Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon euh ça m’a tout effacé le temps que je fasse autre chose…
En simple :
Le roi lance la un projet royal : pour réaliser ces constructions chaque seigneur peut faire un don de X à la merveille.
Ce serait juste un bouton au dessus de « don pour … »
1- Durant un mois les joueurs font des dons suivant le projet.
2- Au bout d’un mois le système de dons s’arrête et on fait le compte.
Pour un projet de routes pavés (coucou Aokairu
) :
- Les déplacements de tous les joueurs sont plus rapides de x% suivant le total de pierres donné à la merveille.
- Ensuite les 3 à 5 premiers (ou y% des joueurs qui ont le plus donné) ont une augmentation de z% supplémentaire à la vitesse de leurs déplacements.
3- Ces augmentations de vitesse s’estompent dans l’année (mois) au fur et à mesure.
Note : On pourrait aussi faire que ceux qui donnent le plus gagnent de l’honneur (voir selon quel taux 1 pierre = x honneur)«
——-
Et maintenant si on doit trouver une idée de merveille avec le bois on pourrait faire quoi ? Pour gagner quoi ?
- Des ponts et autres édifices pour faciliter le recrutement ?
Plus d’inactifs qui sont produits
Ou bien des temps de recrutement plus court.
——-
Avec le don de nourriture ça pourrait être de faire des greniers,
les joueurs peuvent stocker plus de ressources ?
Ou consomment moins puisque le commun alimente ?
———
Il y aurait aussi l’or mais là je ne sais pas quoi faire avec en merveille dont l’utilisation se réduisent au bout d’un mois.
Réduction de coûts d’entretien ? Réduction des coûts de recrutement ?
——-
Et il y aurait les inactifs aussi, là ça pourrait être
- Comme une croisade pour un autre peuple que l’on aide : on récupère de l’honneur pour leurs guerres à l’étranger (sans rien faire)
- comme si ces inactifs partis en camps d’entraînement durant un an permettait que tout le royaume gagne sur l’honneur que gagne en bataille.
——-
Si tous les joueurs y gagnent c’est cool je trouve et ça évite les contournement qu’on avait pu voir sur les tournois à l’époque.
Sinon on peut faire que seulement ceux qui participent récupèrent quelque chose, et dans ce cas le minimum serait peut être 1j de production pour dire qu’on a participé ?
Et bien sûr on peut faire qu’un projet à la fois, mais pendant qu’on donne pour 1 on pourrait être en train de bénéficier du projet royal précédent.
Vos avis ??
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Je suis pour mais lorsque j'aurai un peu plus de tout...
Pour l'instant, avec un marché caduc et plus aucuns échanges possible entre joueur, on se la fait perso.
Besoin d'aide Milo ?
Des conseils ?
Des coups de pouces stratégie ?
(Peu pas faire beaucoup plus)
Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)
Non, merci HernfeltMayer, je ne demande plus rien on me le reproche déjà à la machine à café.
Alors,
:(:(
Dernière modification par Milo (2026-06-20 21:54:24)
Demande moi ce que tu veux par MP en RP ou HRP
Comme tu veux.
Dernière modification par HernfeltMayer (2026-06-20 22:29:01)
Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)
+++1 pour l'idée de K
Pourquoi pas, ça permet de se servir de ses ressources, et si y a un RP avec, c'est toujours sympa.
Terre de Norbury