Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2026-06-18 14:47:19

arlenus
Inscription : 2024-08-11
Messages : 279

Re : [résolu] Ressources globales

antoine a écrit :
Philippe a écrit :

Quid des osts ? En cas d'ost, les joueurs qui y participaient envoyaient leur nourriture directement en bataille ou au suzerain. Ce n'est donc plus possible aujourd'hui, et le suzerain devra donc supporter seul tout l'approvisionnement général.

Non, c'est chaque joueur qui nourrit ses troupes à lui, le suzerain nourrit que ses troupes à lui

Pour le coup, Antoine,

Pourquoi avoir laissé l'ordre de campagne déplacé, alors qu'il concerne uniquement l'intérieur du domaine d'un joueur (et des exploitations) ? Ce que ta mise à jour vient modifier dans sa gestion rend l'ordre de campagne inutile dans le contexte actuel.

Et tu supprime les Transports qui, eux, sont pour les échanges entre joueurs, ce qui est totalement décorrelé de ta mise à jour.

Dernière modification par arlenus (2026-06-18 14:47:45)

Hors ligne

#27 2026-06-18 17:09:15

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 556

Re : [résolu] Ressources globales

Non Arlenus, on peut encore déplacer des unités vers des exploitations ou des forteresses, en dehors du domaine. (Je me suis aussi posé la question...)

Dernière modification par HernfeltMayer (2026-06-18 17:09:35)


Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)

Hors ligne

#28 2026-06-18 18:07:42

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 2 005

Re : [résolu] Ressources globales

Tu déplaces des unités d’un lieu à un autre.
Mais tu ne peux plus déplacer des ressources d’un lieu à un autre.

Antoine,
Pour bien comprendre ce qu’il se passe :
Sur un gisement, une exploitation, les pierres restent dans le gisement,
mais dès qu’elles sont récoltées elles sont teleportees au fief si j’ai bien compris.

Par contre si le stock de bois vient à manquer sur le fief pour alimenter X exploitations, elles s’arrêtent les unes après les autres ?
Le temps indiqué tient compte du stock de bois restant ou de la quantité de pierres restantes ?
En l’occurrence tu as enlevé le « stock de pierre restant » , ça aurait pu être bien de le laisser smile

IMG-8038.jpg


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#29 2026-06-18 18:47:10

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 2 005

Re : [résolu] Ressources globales

IMG-8040.jpg
IMG-8039.jpg


J’ai sorti 9 cavaliers,
Cela m’a réduit mon stock max du stock de 9 cavaliers 9x12=108

Ça veut dire que le stock affiché dans le fief c’est le stock de TOUT ce qui est dans le fief + ce qui est dans les fortos et ce qui est dans les sacs des unités,

Mais il y a un décalage avec le stock MAXI qui lui ne prends pas la valeur de TOUS les stocks maxi.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#30 2026-06-19 00:29:54

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 2 005

Re : [résolu] Ressources globales

Pour info, comme sur les screen affichés plus haut, la page m’indique être en dépassement du stock maxi.

Mais je n’ai pas eut d’alertes alors je suppose que le stock maxi calculé pour l’alerte est « juste » (qu’il prend tout)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#31 2026-06-19 02:38:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 11 080

Re : [résolu] Ressources globales

Faut s’imaginer que les ressources sont associées au joueur et non un lieu en particulier. Je les ai laissés sur le fief car c’est la qu’on a les info de prod / conso dans l’interface les plus détaillées et c’était pratique de les y laisser.

Mais en fait tes ressources c’est comme ton honneur, c’est crédité et décompté globalement même si c’est stocké sur le fief.

Pour le stock max qui pends pas les troupes en campagne je vais corriger ça. C’est un oubli car les troupes en campagne sont retirées de la conso en nourriture (vu qu’on paye la bouffe de la campagne au début).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#32 2026-06-19 11:28:32

Aokairu
Inscription : 2024-07-03
Messages : 155

Re : [résolu] Ressources globales

On fait comment pour se débarrasser de ressources maitnenant ? Vu qu'on peut plus les sélectionner... si j'ai trop de nourritures, de pierres ou d'inactifs ?

Hors ligne

#33 2026-06-19 11:48:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 11 080

Re : [résolu] Ressources globales

tu fais des troupes et tu les envoi sur mes murs si tu veux tongue
et tu mets un max inactifs qui correspond à tes besoins

pour les ressources tu peux les vendre sur le marché et l'or gagné tu peux en faire un don à une cause.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#34 2026-06-19 11:50:18

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 556

Re : [résolu] Ressources globales

... mais la seule vraie cause qui importe, on le sait tous c'est une évidence, c'est pour la cause Podeszwite.
Evidemment.


Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)

Hors ligne

#35 2026-06-19 11:58:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 11 080

Re : [résolu] Ressources globales

Evidement. Chwala Podeszwa !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#36 2026-06-19 15:23:15

guib2000
Inscription : 2026-06-05
Messages : 3

Re : [résolu] Ressources globales

Bonjour Antoine
Je voulais savoir si vous pensiez rétablire  l'échange de ressource entre joueur ?

Hors ligne

#37 2026-06-19 15:31:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 11 080

Re : [résolu] Ressources globales

guib2000 a écrit :

Bonjour Antoine
Je voulais savoir si vous pensiez rétablire  l'échange de ressource entre joueur ?

Non, il y a le marché pour cela.

Par contre, y'a un sujet sur la disponibilité des camps hostiles (qui apportent bcp de ressources pour les débutants).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#38 2026-06-19 16:35:24

guib2000
Inscription : 2026-06-05
Messages : 3

Re : [résolu] Ressources globales

antoine a écrit :
guib2000 a écrit :

Bonjour Antoine
Je voulais savoir si vous pensiez rétablire  l'échange de ressource entre joueur ?

Non, il y a le marché pour cela.

Par contre, y'a un sujet sur la disponibilité des camps hostiles (qui apportent bcp de ressources pour les débutants).

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Si je peux donner mon avis, J'ai peur que ça ait l'effet d'individualiser les joueurs au détriment du roleplay.

Peut-être ça pourrait devenir une fonctionnalité du comptoir où on pourrait échanger des ressources seulement avec qui on a un comptoir.

Au final, quelle que soit la décision finale, je la respecterai.

Hors ligne

#39 2026-06-21 00:47:42

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 2 005

Re : [résolu] Ressources globales

Test réalisé :
J’avais X de dépassement hier.
J’ai perdu Y ce soir à minuit.
Y et X n’étant pas du tout égaux.

Y étant je crois le dépassement que j’avais à minuit ce soir ? mais je ne suis pas sûr du tout, je suis juste un peu en dessous du maxi mais mon stock augmente alors je ne pige pas comment s’est fait le calcul.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#40 Hier 21:54:54

Aokairu
Inscription : 2024-07-03
Messages : 155

Re : [résolu] Ressources globales

Du coup j'ai l'impression que pour la construction de nouvelles infrastructures ont a pas le stockage de nos troupes...

J'ai essayé de construire avec des cavaliers mais j'avais aucune idée de leur stock et le jeu m'a bloqué jusqu'à ce que je trouve un nombre de cavaliers suffisant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB