Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-10-18 15:03:32

Eudes

Proclamation de la souveraineté de la Norbury

"Au Royaume d'Okord,

suite à la déclaration d'indépendance de la république de Baswen, et devant l'acceptation de cette indépendance pourtant jugé séditieuse par nombres de seigneurs, je me vois contraint de déclarer l'indépendance de la Norbury, rappelant au passe ma féauté au Roi.

Les lois du royaume cesse d'avoir cours en Norbury.

Cette indépendance sera retirée quand le royaume aura une position clair sur la sédition !"

Teowulf, Seigneur de Norbury

jpg-3.jpg

Dernière modification par bosco84 (Aujourd'hui 00:22:35)

#2 2025-10-19 09:03:55

Kap Hital

Re : Proclamation de la souveraineté de la Norbury

Prince Kap Hital a écrit :

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU DOMAINE DES TROFS

Concernant la déclaration d’Independance de la Norbury

Dés le lendemain de l’annonce de la Norbury, des messagers de la maison dorée parcoururent les routes du Royaume. Aux portes des grandes cités, sur les places de marché, dans les cours des seigneuries, des hérauts proclamèrent le même message. Des copies scellées furent également remises aux chancelleries des principales maisons nobles, ainsi qu'au Conseil royal.

Le texte léger et humouristique portait en dérision une annonce faite quelques jours plus tôt :

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

DÉCLARATION DU PRINCE KAP HITAL
Au sujet de l’Independance de Norbury
Subodord, Nouvelle Capitale des Trofs Milieu de l'été de l'an X de l'ère 25

Le Prince Kap Hital comprend lui aussi l'aspiration à davantage d'autonomie des domaines Okordiens.
Il faut bien reconnaître qu’en Okord les seigneurs et les gens d’Okord sont soumis à d’innombrables obligations réglementaires nécessitant l’aval de la couronne. Ou peu être pas tant que ça.

Le prince souhaite rappeler à la Norbury qu’on ne declare pas l’indépendance de son domaine, sans concertation, sans dialogue. Surtout quand ces terres n’ont rien coûté car elles sont le cœur d’Okord depuis qu’Okord est né.

J'ai rencontré le seigneur Teowulf et j’ai compris son humour. Une sécession unilatérale n'était pas la voie. Le processus sera inversé sitôt que la royauté mettra fin à ces possibles déclarations de sécession sans réaction tranchée de la royauté.

Norbury sera placée sous la protection des armées dorées, son dirigeant sous ma suzeraineté. En échange, tant que la Norbury maintiendra sa feauté à Okord, mes légions veilleront sur son territoire. Ainsi la situation suzeraine reste inchangée.

L'autonomie se construit par le dialogue, pas par la rupture.
Mais en même temps, comme vous l’avez compris après cette longue déclaration, les lois d’okord ne s’appliquent plus en Norbury et cette sécession est soutenue par le Prince Kap Hital. Ou peu être pas tant que ça.

Toute ressemblance avec un précédent communiqué officiel est absolument fait exprès ! 

Prince Kap Hital
Domaine doré des Trofs
Connétable

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#3 Aujourd'hui 00:23:49

Teowulf

Re : Proclamation de la souveraineté de la Norbury

"Au Royaume d'Okord,

l'indépendance de la Norbury est terminée, le règne de l'absurde a pris fin. Les lois sont à nouveau appliquées pour tous au sein du Royaume.

Longue vie au Roi, longue vie à la Maison Trof"

Teowulf, Seigneur de Norbury

jpg-3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB