map
- L’armée ira mais avec valeur 1 case dépensée

Et puis tu peux toujours amplifier le truc :
Quand l’armée arrive au fief tu le re déménage.

>> Solution : ne pouvoir déplacer son fief QUE quand toutes les troupes sont au fief. (Parce que tu peux déplacer tes troupes sur une forto ou exploitation et supprimer l’exploitation / les troupes rentrent au fief qui est très loin alors que le déplacement payé initialement est beaucoup plus court.)

#8 2026-06-22 18:55:19

antoine

Je sais pas ce qui me soule le plus, changer un système pour éviter les triches ou changer un système pour gérer des cas limités très chiant (famine en campagne qui finirait par accélérer voire supprimer la campagne)

#9 2026-06-22 19:52:07

GrandJarl

@k en gros, si tu met ta forteresse au bout de la map avec tes troupes, tu peut éviter de payer le retour en la supprimant et donc économiser de la nourriture, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle les déplacements coûte X2 pour éviter d'économiser de la nourriture en annulant des déplacements

@antoine sinon l'autre option c'est ce que j'avais proposé c'est une nouvelle infrastructure de garnison qui n'a pas de coût en entretien en or

Il me semblait qu'on avait réfléchi je sais plus où à pouvoir poser des camps sur la map

#10 2026-06-23 02:49:08

antoine

Oui mais de mémoire on s’était dit que les exploitations ça faisait le taff non ? Qu’on avait pas forcément besoin d’une nouvelle campagne et type d’infrastructure pour ça.

#11 2026-06-23 08:03:59

GrandJarl

Le problème avec les exploitations c'est qu'il en faut une proche de là où tu souhaites attaquer et surtout qu'elle dure dans le temps

Avec des camps sans entretien, tu peut au moins laisser le camps dans une zone d'opération pour qu'il serve de halte

Après que le camps soit destructible ou pas, à voir

C'est clair que le plus simple c'est qu'on puisse déplacer son armée directement avec la construction d'une forteresse

#12 2026-06-23 08:36:22

K-lean

GrandJarl a écrit :

Le problème avec les exploitations c'est qu'il en faut une proche de là où tu souhaites attaquer et surtout qu'elle dure dans le temps

Tu fais une forto et tu la supprimes, ça te fait un gisement où tu veux.
Tu ne mets qu’1 seul ouvrier et elle va durer très longtemps cette exploitation smile

#13 2026-06-23 17:08:54

antoine

Oui, donc on a pas besoin d'un nouvelle infrastructure pour ça.

Donc l'argument c'est que la consommation des campagnes depuis le fief évite la triche de pouvoir faire voyager une armée sans payer son cout en nourriture.

Si je me lance là dedans, faut gérer le cas de la famine dans une campagne qui peut la supprimer s'il ne reste personne dedans et il faut donc gérer les téléportations des seigneurs et prisonniers vers le fief initial (si on dit vers le fief de destination de la campagne, je sens voir venir l'exploitation de la règle pour téléporter son seigneur)

#14 2026-06-23 18:07:59

K-lean

Euhhhh tu m’as perdu.

Si je comprends bien ton soucis c’est le déplacement :
Comme si quand tu étais en déplacement tu ne pouvais pas gérer la bouffe de la même manière que quand les troupes sont fixes.

Alors idée :
est ce que tu ne peux pas faire qu’il n’y a plus de déplacement des unités ?
Les unités sont mises dans une boîte instantanément (nouvelle infrastructure disons plutôt)
et c’est la boîte qui est déplacée, en tenant compte du temps de déplacement le plus lent des troupes.
Tu gères la bouffe au sein de cette boîte de la même manière que si c’était une exploitation.
Et tu as un transfert immédiat de boîte à boîte suivant que tu ailles d’ici à là.

Complement d’idée :
Et là on pourrait même faire afficher les troupes sur la carte si la boîte fait plus de X milliers ? (Après tout c’est bizarre qu’on n’entende pas parler d’une armée qui arrive vers chez nous alors qu’on sait quand machin fait une barque à l’autre bout du royaume smile )

Dernière modification par K-lean (2026-06-23 18:08:38)

#15 2026-06-23 22:27:28

antoine

La difference c'est qu'une campagne ne déplace pas que des troupes, y'a des seigneurs aussi et que si tous les déplacés meurt la campagne elle même doit être proprement détruite. Non mais c'est pas insurmontable hein, j'avais juste la flemme de changer ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB