Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-11-25 07:52:35

Eremond de Trof

Flower Stoner

Lunor, 24e-XI-25
Prince Eremond de Trof:
* se lève et s’adresse au roi tout en tournant régulièrement la tête vers l’assemblée pour leur transmettre le sujet de son intervention.*
Roi De Vaux, assemblée okordienne, le conseil des Trofs vient de se réunir et vient d’élire à la tête de la maison Trof la jeune Siostry Aube-Claire. C’est une première pour notre maison, qui confirme ainsi son souhait d’appartenance durable au culte de l’Unique.
Kap Hital reste un membre influent du conseil et il a désormais la charge d’être le Pomocnik de la Siostry Aube-Claire. Cette charge n’est que temporaire, il sera remplacé à la fin de ses missions en cours par un des généraux dorés.
Damoiselle Siostry Aube-Claire à souhaité vous communiquer sa première déclaration :
Sachez qu’une fête est organisée à l’attention de tous les ouvriers qui participent au déménagement des tas de pierres restant sur le domaine Trof.
(Autour de 140x230)
Siostry Aube-Claire a ressenti la peine de ces tailleurs de pierre qui ont vu la valeur de leur travail s’effondrer au fur et à mesure de l’année. Elle tient malgré tout à leur exprimer toute sa gratitude et sa reconnaissance vis a vis de tous ces travailleurs qui ont permis l’impressionnant projet de restructuration domaniale. Cette fête est ouverte à tous les ouvriers tailleurs de pierre et logisticiens en lien avec ces travaux, d’où qu’ils viennent en Okord.

Aux nobles okordiens à la recherche de pierres, Siostry Aube-Claire vous annonce qu’aucun ouvrier tailleur de pierre ne sera empêché d’accéder à cette fête ni aux tas de pierres restants sur le domaine Trof.
Siostry Aube-Claire respectera les règles de l’ordonnance liée à l’exploitation de ressources domaniale et ne demandera que la taxe imposée de 10% de ce qui sera prévelée, sur la base de 400 000 pierres par tas si le noble n’annonce pas son inventaire de début de travaux.
Siostry Aube-Claire souhaite vous annoncer aussi à tous qu’une fête sera organisée pour les nobles dès la fin de ces travaux. La date et le lieu vous seront communiquées ultérieurement.
* L’intendant se rassoie sans attendre plus de réactions mais déjà prêt à tenir le registre de suivi des exploitations.*

Suivi des exploitations sur le domaine Trof :
- Vespasia 136x227 - 136x242
Estimation de la taxe 0,1 x 800 000 =80 000
[131x237][141x224] 147x233
Estimation de la taxe 0,1 x 1 200 000=120 000

- Theuderic 127x243 - 146x232
Estimation de la taxe 0,1 x 800 000=80 000

- Aguilar de Vivesource 142x234 - 142x235 - 142x236 - 142x239 - 144x241
Estimation de la taxe 0,1 x 2 000 000=200 000
156x220 exonérée (ancien comptoir De Vivesource)

- Arkenus Ulfarks 139x236 - 140x235 - 140x236 - 141x234 - 141x235 - 141x236 - 141x237 - 140x238 - 140x239 - 141x239
Estimation de la taxe 0,1 x 4 000 000=400 000
clos

Dernière modification par K-lean (2025-11-30 20:10:49)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2025-11-25 15:20:48

Siostry Aube-Claire

Re : Flower Stoner

Flower-Stoner.png

La fête glisse autour d’elle comme une eau claire. Rires d’enfants, marteaux sur pierre, notes de flûtiau flottant dans l’air. Mille vies qui bruissent sans jamais chercher à la regarder. Et cela lui va.

Elle avance, le pas lent, presque silencieux. Sous ses pieds, la terre est sèche, tassée par les allées et venues des travailleurs.
Ils ne voient pas…
Pas parce qu’ils sont indifférents, non, mais parce que la vie est assez lourde à porter pour ne pas y ajouter les ombres et les halos.

Elle observe les tailleurs de pierre, ces hommes et ces femmes qui font naître les royaumes à la seule force de leurs mains. Leur sueur est un langage, leur fatigue un serment, leur ouvrage une prière simple et solide. C’est pour eux qu’elle a voulu cette fête, ce moment suspendu, pour que leurs enfants rient, pour que leurs cœurs respirent, pour que le monde les voie autre chose que courbés sur des blocs.

Un petit jette un bâton vers une cible, et son éclat de rire fend l’air comme un rayon clair.
Un jongleur manque une boule, la rattrape du bout du pied, et la foule applaudit.
Deux carriers roulent leur charrette en parlant de leurs épouses, de leurs rêves, de la pluie qui n’est pas venue.

Aube-Claire ressent tout cela comme une chaleur douce qui lui traverse le corps.
La vie.
La vraie.
Celle qui marche, trébuche, recommence, construit, espère.

Ses pas la portent entre les étals, là où la poussière se mêle à l’odeur du pain et à celle de la pierre taillée.
Elle n’a pas besoin de toucher quoi que ce soit : la terre la reconnaît, tout simplement.
Et derrière elle, comme un secret chuchoté, les premières pousses percent le sol.
De petites fleurs timides, de toutes couleurs.
Elles ne sont pas là pour être vues. Elles sont là parce qu’elle existe, parce qu’elle passe, parce que la vie s’incline devant ce qui la protège.

Aube-Claire sourit très légèrement sous son voile.
Qu’ils soient heureux aujourd’hui,
Qu’ils se souviennent que la joie n’est pas une récompense, mais un droit.
Et que ceux qui bâtissent méritent aussi d’être célébrés.

La fête continue sans elle.
Elle n’a pas besoin d’y prendre part.
Elle est la respiration entre deux rires.
La paix entre deux marteaux.
L’espoir qui pousse dans les traces laissées par ses pas.

#3 2025-11-25 18:08:15

Theuderic

La Pierre et la Lumière

Les montagnes de Subodord, majestueuses et striées de veines argentées, abritaient depuis des siècles des richesses insoupçonnées. Mais ce n’est que sous le règne de la Siostry Aube-Claire que les mines de pierre furent enfin ouvertes à l’exploitation extérieure au domaine. Aube-Claire, connue pour sa sagesse et son sens de l’hospitalité, voyait dans ces ressources une opportunité de prospérité pour son peuple et le Royaume.

Un matin brumeux, alors que les premiers rayons du soleil perçaient les nuages, une caravane colorée s’arrêta devant les portes de Subodord. C’était la compagnie des mineurs libres de Norbury, venue de loin pour obtenir une concession. Leur réputation les précédait : des hommes et des femmes robustes, experts dans l’art d’extraire la pierre sans épuiser la terre.

Aube-Claire les reçut, où d'immenses tables de chêne étaient dressées. Les mineurs, impressionnés par la chaleur de l’accueil, présentèrent leurs outils et leurs projets. La Siostry, souriante, leur offrit non seulement la concession tant désirée, mais aussi sa protection et son amitié.

Pour sceller cet accord, Aube-Claire organisa une grande fête en leur honneur. Les tables ployaient sous les mets : viandes rôties, pains dorés, fromages affinés et hydromel pétillant. Les musiciens jouaient des airs entraînants, et les danseurs tourbillonnaient sous les lanternes. Les mineurs, habitués aux nuits froides et aux galeries sombres, furent touchés par cette générosité. Ils racontèrent des histoires de leurs voyages, de leurs découvertes, et promirent de travailler avec respect pour la terre d’Okord.

Ce soir-là, sous un ciel étoilé, une nouvelle alliance était née, entre la pierre et la lumière, entre Subodord et le reste d'Okord.

Terre de Norbury

#4 2025-11-25 23:38:17

Siostry Vespasia

Gemini-Generated-Image-fqs2fmfqs2fmfqs2.png

Vespasia arriva alors que le soleil déclinait, nimbant la fête d'une lumière dorée. Quelques serviteurs l'accompagnaient, portant des provisions, mais elle les congédia d'un geste avant de s'avancer. Elle ne glissait pas. Elle marchait, le maintien droit, la présence affirmée mais bienveillante. Son regard balaya la scène : les rires, les jeux, les familles réunies. Et surtout, les ouvriers. Ses ouvriers, que son surintendant avait détachés pour œuvrer ici.

Ils étaient là, en plein travail, charriant des quantités importantes de pierres. Vespasia s'approcha. Les hommes se tournèrent vers elle instinctivement. Elle sourit, les invita à ne pas déranger leur activité pour elle.
Ne vous en faites pas, mes amis. Aujourd'hui est jour fête sous l'égide de votre travail.
Elle s'assit sur le banc qu'on lui libéra. Je voulais vous voir ici, dans ce lieu que nous ramenons à la vie.

Son regard erra sur le chantier visible derrière les étals, sur les fondations qui affleuraient.
C'est une grâce de voir ce domaine repris par l'esprit saint, porté par la lumière du Tout-Puissant. Voyez comme la vie prend sens lorsque tous travaillent dans le même sens, lorsque chaque pierre posée est une prière.

Un carrier robuste au visage marqué par le soleil hocha la tête. C'est du bon ouvrage, ma Siostry. La pierre ici est noble.
Vespasia posa sa main sur l'épaule de l'homme. Et vous lui donnez forme. Vous êtes les instruments de cette transformation.
Elle se tourna vers les ruines visibles au loin. Les ruines des anciennes constructions dorées ne sont pas perdues. Elles deviennent les fondations d'une ère nouvelle dans cette région. Ce qui était orgueil devient humilité. Ce qui était vanité devient service.

Elle marqua une pause. C'est pour cela que cette fête a tant de sens. La Siostry Aube-Claire a eu la sagesse de vous honorer, de célébrer non pas les pierres, mais les mains qui les façonnent.
Les carriers échangèrent des regards, fiers et intimidés par cette vision grandiose de leur labeur quotidien.

Un enfant passa en courant, poursuivant un cerceau. Il frôla la robe de Vespasia, s'arrêta net, bredouilla des excuses. Elle rit, ramassa le cerceau, le lui rendit.
Va, petit. Cours. C'est pour toi aussi que nous bâtissons.

Vespasia se releva, embrassa une dernière fois du regard cette fête simple et belle.
Quelque part dans la foule, invisible, Aube-Claire observait. Deux visions du monde, deux façons d'aimer ces gens. L'une comme la terre qui nourrit en silence. L'autre comme la voix qui donne sens, qui élève.

Les fleurs continuaient de pousser dans les traces de l'une.
Les mots continuaient de résonner dans le cœur des hommes laissés par l'autre.
Et la fête continuait, attentive seulement à la joie simple d'être vivant, ensemble, aujourd'hui.

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#5 2025-11-26 15:36:17

Eremond de Trof

Lettre à Siostry Vespasia de l’Intendant Eremond de Trof

Siostry Vespasia,

Le conseil des Trofs se joint à moi pour vous remercier de votre venue officielle sur nos terres pour fêter nos tailleurs et convoyeurs de pierres.

Nous avons identifié que vos ouvriers étaient repartis aussi je me permets de vous envoyer le rappel de la taxe de 10% :
- 136x227 - 136x242
Estimation de la taxe 0,1 x 800 000 = 80 000

Nous pouvons passer par notre réseau de marchands si vos transporteurs sont occupés à d’autres lieues.

La bonne journée

--
« Il y a plus de vérité dans la poussière des morts que dans les promesses des vivants. »

Dernière modification par K-lean (2025-11-26 15:40:57)

#6 2025-11-26 16:55:19

Eremond de Trof

Rapport d'entrée a écrit :

Les troupes suivantes de la Marquise Siostry Vespasia ont franchi les portes en Subodord - Nouvelle capitale des Trofs [137x233] (Eremond de Trof) :
Transporteur: 41

Ils apportent 80 000 pierre de Citadelle de Kraków [103x228] (Siostry Vespasia).

On déplore que 20 000 pierre ont disparu pendant le trajet.

#7 2025-11-27 02:30:56

Aguilar de Vivesource

A l'appel du prince Eremont de Trof à venir l'aider à procéder au démantèlement des infrastructures et villages de son domaine afin de le déplacer , Aguilar de Vivesource avait répondu en envoyant plusieurs équipes complètes d'ouvriers . Bien que le chantier soit éloigné et que les ouvriers partent pour un temps assez long , il n'y avait pas manqué de volontaires , tant les régions du sud et leur climat faisaient rêver et donnaient envie d'être connues .

Sur place , le travail était énorme , mais les ouvriers travaillaient dans de bonnes conditions et les températures bien plus clémentes qu'en Vivesource le rendait agréable . Les chants qui rythmaient la cadence à laquelle s'abattaient les marteaux des tailleurs de pierre s'élevaient de ci de là , un groupe répondant au soliste qui fixait la cadence . Après une semaine de travail assidu , grâce à des équipes venues de plusieurs domaines , le chantier avait bien avancé .

- "Et alors , Brunel , que dis tu de ca ? Une fête en l'honneur des tailleurs de pierres . Une fête en notre honneur , mon gars , oui , oui !!! Qui aurait cru ca possible ?
  - Mouais ! C'est vrai , Grandpierre , c'est étonnant . Mais vois tu , moi je demande quand même à voir , avant de trop sauter en l'air de joie . C'est bizarre , tout ca . On n'a quand même jamais trop eu l'habitude de nous cajoler comme ca par le passé , c'est bizarre"
. Dit il en secouant la tête d'un air perplexe .

Le jour de la fête , Brunel et Grandpierre avaient donc pris leur journée , comme on les avait autorisés à le faire , pour se rendre à la fête . L'ambiance y était extraordinaire et la foule des ouvriers énorme . Tous ces hommes rudes , presqu'aussi durs que les pierres qu'ils taillaient à longueur de journées , écarquillaient des yeux d'enfants émerveillés en passant d'un endroit à un autre .

Ici , un groupe de musiciens jouaient des airs entrainants , sur lesquels quelques damoiselles joliment enrubannées dansaient aériennement . Succès garanti auprès des rudes tailleurs de pierres . Là , Un étal où l'on vendait les potions réputées des Hospices des Vergers de Sœur Milena , situés dans le domaine voisin de Krakow . Plus loin , une foule nombreuse encourageait et s'enthousiasmait pour des concours de lancers de pierres le plus loin possible . Juste à coté des colosses qu'on aurait dit sortis de récits mythiques concourraient pour soulever les pierres les plus lourdes .

Sans oublier le clou de tous ces spectacles pour ces hommes de la pierre , le concours de pierres taillées . Des statues de toutes sortes , des pierres taillées jusqu'à en devenir de véritables dentelles de pierre , des pierres aux formes parfaites au millimètre près , des encorbellements ouvragés , des pierres ornées de fleurs , de feuilles , d'animaux ou de chimères les plus divers . Tout l'art de la taille de pierres en Okord se trouvait ici exposé pour le bonheur des yeux et l'intérêt des hommes de cet art .

Un peu partout également , des feux avaient été allumés ou l'on préparaient saucisses grillées , côtelettes , gigots ou poissons , ainsi que des patates grillées à la braise et des calçots pour accompagner les viandes . Sans oublier bien sur les tonneaux mis en perce d'où le vin coulait abondamment .

- "Ben mon vieux , tu parles d'une fête" ! s'écria Brunel par dessus les cris d'encouragements de la foule pour un géant qui , rouge à s'en faire éclater la rate , était en train de soulever un bloc que 3 hommes n'auraient pas suffit à bouger . "Heureusement , qu'on est nombreux , sinon les copains à Vivesource ne nous croiront jamais quand on leur racontera ca" .

Grandpierre , qui mangeait une saucisse aux herbes , dégoulinante de gras , posée sur une grande tranche de pain , donna soudain un coup de coude dans les côtes de son ami :

- "Regarde moi ca , Brunel , et pince moi pour me dire que je ne rêve pas !

Entourée par quelques personnes qui la suivaient en la regardant respectueusement , elle passait la , au travers de la foule , en toute simplicité , manifestement ravie et heureuse de cette fête . C'était la Siostry Vespasia . En personne ! Et un peu plus loin , une autre Siostry , moins connue , Siostry Aube Claire leur souffla t on , la nouvelle dirigeante du domaine de Subodord .

- Ben ca alors , mon vieux Brunel , tu peux me croire , on aura bien du mal à convaincre les copains qu'on a vu la Dame Siostry Vespasia en vrai . Et en plus une autre Siostry . Avec nos yeux . Haha ! Quelle journée …

#8 2025-11-29 00:56:48

Aguilar de Vivesource

Lettre d'Aguilar de Vivesource à Dame Siostry Aube-Claire :

"Dame Siostry Aube-Claire ,

je vous informe par la présente que mes transporteurs sont en route pour subodord afin de vous payer les taxes afférentes aux six exploitations que mes gens ont ouvertes en votre domaine . Ces six exploitations vont me rapporter 2 millions et 400 000 pierres de taille en tout . Mes transporteurs vous livreront donc 240 000 pierres à leur arrivée , soit 10 % du total récolté comme la loi le stipule .

Je profite également de cette lettre pour vous informer que j'ai démantelé le comptoir que j'avais installé sur vos terres car je souhaite mettre fin à notre relation commerciale en l'état actuel de nos relations . Vous venez en effet d'arriver à la tête du domaine de Subodord , je ne vous connais donc pas du tout et je préfère commercer avec des personnes dont je connais déjà les orientations .

J'espère que vous comprendrez cette décision et qu'elle ne nuira pas à nos relations futures .

Je vous souhaite un bon réaménagement de votre domaine et je vous salue , Dame Aube-Claire" .

#9 2025-11-29 08:15:22

Eremond de Trof

Les troupes suivantes du Marquis Aguilar de Vivesource ont franchi les portes en Subodord - Nouvelle capitale des Trofs [137x233] (Eremond de Trof) :
Transporteur: 121

Ils apportent 240 000 pierre de Alezan Bonvent [185x78] (Aguilar de Vivesource ).

On déplore que 60 000 pierre ont disparu pendant le trajet.

#10 2025-11-30 11:33:24

Eremond de Trof

Seigneur Theuderic,

Le conseil des Trofs se joint à moi pour vous remercier de la venue sur nos terres de vos tailleurs et convoyeurs de pierres.

Nous avons identifié que vos ouvriers étaient repartis aussi je me permets de vous envoyer le rappel de la taxe de 10% :
Theuderic 127x243 - 146x232
Estimation de la taxe 0,1 x 800 000=80 000

Nous pouvons passer par notre réseau de marchands si vos transporteurs sont occupés à d’autres lieues.

La bonne journée
--
Grand Intendant de la maison Trof
« Il y a plus de vérité dans la poussière des morts que dans les promesses des vivants. »

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB