Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-10-27 12:54:55

K-lean

L'ost royal contre l'Autrichien

Salut tout le monde,

Résumé :
- L'Ost Royal Alteria + Kap Hital (K-lean) affronte l'Autriche (Ferdinand)
- Ni l'ost royal ni Ferdinand n'appelleront d'autres joueurs dans cette bataille

Par contre vous pouvez participer militairement en annonçant ici votre parti.
Vous pouvez aussi compléter de tout élément si vous voulez un cadre plus précis à la bataille.

Exemple :

Nom du domaine ou du représentant - Partisan de ...
Renommée : .... M (ou armée engagée : ... M)
Demande :
- 1V1 uniquement (ou 2V2 ou autre)
- Bataille équilibrée en valeur d'armée (ou en nombre d'armée ou tolérance +/- x %)
- Pas de renforts (renforts acceptés les x premiers tours)
- ...

Ensuite un joueur de l'autre parti vous contacte et vous discutez pour vous mettre d'accord sur un "contrat moral HRP".
Remarque, un joueur peut s'annoncer soutenir un parti en spécifiant "Attaquez moi sans aucun contrat moral HRP" ... mais attention c'est à double tranchant.

En esperant que chacun trouvera son plaisir dans cette histoire !

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2025-10-27 17:29:52

Neslepaks

Re : L'ost royal contre l'Autrichien

Merci pour cette opportunité K. Je suis bien sur disponible.

Seigneur: Jan de Gwendal
Faction: L’une ou l’autre smile  Pour l'instant je n’ai aucune motivation RP, je l’ajusterai en fonction de l'opposant
Taille de l’armée: Entre 10M et 20M en or?
Défense ou attaque, au choix
Armées de taille similaire, mais je suggère que l’attaquant reçoive 10% de troupes en plus

Dernière modification par Neslepaks (2025-10-28 07:25:58)

#3 2025-10-27 21:52:24

Lanoue

Donatien va vouloir sa revanche sur le Lys, en personne big_smile

Seigneur: Donatien de La Nouë
Faction Royale
Taille de l’armée : entre 10 et 20M environ
Pas de renfort, bataille équilibrée.

Pas d’autres contraintes particulières à signaler smile

#4 2025-10-27 22:24:17

Ferdinand

Guerre d'Autriche, synthèse des événements

Bonsoir à tous,

J'avais rédigé une synthèse des événements en cours afin de permettre aux joueurs de ma faction de suivre le train, qui progresse à grande vitesse. Je vous la partage, pour tous ceux qui n'auraient pas le courage et/ou le temps de suivre les débats en salle du trône.

Je n'ai pas la connaissance des discussions qui ont pu se faire en coulisses depuis quelques jours en préparation de tout cela, et vous n'êtes pas obligés de les partager.

═══════════════════

Chronologie des événements

1. La sécession de Baswen
Le seigneur Nogan fait sécession et proclame brutalement l'indépendance de sa République de Baswen. Indignation en salle du trône. Le gouvernement menace d'envoyer l'amiral et le connétable pour châtier l'indépendantiste.

2. Intervention de l'Autriche
Philippe, qui est le suzerain de Nogan, entre en négociation avec son vassal. Il lui propose sa protection, en échange d'une renonciation à l'indépendance de Baswen, qui serait remplacée par un statut d'autonomie renforcée à négocier avec Okord. Nogan accepte et confie à l'Autriche le soin de mener cette négociation. Nogan se croise.

3. Tensions politiques
Le Lys renaît et annonce souhaiter éprouver les Okordiens dans des batailles. Les Neiges éternelles sont défiées par le duc Khil, qui est repoussé par les puissantes milices locales. Défiée par le marquis de La Nouë, l'Autriche marche sur les Maleterres et remporte la victoire.

4. Audience du Régent en Autriche
Le Régent (représentant du roi d'Okord) sollicite une audience auprès de Philippe. Il est invité en Autriche. Lors de cette audience, Philippe évoque son souhait de fonder un Royaume d'Autriche qui demeurerait vassal du Royaume d'Okord. En échange, il propose au Régent de soutenir le roi.

5. Le projet de réforme
Le Régent rejette la revendication, par peur de générer de l'instabilité et de l'impopularité. Mais il partage son projet politique : la division d'Okord en trois régions, administrées par trois gouverneurs. Il propose à Philippe d'assurer cette charge ; l'Autrichien accepte, mais seulement à la condition d'obtenir l'adoption immédiate de son ordonnance sur le casus bellus (dans le désir d'aller châtier certains opposants au Lys). Le Régent et l'Autriche ont un deal.

6. La révolte de la noblesse
À son retour à la Cour, le Régent annonce sa réforme. Branle-bas de combat, l'aristocratie d'Okord est opposée dans sa grande majorité, le roi perd ses soutiens (De Vivesource puis Denryl notamment). Peu de temps avant minuit, c'est au tour de Kap Hital de se révolter contre son suzerain/roi, ce qui lui permet de monter sur le trône.

7. Les premières décisions du nouveau roi
Le nouveau roi annonce la suspension des deux dernières ordonnances prises par le roi, et remet en place le Conseil royal dans sa forme initiale. Dans le même temps, la Nortmannie assiège la capitale de Valdor qui, sitôt le trône d'Okord perdu, a fait sécession.

8. La confrontation avec l'Autriche
Le souverain demande à l'Autriche de clarifier sa position par rapport à Okord et de "s'agenouiller" devant lui. L'Autriche réaffirme son appartenance au Royaume d'Okord, mais la duchesse Hélène (ambassadrice d'Autriche) ne s'agenouille pas.

9. Le siège de Vienne
La nuit dernière, Kap Hital et Denryl lèvent un ost et assiègent Vienne sans déclaration préalable (en HRP Klean m'a bien prévenu hier en fin de soirée, merci à lui).

10. La riposte du Lys
En réponse, le Lys entre en guerre contre Kap Hital, Denryl et "leurs alliés" (sans les définir clairement, puisqu'ils attendent de connaître les positions des uns et des autres).

═══════════════════

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#5 2025-10-27 22:40:32

Max

Je serais partant aussi pour une bataille de 10M de valeur ors , sans conséquence GP (exploitation) , avec un ratio de 1,05 (en faveur de l'attaquant donc) . Camp des "loyalistes" . Mais mon perso a fait un serment qui lui interdit d'utiliser son armée de façon offensive , uniquement de façon défensive , sauf exception . Ce qui suppose qu'il faudrait quelqu'un qui accepte d'attaquer (c'est plus difficile) .

Aguilar de Vivesource . Faction "loyaliste" . 10M chacun de valeur ors d'armée engagée . Défense . Ratio 1,05 (avantage de 5% à l'attaquant) . Pas de conséquence GP .

(Ou alors , un combat amical d'entrainement , hors event . Dans ce cas je peux attaquer bien sur , si quelqu'un n'a pas envie de faire du RP par exemple et ne tient pas à s'insérer dans l'event . C'est possible aussi) .

#6 2025-10-27 22:53:09

Ferdinand

Neslepaks a écrit :

Merci pour cette opportunité K. Je suis bien sur disponible.

Seigneur: Jan de Gwendal
Faction: L’une ou l’autre smile  Pour l'instant je n’ai aucune motivation RP, je l’ajusterai en fonction de l'opposant
Taille de l’armée: Entre 10K et 20K en or?
Défense ou attaque, au choix
Armées de taille similaire, mais je suggère que l’attaquant reçoive 10% de troupes en plus

Nous te recrutons dans le camp du Lys dans ce cas, en souvenir du bon vieux temps ! Peux-tu te mettre en contact avec un personnage du Lys (pour la justification RP) et avec le joueur Lanoue (pour les modalités HRP de bataille ?).

Dans le même temps, nous essayons de trouver un allié supplémentaire pour affronter Aguilar.

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#7 2025-10-27 23:41:08

bosco84

Seigneur: Teowulf de Norbury
Faction Royale
Taille de l’armée : Petite (5000 guerriers)
bataille plutôt équilibrée souhaité.

contrainte peu dispo entre demain (28/10 jusqu'au 1/11 inclu)

#8 2025-10-28 00:05:14

GrandJarl

camps:
au plus offrant tongue

armée:

jusqu'à 18600000 or

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#9 2025-10-29 00:28:44

Ferdinand

GrandJarl a écrit :

camps:
au plus offrant tongue

armée:

jusqu'à 18600000 or

Pour équilibrer, peux-tu te joindre au Lys et affronter Max ? Il nous faut simplement imaginer une justification RP.
@Bosco, je propose à l'un de nos membres;

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#10 2025-10-29 07:40:00

Ferdinand

Pour être tout à fait clair, puisque mes posts à Nes et Gj ont manifestement déplu à certains.

Non, je n’impose à personne ni son camp, ni son adversaire. Je pensais que les joueurs qui s’étaient « inscrits » sans préférence pour le camp attendaient simplement validation de leur participation à cette guerre ; d’où ma réponse à GJ et Nes, qui mentionnaient « l’un ou l’autre ».

Il n’y a pas d’impact, il s’agit seulement de vous donner un prétexte pour mener une bataille organisée entre vous.

Je le redis, avec d’autres termes non équivoques : vous faites ce que vous voulez.

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#11 2025-10-29 09:57:20

descamps26

Bonjour,

Je souhaite participer à ma première baston.

Taille de l'armée: Entre 10 & 20M

Pour les conditions, aucune idée. Je laisse les volontaire m'en donner. Juste bon, j'accepte les dérouillées, mais laissez moi le temps de sortir mes troupes du camp ^^

#12 2025-10-29 14:12:58

nobrenn

Je m'inscris ici

Il doit rester quelques petits 5 ou 10 mi selon la date.

Camp contre le lys ;

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#13 2025-10-29 16:58:43

K-lean

Pour récapituler les batailles en cours (en lien direct ou indirect) :

Loyaliste    VS     Lys

- Kap Hital-Altéria VS Ferdinand d'Autriche                                  https://www.okord.com/ranking.html#b=F7 … 6EB80F&t=0

- Mérovée de Vaux-Guy Dusel    VS   Jacques de Frontenay          https://www.okord.com/ranking.html#b=6E … 106286&t=0

- Aldric Ravenswood   VS   Edouard Khil                                      bataille à venir

Je ne sais pas s'il y a d'autres batailles engagées ou prévues, je mettrais à jour au fil du post.

Candidats Loyalistes :
Lanoue               10-20M
Max                    10M
Bosco                 5000 guerriers
Nobrenn             5-10M

L'un ou l'autre :
Neslepaks           10-20M
GrandJarl            jusqu'à 18 600 000 or
Descamps26       10-20M

Candidats du Lys :

#14 2025-10-29 17:05:13

descamps26

Je suis candidat du Lys.

Je vais avoir une bataille tuto avec le compte MJ.

Je réitérai ma demande plus tard après cette petite escarmouche.

#15 2025-10-29 17:18:23

Max

Peut être que Nes pourrait choisir l'adversaire qu'il veut combattre ?? Et GJ aussi ?? GJ , tu ne veux combattre QUE si tu es payé , ou bien quoi ??

#16 2025-10-29 18:04:35

nobrenn

Je précise Bataille possible sur une forto chez moi.

Pas sur le fief sauf si quelqu'un veut se ruiner en trébuchet big_smile

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#17 2025-10-29 19:04:06

GrandJarl

je suis équipé en trébucher tongue

je viens de lire le mini shit storm, ferdinand est tout à fait légitime à me démarché smile

@max en rp, je vois mal mon perso dans un camps ou dans l'autre sans paiement, elle a une opinion assez tranché sur le rôle du roi et sur l'autonomie et l'indépendance, être du côté loyaliste serais renforcé le pouvoir de la couronne, être du coté du lys, ça serais renoncée à sa place de maitresse de l'espionnage et trahir la couronne alors qu'elle viens juste d'acceptée d'être reconduite xD

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#18 2025-10-29 19:26:48

bosco84

@descamps26, je pourrais être ton adversaire si tu le souhaites.

#19 2025-10-29 23:41:30

Neslepaks

C'est décidé: je me range du coté du Lys et j'affronte Lanoue. Nous allons organiser la bataille bientot

#20 2025-10-30 00:20:11

Max

GJ , ok , je vois la logique RP que ton perso veuille être payé pour aller dans un camp ou dans l'autre . C'est clair maintenant .

Sinon , de mon coté , Haldinbad m'a contacté hrp et nous devrions nous affronter . Les dés ont fait que je défend .

Dernière modification par Max (2025-10-30 00:22:26)

#21 2025-10-30 10:56:34

K-lean

Mise à jour

K-lean a écrit :

Loyaliste    VS     Lys

- Kap Hital-Altéria VS Ferdinand d'Autriche                                  https://www.okord.com/ranking.html#b=F7 … 6EB80F&t=0

- Mérovée de Vaux-Guy Dusel    VS   Jacques de Frontenay          https://www.okord.com/ranking.html#b=6E … 106286&t=0

- Aldric Ravenswood   VS   Edouard Khil                                      https://www.okord.com/ranking.html#b=17 … B72669&t=1

- Max     VS    Haldinbald                                                            https://www.okord.com/ranking.html#b=FF … F44D58&t=0

- Lanoue (victoire en attaque)   VS   Neslepaks.         https://www.okord.com/ranking.html#b=E1 … 7BACDB&t=1

Candidats en recherche d’adversaire :

Candidats Loyalistes :
Bosco                 5000 guerriers

L'un ou l'autre :
GrandJarl            jusqu'à 18 600 000 or

Candidats du Lys :
Descamps26       10-20M

Dernière modification par K-lean (2025-11-01 10:54:58)

#22 2025-11-01 23:44:04

bosco84

Bosco/Teowulf - Loyaliste - 3,4M VS GrandJarl/Talera Happs - Lys - 3,4M

#23 Aujourd'hui 13:01:09

K-lean

K-lean a écrit :

Loyaliste    VS     Lys

Victoire des loyalistes

Victoire des sécessionnistes

- Aldric Ravenswood   VS   Edouard Khil                                      https://www.okord.com/ranking.html#b=17 … B72669&t=1

- Max     VS    Haldinbald                                                            https://www.okord.com/ranking.html#b=FF … F44D58&t=0
Victoire les loyalistes

- Lanoue   VS   Neslepaks.         https://www.okord.com/ranking.html#b=E1 … 7BACDB&t=1
Victoire des loyalistes

- Bosco/Teowulf     VS      GrandJarl/Talera Happs
Lien à venir

Candidats en recherche d’adversaire :

Candidats Loyalistes :

L'un ou l'autre :

Candidats du Lys :
Descamps26       10-20M

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB