Vous n'êtes pas identifié(e).
Comptez sur moi, messires, je ne raterais cette occasion de visiter des contrées lointaines.
Depuis mon arrivée à Okord, j'ai entendu de nombreuses histoires sur le trésor du légendaire roi Gweddnidrup.
Il y a fort longtemps, on a découvert la tombe du roi Gweddnidrup, et apparemment d'anciennes reliques ont été exhumées de ce site.
Je crois que la plupart sont encore conservées là-bas, dans un mausolée sur la montagne qui porte le nom de l'ancien roi.
Peut-etre pourrions-nous offrir l'une de ces reliques, un symbole du riche héritage d'Okord?
Mes seigneurs, vous pouvez compter sur ma présence pour cette ambassade. Il est très important pour le commerce et la stabilité de notre royaume de renforcer les liens avec Osterlicht. Concernant le cadeau, une relique, et une belle somme d'okors devraient nous permettre d'apparaitre comme un Royaume avec qui Osterlicht peut négocier d'égal à égal.
Terre de Norbury
Messire de Gwendal , votre proposition d'offrir à Osterlich une relique exhumée du site de la tombe du Roi Gweddnidrup me semble très intéressante , mais je ne sais que fort peu de choses sur le Roi Gweddnidrup . Mes connaissances se limitent au fait qu'il a vaincu les géants , permettant aux hommes de dominer le monde . Je n'ai aucune connaissance concernant les reliques se rapportant à ce Roi . Concernent elles un culte en particulier , ou peuvent elles intéresser tous les cultes ? En avez vous en votre possession , ou devrons nous préalablement envoyer une mission sur la tombe de Gweddnidrup (dont j'ignore l'emplacement) pour en acquérir ? Les détenteurs de ces reliques accepteront ils de nous en céder , et à quel prix ? Pourriez vous préciser les modalités de votre proposition , si c'est possible , je vous prie ?
Messire Theuderic , je pense que pour un cadeau diplomatique , des objets , symbolisant notre bonne volonté , seraient préférables à des pièces d'or . Les pièces d'or me semblent mieux convenir pour des accords commerciaux ou autres , plutôt que pour des rencontres d'échanges diplomatiques . Pour faire bonne mesure , nous pourrions ajouter à une éventuelle relique , quelque très belle pièce d'orfèvrerie à laquelle je pense et dont je vous fais voir la reproduction que voila (voir ci dessous) . Nous pourrions partager entre nous trois le prix élevé de ce bijoux (3 millions d'okords) . Mais ce n'est qu'un avis , et si vous le préférez , nous pouvons en effet tout à fait leur offrir une belle somme en okords sonnants et trébuchants . Cela aurait le mérite d'être plus simple . Que préférez vous au final ??
Sinon , je me réjouis de votre désir à tous deux de faire partie de cette ambassade . Nous ferions donc équipe tous les trois , à moins qu'un autre seigneur ne nous rejoigne encore . Avec nos trois maisons représentées , cette ambassade prend une allure sérieuse . Merci à vous .

(HRP : Talisman de l'Empereur Charlemagne . Se regarde des deux cotés . Entre deux saphirs au centre , placés l'un contre l'autre de chaque coté du bijoux , on peut voir en transparence une relique , un éclat de la vraie croix du Christ) .
Dernière modification par Max (2026-02-05 10:09:22)
Peut-etre devrions-nous y réfléchir encore un peu. En attendant la bénédiction royale et pendant que chacun organise son voyage, nous aurons peut-etre le temps de choisir mieux nos cadeaux.
Nous ne connaissons pas le monarque d'Osterlich. Quel genre de Balidr est l'actuel? Malheureusement, nous ne le saurons qu'à notre rencontre.
Baldir pourrait etre un homme avide et pragmatique, auquel cas il jetterait notre relique comme un vieux tas sans valeur... Ou bien il pourrait etre une personne exigeante et raffinée, auquel cas il enfouirait notre or dans l'immense tas de métaux précieux qu'il possède sans aucun doute déjà.
Un mauvais choix pourrait compromettre notre mission dès le départ. Un cadeau inapproprié pourrait nous faire passer pour des imbéciles, ou nuire au prestige d'Okord, ou, pire encore, offenser notre hote!
Mais nous n'avons pas le luxe d'attendre et de le découvrir. Mon choix serait donc… d'apporter deux cadeaux: une relique ET un joyau d'or.
L'un de nous pourrait se charger de récupérer la relique. Une épée "tueuse de géants" provenant du trésor de Gweddnidrup pourrait faire l'affaire, ou toute autre chose qui vous viendrait à l'esprit.
À ma connaissance, les reliques du trésor sont conservées dans le mausolée du Poing Levant de Gweddnidrup [zoom sur 143x150 et activez les annotations]. Lorsque les gardiens apprendront notre mission et que nous avons la bénédiction royale, je suis sur qu'il n'y aura pas de difficultés.
Concernant le bijou, je serais prudent quant au choix d'un bijou existant. Chaque oeuvre d'art possède sa propre signification, son histoire et son symbolisme. Cela pourrait etre utile... mais tout aussi risqué: et si Baldir interprétait quelque chose de négatif dans notre objet? Une menace, un défi, ou une offense?
En revanche, si nous mettions tous les trois nos économies en commun et commandions un bijou pour l'occasion, nous pourrions choisir la signification que nous voudrions lui donner. Peut-etre un symbole tiré des armoiries d'Osterlich? Ou un symbole religieux des Podezswites?
L'un de nous pourrait s'occuper de commander ce bijoux. Il nous faut encore quelques lunes pour organiser le voyage, donc nous aurons largement le temps.
Messire de Gwendal , nous réfléchirons le temps qu'il faudra , n'ayez aucune crainte à ce sujet . Nous prendrons le temps nécessaire pour préparer notre ambassade comme il le faut . Je vous rejoins sur le fait qu'un cadeau inapproprié pourrait nuire à notre mission et qu'il faut y réfléchir à deux fois .
Par ailleurs , j'adhère également à votre proposition d'apporter deux cadeaux , une relique et un bijou précieux .
Je me rend également à vos arguments pour écarter l'idée d'offrir un bijou existant pour plutôt prendre l'option d'en commander un "sur mesure" , réalisé tout exprès pour notre mission sur nos indications . C'est une bonne idée ! Et comme je remarque que vous semblez avoir une image assez précise de ce que pourrait être ce bijou , je propose que vous preniez l'initiative et nous fassiez une description de ce que vous imaginez ? Puis si besoin , nous ferons nos remarques ou ajouterons quelque chose .
Sinon , je veux faire deux remarques par rapport à vos propos . La première concerne votre hypothèse que nous puissions rencontrer le Roi Baldir lui même . En effet depuis que je suis seigneur d'Okord , cela commence à faire un moment , à ma connaissance , aucun okordien n'a jamais rencontré Baldir lui même . Nous avons toujours eu à faire à ses représentants , tel Messire Von Stuffen par exemple . Que ce soit à l'occasion de guerre , ou même à l'inverse pour l'accord sur le prêt de terres osterlichoises à Okord , nous n'avons jamais traité qu'avec des représentants de Baldir . Peut être Messire Rodolphe le Blanc a t il pu le rencontrer pendant sa captivité particulière en Osterlich , je l'ignore , il pourra peut être nous répondre s'il est toujours en vie , que les dieux le gardent . Toujours est il que je n'imagine donc pas que nous puissions rencontrer le Roi Baldir en personne , je suppose que nous n'aurons pour une prise de contact qu'à faire avec ses représentants . Ce qui ne change pas grand chose à notre projet , je voulais juste signaler ce point afin d'éviter les possibles surprises et déconvenues ultérieures .
Ma seconde remarque concerne le choix de l'épée de Gweddnidrup comme cadeau . Cette relique me semble bien trop précieuse pour qu'Okord doive accepter de s'en séparer à jamais pour une simple ambassade . Selon la légende , cette épée a permis de vaincre les géants qui dominaient le monde à l'origine des temps et elle a donc permis à l'humanité de dominer le monde aujourd'hui . C'est une relique unique et l'une des plus précieuse qui puisse être , me semble t il . Je pense donc que notre royaume , qui a la chance de détenir cette relique inestimable ne devrait pas s'en séparer , à moins d'une occasion franchement exceptionnelle . Je proposerai donc plutôt d'offrir une relique religieuse plus "classique" .
A ce sujet , les conseils d'une maison podeswyte seraient plus que nécessaires pour nous guider dans le choix d'une relique podeswyte adéquate à notre mission . Aucune de nos trois maisons ne pratique le culte de Podeswa et nos connaissances à ce sujet sont forcément limitées . J'en appelle donc aux seigneurs podeswytes okordiens pour qu'ils nous conseillent . Une simple indication de où et comment trouver une relique podeswyte de choix , à même de montrer à Osterlich le respect que nous leur portons , suffira . Il n'est pas nécessaire que le seigneur qui nous conseillera se détourne trop longtemps de ses affaires . Sinon à défaut de conseils , nous nous débrouillerons avec nos faibles connaissances du culte de Podeswa .
Je vous rejoins sur le faite de ne point offrir l'épée de Gweddnidrup, cela pourrait avoir un effet néfaste sur notre Royaume. Certaines contrées doivent y être très attachée.
Concernant Baldir, peu de chance que nous le rencontrions, le monarque d'Osterlicht ne se montre que très peu, encore moins à des gens qu'il estime être en dessous de lui, encore plus venant d'un petit Royaume auquel il attache souvent un grand mépris. Ce qui est loin d'être le cas de ses conseillers, souvent bien plus diplomate que lui.
Terre de Norbury
Messires, je conviens qu'une relique religieuse serait un présent plus judicieux. Je suis certain que nous trouverons un objet convenable parmi les objets liturgiques des podezswites.
J'ignore si une rencontre avec Baldir est probable ou pas, étant novice en matière diplomatique. Mais en effet je mentionnais Baldir au sujet du cadeau, et non d'une rencontre: je crois fermement que nos cadeaux devraient etre adressés au monarque lui-meme. Je ne saurais concevoir de les adresser à un conseiller ou à un légat.
J'ai déjà donné des instructions à mon sénéchal pour faire fabriquer le bijou. Il sera peut-etre nécessaire de faire appel à des artisans et à des matériaux d'autres domaines, mais on m'a assuré que le façonnement peut etre réalisé à Nouvelle Gwendal.
J'ai bien aimé l'idée d'un talisman, comme celui que nous a montré le seigneur de Vivesource. Un talisman est un objet puissant, meme s'il ne représente pas le pouvoir en soi. On peut le porter pour sa valeur symbolique, ou simplement pour sa beauté.
Ce talisman aura un design simple, à l'image de l'honneteté de notre embassade. Pas de fioritures ni d'ornements superflus qui pourraient nous rendre suspects de subtilité ou duplicité.
Au lieu d'etre en or, ce qui pourrait paraitre ostentatoire et opulent, le cadre sera un alliage de métaux résistants. On m'a dit que les Podezswites rejettent formellement les richesses, mais j'ai l'impression qu'ils apprécient malgré tout la beauté des objets précieux.
Ainsi, la plus grande valeur se concentrera dans une seule pierre précieuse. Unique, comme leur dieu.
Ce sera forcément un diamant, car il est clair et transparent, comme nos intentions. On m'a également informé que la lumière est très importante pour leur religion, pour des raisons que je ne peux comprendre. Ce diamant devra donc etre parfaitement taillé et nettoyé pour etre le plus brillant possible.
Je vous préviendrai dès que ce bijou sera pret.
Résultat du jet de dés.
1 - Le bijou est de piètre qualité et ne correspond meme pas aux gouts des Osterlichois.
Ce cadeau nuira à la crédibilité de l'ambassade, et pourrait meme compromettre son succès.
2 - Le bijou est de facture correcte, mais symboliquement, il est mal perçu.
Ce cadeau attirera une attention négative, en provoquant la méfiance des Osterlichois.
3 - Le bijou est bien conçu et réalisé, mais en deçà des attentes d'une cour aussi importante.
Ce cadeau sera bien accueilli, mais il diminuera l'importance de l'ambassade.
4 - Le bijou est très bien réalisé, mais son design manque de sens et d'attrait.
Ce cadeau permettra à l'ambassade de recevoir l'attention qu'elle mérite, meme s'il ne contribuera pas à gagner leurs faveurs.
5 - Le bijou, malgré une facture perfectible, dégage une grande symbolique.
Ce cadeau assurera à l'ambassade un accueil chaleureux, meme s'elle n'attirera peut-etre pas l'attention des plus hautes personnalités.
6 - Le bijou est parfait tant sur le plan emblématique qu'esthétique.
Ce cadeau vaudra à l'ambassade le meilleur accueil possible.Dernière modification par Neslepaks (2026-02-09 09:23:29)
Messire de Gwendal , vous avez bien raison . Même si nous ne rencontrons pas le Roi Baldir en personne , nos cadeaux lui sont bel et bien destinés et il faut donc les penser dans cette optique .
La description du bijou que vous nous faites me semble parfaite et prometteuse . Vous avez bien pensé les caractéristiques de notre bijou afin de symboliser des valeurs qui , je le suppose , doivent être chères aux Osterlichois . Je salue bas votre travail et vous en remercie . J'ai hâte de voir ce présent , dont j'espère qu'il touchera les osterlichois et leur montrera la grande gratitude qu'Okord ressent pour le prêt des terres d'au delà du Grand Canal .
N'oubliez pas de nous dire , quand vous le saurez , la part qui nous reviendra pour la confection de ce bijou .
Messire de Gwendal, merci pour votre bijou. La Norbury paiera sa part.
Mes seigneurs, avons nous des contacts avec un prêtre de podeszwa qui pourrait nous faire une petite lettre d'introduction auprès de ses coreligionnaire osterlichois ? Je souhaite mettre toutes les chances de notre côté.
Terre de Norbury