Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-12-12 23:10:25

Hécate

l'exfiltration

Comtesse Talera Happs: Starzca, de quelle maison êtes-vous ? Remarque, ça n'a aucune importance, un contrat est un contrat. Je vous présente le marchand qui fait de la contrebande, Édouard, dit aussi Barbe Noire.

*Édouard se présente alors*

Édouard "Barbe Noire": Chère maîtresse, cher client... *il se tourne ensuite vers Strazca* 
Voici l'étendue de mes talents : une cargaison des plus illicites qui soit. 
*Édouard retire le drap d'un chariot qui se trouve derrière lui ; dans ce dernier se trouvent des fleurs noires, connues pour voler l'esprit de ceux qui les consomment.*

Comtesse Talera Happs Virdummar ! Si j'apprends que tu écoules ça sur mon domaine, je te ferai écarteler !

Édouard "Barbe Noire" Je me permettrais pas... *répond Édouard, légèrement embarrassé. Il se tourne vers Strazca.* 
Alors, nous avons un contrat ?

Prince Radomir Strazca *Le maître espion observe autour de lui. Il connaît bien cette taverne devant laquelle ils se trouvent, 
mais veut s’assurer qu’ils ne sont pas observés. Trois hommes encapuchonnés un peu plus loin semblent discuter et préparer un plan, tout comme eux.* 
Hum… je les connais. Venez discuter dans la taverne : il y a un coin où personne ne nous entendra.

Interieur-Taverne-le-silence.png
*Seul le marchand rejoint Strazca dans la taverne.*

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2025-12-13 17:31:38

Hécate

Re : l'exfiltration

Prince Radomir Strazca : Marchand. Je vois d'un mauvais œil ce type de marchandise pour une mission d'exfiltration. N'auriez-vous pas du matériel plus légal, des marchandises plus habituellement transportées, où vous savez ? Je vous paie grassement, ce n'est pas pour que vous vous fassiez stopper à la première frontière pour contrebande.

Édouard "Barbe Noire" : Oooh, rassurez-vous. Ma maîtresse m'a demandé de vous montrer l'étendue de mes talents. Vu la cargaison que vous voulez faire transporter, ce sera beaucoup plus simple que la marchandise que j'ai ramenée. J'avais songé à transporter des vêtements, fourrures et costumes, pour déguiser votre homme au besoin.

Prince Radomir Strazca : L’évacuation ne m’inquiète pas trop… j’ai prévu une diversion. Vous comprendrez le moment venu. Effectivement, vous m’avez montré votre talent, c’est bien vu. Si vous vous tenez ici devant moi sachant la carriole que vous avez apportée, c’est que vous pourrez rentrer n’importe quoi à l’endroit cité.

*Les trois hommes du dehors rentrent dans la taverne et s’installent à deux tables de là. Le maître espion les observe du coin de l’œil, méfiant, puis reprend.*

Prince Radomir Strazca : Répondez-moi par oui ou par non. Vous avez bien connaissance du lieu où votre enquête commencera ? Ainsi que de l’homme que nous recherchons ?

Édouard "Barbe Noire" : Ma maîtresse m’a expliqué que je devais chercher votre homme sur le domaine de Givre, c’est tout ce que je sais. Je ne connais ni son nom, ni à quoi il ressemble.

*Strazca s’approche et lui répond à voix basse.*

Prince Radomir Strazca : Nous voulons Hjalmar Norrik. C’est un tailleur de pierre du Nord. Il travaillait pour les Tailleurs Pourpres lorsqu’ils sont allés récolter les pierres au domaine Trof. Il a fait partie d’un des convois retour jusqu’en Arkadia au début de cette année. Sa grand-mère est gravement malade, elle l’attend chez elle à Eslant, domaine de Charmelune.

Édouard "Barbe Noire" : Bien. Est-ce que votre homme répond à un nom d’emprunt ? Est-ce que vous avez une idée de la dernière fois où il a été aperçu ?

Prince Radomir Strazca : Il est parti avec le convoi. Il a quitté les terres des Trofs, mais plus rien ensuite. À ma connaissance, il n’a pas de surnom. Peut-être lui en auront-ils donné un.

*Édouard se gratte la tempe, songeur.*

Édouard "Barbe Noire" : Hmmm… ça promet d’être complexe si je donne le nom de votre homme au tout-venant. Mais je vais me débrouiller. Je ferai croire que j’ai une cargaison originaire d’Eslant et une lettre pour un certain Norrik. C’est le mieux que je puisse faire. 
Est-ce que votre homme a des caractéristiques physiques que je pourrais reconnaître à l’œil ? J’imagine qu’il doit être bien bâti vu son métier, mais est-il brun, blond ? D’autres détails spécifiques ?

Prince Radomir Strazca : Il est brun, la trentaine. Une stature plutôt standard de tailleur de pierre, peut-être un peu plus petit. Il est peu bavard et répondra à coup sûr à une lettre de Berthe d’Eslant. Il est plutôt commun… je pourrais ne pas le reconnaître moi-même si je le croisais.

Édouard "Barbe Noire" : Bien. Si nous avons un accord, je partirai alors vers le domaine des Givres.

Prince Radomir Strazca : Nous avons un accord. Ne tardez pas.

En avant pour l'aventure !, Edouard se dirige vers le domaine de givre, bien que rien ne l'interdit, ce RP n'interagira pas avec le domaine d'Arlénus autrement qu'en posant des questions, pas d'actions consistant à brûler des greniers ou tuer des gardes par exemple, ce rp est plus proche d'une enquête qui se déroule sur ce que le le perso de k a fait dans le passé avant d'être exfiltré ou trouvé mort

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#3 2025-12-18 23:13:02

Hécate

*Édouard arrive sur le domaine de Givre, se déplaçant en roulotte tel un marchand itinérant. Cette dernière est remplie de fourrures et de costumes en tout genre. 
Il se fait passer pour un homme du spectacle et un sculpteur ambulant.*

tampon-encreur-scrapbooking-la-roulotte-boheme.jpg

*Il commence ses recherches en allant à la rencontre de ceux qui extraient la pierre. 
Pour cela, il s’adresse aux ouvriers qu’il trouve sur le premier marché situé sur sa route.*

Édouard "Barbe Noire" : Hey, vous. Je cherche des mineurs qui ont un talent pour sculpter la pierre. Savez-vous où je peux en trouver ?

Tailleur de pierre : Des tailleurs de pierre ? Oh ben ouais. Souvent ils sont directement recrutés pour le transport des convois, donc dès que t’en vois, tu peux les interpeler. 
Mais bon, ça dépend desquels tu veux. Les plus fins, c’est de la petite pierre pour les marchés de luxe. 
Pis tout ce qui est vite revendu, c’est stocké au forum commercial à l’est d’Arkadia. T’as même des baraquements pour que les types s’y reposent avant de repartir sur un autre chantier. 
Mais hey… entre nous, y paraît que dans Arkadia même, t’as un stock de pierres que personne n’a jamais vu. La “banque”, qu’ils l’appellent. Mais j’sais pas te dire qui c’est qui y va, moi j’y ai jamais mis les pieds !

*Édouard précise alors sa demande.*

Édouard "Barbe Noire" : À vrai dire, je cherche un tailleur particulier, répondant au nom de Norrik. 
Je vends des sculptures et des fourrures. Sur le chemin, j’ai rencontré sa grand-mère, particulièrement malade, qui souhaiterait que son petit-fils lui fasse une dernière œuvre pour financer ses soins. 
As-tu rencontré cet homme ? Comme tailleur de pierre, il est assez peu commun. Un peu plus petit que la moyenne, brun… Je suis sûr que tu as dû le remarquer, un tailleur de pierre de petite taille, on n’en croise pas tous les jours.

Tailleur de pierre : Ha ha ha ! Mais tu rigoles ou quoi ? Tu sais combien qu’y sont les ouvriers ? Sont plus de cinq mille les gars ici ! 
P’t’être ben qu’ils ont des fiches aux baraquements, mais pas moi, ha ha ha !

Édouard "Barbe Noire" : Où puis-je trouver ces baraquements ? Peut-être que je pourrais aussi y croiser le chef de chantier.

Tailleur de pierre : Le chef de chantier ? Mais t’es jamais venu là, toi ? Ici, c’est les Percepteurs Blancs qui commandent tout ! 
Les baraquements des ouvriers, c’est à l’est d’Arkadia, au nord-est d’ici. Suis tous les marchands, c’est facile : tout le monde va au forum.

#4 2025-12-21 20:39:25

Hécate

Édouard "Barbe Noire" : D'habitude, je me contente de rencontrer un marchand du coin pour vendre ma marchandise. C'est inhabituel ce que je fais là… Je vous remercie.

*Il tend une pièce au tailleur de pierre avant de prendre congé.*

*Édouard suit ensuite un convoi de marchands se dirigeant vers le forum. 
Pendant le trajet, il profite du voyage pour glaner des informations sur la situation du domaine : opportunités commerciales, rumeurs en tout genre, et bien sûr quelques questions sur des tailleurs de pierre de renom — sans jamais mentionner explicitement Norrik.*

*Arrivé finalement au forum, Édouard parle de ses sculptures et de ses marchandises aux marchands qui l’entourent. Au détour d’une discussion, il laisse échapper un nom, presque par hasard.*

Édouard "Barbe Noire" : Au fait… vous n’auriez jamais entendu parler d’un tailleur de pierre nommé Norrik ?

Marchands : Norrik ? Non, ça nous dit rien. 
Si tu cherches un tailleur, faut voir du côté des baraquements des ouvriers… ou directement avec les Percepteurs Blancs. Eux, ils ont les listes. 
Nous, on vend, on transporte, mais les noms des gars, ça nous passe au-dessus.

1-4 Norrik n'éveille rien du tout auprès des marchands, ils te renvoient tous vers les baraquements ou les percepteurs blancs pour avoir une liste 
5- Norrik n'éveille rien à un des marchands, mais il est arrivé en même qu'un groupe de tailleurs de pierres qui revenaient du sud. "Peut être que ton gars est avec eux ?" Ils viennent d'arriver au stockage de pierres à l'entrée du forum. 
6- "Norrik dis tu ? Norrik comment ? Il me semble bien avoir croisé ton, gars il venait d'où ? 
Résultat du lancé : 2
Résultat : Norrik n’éveille rien chez les marchands.
Ils orientent tous Édouard vers les baraquements ou les Percepteurs Blancs pour obtenir une liste.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB