Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-03-18 03:03:56

K-lean

Des hymnes et des chants !

Bon à la base je suis pas trop un adepte de l’IA vis à vis de sa consommation et des enjeux futurs.

Mais bon quand je vois ce que font certains de leur pouvoir sur terre, je me dis que mon bilan carbone m’autorise bien quelques petits écarts en comparaison.

Alors j’utilise l’IA pour améliorer mes écrits et aussi pour mettre en musique quelques chansons. J’ai un petit groupe de pot-e-s musiciens et l’IA est plus rapide à se mettre au boulot !

Je voulais donc vous proposer d’écrire ici votre ou vos idées d’hymnes et chansons okordiennes ! Et suivant mon humeur, ma disponibilité et autres adjectifs, je balancerais ça sur IA qui nous fera une bonne petite bande son !

Premier exemple :
https://suno.com/s/IlSNur2uw950rPXE

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2026-03-18 12:35:07

HernfeltMayer

Re : Des hymnes et des chants !

Bon... mon statut de Siostry m'y oblige... alors je me prête au jeu : https://suno.com/s/ev0jbII5nh0fVaTx

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#3 2026-03-19 17:49:36

Skoll

C'est trop bien d'avoir enfin des chansons pour Okord, merci les amis !
C'est très inspirant, parce que les musiques sont cool, l'IA ne comprend pas ce qu'elle dit, et moi ça me donne envie de les reprendre avec des vraies voix à nous et des vrais instruments big_smile

Ça vous dit qu'on s'y mette tous ensemble sur Bandlab ? J'ai commencé à bidouiller un truc en essayant de retrouver le chant à boire de K-Lean, je vous partagerai le lien dès que j'aurai une maquette claire qui permet de se caler dessus simplement (pour l'instant j'ai que le refrain où je me suis amusé à faire trois voix, et une ligne de basse foireuse de ptit newbie)

Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

#4 2026-03-22 16:57:25

K-lean

Hoooo ce serait hyper sympa ça !
Je fais de la guitare et je viens d’acheter un bouzouki irlandais si tu veux mettre un peu de style médiéval.
Je ne connais pas Bandlab par contre, chacun joue dans son coin et ajoute sa partie c’est ça ?

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#5 2026-03-24 14:01:24

Skoll

Ouii carrément !
C'est ça, on a jusqu'à 16 pistes dans la version gratuite. (Il y a peut-être d'autres logiciels mieux ou plus éthiques, je suis tombé là-dessus par hasard et rien ne s'oppose à ce qu'on migre)

Bon, pour l'instant je galère parce que je suis pas musicien. Je vais sans doute t'envoyer un brouillon de truc dans la journée ou demain, sinon je vais commencer à me décourager tout seul dans mon coin x)

Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB