Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-06-07 19:50:25

K-lean

Limitation des déplacements de fief en mode débutant

Après les réservations de camp avec 1 unité rapide,
Qui a été contrée par la limite de 3 camps attaqués en même temps,

Voici l’ère du déménagement intempestif du fief débutant pour se rapprocher des camps hostiles.

Proposition :
Ne permettre le déplacement du fief qu’une fois toutes les 48h.

En attendant, merci aux MJ de prévenir les utilisateurs de cette pratique comme étant non fair play :
- Anti
- Philippe

Dernière modification par K-lean (2026-06-07 19:50:42)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2026-06-07 20:01:07

hidagore

Re : Limitation des déplacements de fief en mode débutant

Je suis contre.
Le déménagement gratuit ne dure que quinze jours.
Les débutants ont besoin d'essayer toutes les facettes du jeu.

Le jeu ne doit pas être systématiquement modifié selon tes obsessions.

#3 2026-06-07 20:17:19

K-lean

hidagore a écrit :

Le jeu ne doit pas être systématiquement modifié selon tes obsessions.

Merci de garder pour toi tes suppositions.

Ma proposition fais suite ici aux remarques d’un vrai nouveau joueur Milo , remarques tenues en machine à café :
Milo: si mais ce matin, Anti et Philippe se servaient chez moi, comme à la cantine. Est-ce permis de faire voyager son camps pour taper les camps des autres? Si cala avait été toi, qu'aurais-tu dis? C'est bien continuez... - 17:58:29
Milo: Philippe m'a dit qu'il n'y reviendrait plus. L'autre ne c'est même pas excusé. Et je sais qu'il remettra ça. - 18:03:32

D’autre part Anti et Rhaegar ne sont pas des nouveaux joueurs. Rhaegar n’a aucun besoin de balader son camp, il est déjà écrit dans vos RPs qu’il va se remettre là où était l’Autriche. et il est même déjà écrit qu’il va être PUSH par Arlenus.
Il profite donc de sa situation pour faire des camps et en aucun cas pour découvrir le jeu. Point.

Anti n’est pas un nouveau joueur, par contre il découvre cette version du jeu. Cela ne change rien au fait que lui ou un autre devrait être alerté sur l’abus de la démarche citée.

#4 2026-06-07 21:52:35

hidagore

K-lean a écrit :

Merci de garder pour toi tes suppositions.

Ma proposition fais suite ici aux remarques d’un vrai nouveau joueur Milo

Tu veux dire Wiki fitz et compagnie.
Il n'est pas "nouveau".

Il est au moins a son douzième compte.
Il RQ et reroll sans cesse.

#5 2026-06-07 22:03:37

Aokairu

Peut-être que faire pop quelques campements dans le territoire d'un nouveau joueur et qui ne peuvent être tapé que par lui serait une solution plus juste.

Le déplacement des nouveaux est normal, que ce soit Ferdinand ou Anti qui sont des anciens joueurs ou Igor, Arlenus, Alteria, etc... qui sont des joueurs très gp mieux vaut pas les restreindre. De toute façon la vision d'Antoine a toujours été de réduire l'écart entre les anciens et les nouveaux donc si on commence a nerf le déplacement ben on retourne en arrière..

Pour satisfaire des joueurs plus passif, on pourrait faire :
- a minuit, 3 campements pop dans le territoire du chevalier/baron et ne peuvent être attaqué que par le joueurs qui est le propriétaire du domaine. Ça reviendrai a nommer des camps barbares pour les nouveaux joueurs.

Ps : Et que joueur A vient se plaindre parce que joueurs B ou C ont pris un campement qui était destiné à joueur A ben c'est difficilement sanctionnable et pertinent tant que les camps sont pas nommés... c'est comme si je gueulais car un joueur prenait un gisement d'or à la limite de mon domaine... bon...

Dernière modification par Aokairu (2026-06-07 22:07:54)

#6 2026-06-08 08:23:19

K-lean

Un pop progressif et réservé de camps hostiles ?
Oui C’est ce qu’a évoqué Ronin , repris ici.
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6710

Ne pas revoir le développement des joueurs très GP ? :
Pour exemple d’un joueur très GP : (je n’ai rien contre Igor je l’ai juste espionné il y a quelques semaines)
Igor qui est arrivé le 29/03 , il avait un mois plus tard :
- 50k honneur mini
- Une armée compétitive
- un domaine en place et bien développé
Aujourd’hui 2 mois de jeu et il a tout en lvl3.

C’est ce qu’on attend de la phase débutant qui aide à rattraper le retard.
Mais aujourd’hui on peut allègrement dépasser ce stade de simple rattrapage.
Igor par exemple il avait plusieurs dizaines de millions d’or, de nourriture, de bois et de pierre.

C’est bien que les débutants rattrapent rapidement,
mais on dépasse l’idée originelle quand ils ont en plus 3000 chars pour porter les cadeaux reçus des camps hostiles  smile

Donc si on sait qu’on peut arriver bien au delà de cette idée de base, on peut se dire qu’il est inutile d’aller prendre les camps à côté d’un autre nouveau.

Dernière modification par K-lean (2026-06-08 08:24:11)

#7 2026-06-08 11:08:25

Antijaky

Hello

Ce sujet est à relier à celui de "changement de la période débutant" car il semble que ce soit le même point.

J'ai lu et reçu beaucoup de complaintes liées à mon style de jeu. Je n'y ai pas répondu, désolé pour cela.

J'avoue ne pas bien les comprendre, car il s'agit d'une orientation stratégique : je choisis de jouer "nomade" ce qui me permet d'être mobile, et de maximiser les attaques sur camps de Félons. Ceci au détriment du développement d'un domaine, puisque je ne peux développer aucun bâtiment ni construire aucune fortification durable.

D'autres ont choisi de développer des domaines directement en restant sédentaire. C'est leur choix, mais ils auront nécessairement moins de camps à attaquer, car un rayon d'action plus limité.

Cela implique-t-il de se plaindre, lourdement, de "vols" de camps en taxant cette pratique d'anti-jeu ou de s'abaisser à réserver des camps avec un espion ? A chacun d'en juger.

#8 2026-06-08 11:58:28

K-lean

Dans mon idée il y avait un court terme : faire baisser la tension.
Et un long terme : revoir la période débutant.

Ton choix Anti est stratégique et c’est la meilleure solution pour maximiser les gains et la mise en place rapide d’un domaine fort.
Le seul risque c’est que la place que tu souhaites soit prise quand tu voudras te poser.

Mais à part ça tu ne prends absolument aucun risque à être nomade :
Tu ne risques pas d’être attaqué car débutant.
Tu ne risques rien d’avoir des tonnes de transports même si cela augmente ta renommée.
Ton seul risque c’est de trouver plus actifs que toi sur les camps et au vu de la taverne c’est Rhaegar qui en fait le plus (mais je ne vois pas tout il me semble).

Allez on va dire que ton seul autre risque c’est qu’au sortir de ta période débutant tu te tapes un joueur qui viendra pour piller ton honneur.
Mais si tu as une armée de fou, personne ne viendra te chercher des noises.
Et si tu as une bonne maîtrise des batailles tu ne perdras pas.

Le risque par contre pour le jeu c’est que si en 10j tu arrives à 45k honneur, à combien peux arriver un joueur au bout d’un mois ?
À quel moment le jeu deviendra de faire reroll, profitez des camps pour se replacer roi ?
Le jeu n’est pas la période débutant.

Dernière modification par K-lean (2026-06-08 12:00:41)

#9 2026-06-08 12:19:03

arlenus

K-lean a écrit :

[D’autre part Anti et Rhaegar ne sont pas des nouveaux joueurs. Rhaegar n’a aucun besoin de balader son camp, il est déjà écrit dans vos RPs qu’il va se remettre là où était l’Autriche. et il est même déjà écrit qu’il va être PUSH par Arlenus.

Même dans une discussion où je n'interviens pas et qui ne me concerne pas, j'arrive à être cité.

Je vais être clair : ce que je fais n'est pas du "Push", comme défini par les règles et par une majorité de joueurs dans un post de forum récent même si cela ne te plait pas. Je ne néglige aucunement mon développement, et je dresse des comptes très précis de ce que le ou les joueurs me doivent pour réclamer chaque ressource qui m'est due.

Je te saurais donc gré de cesser ton harcèlement et ta diffamation à mon égard.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB