Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-10-26 00:39:12

Jacques de Frontenay
Inscription : 2024-07-03
Messages : 126

[Royaume] Le Royaume de Valdor

⚜️ ORDONNANCE DE LA 26e PHASE DE L’HIVER DE L’AN X DE L’ÈRE XXV ⚜️


Proclamant la Naissance du Royaume de Valdor

PRÉAMBULE

Moi, Morvayn Ier de Valdor, dit le Fanatique, par la grâce de Père, Roi de Valdor et Protecteur de la Vraie Foi, agissant au nom du peuple fidèle et pour la gloire de la Couronne, ordonne ce qui suit :

Les terres de Valdor, incluant Verdelaine et ses villages, proclament solennellement leur indépendance du Royaume d’Okord, aujourd’hui déclaré royaume ennemi.

Désormais, le Royaume de Valdor devient un État souverain, fondé sur la foi en Père, la justice royale et la protection du peuple fidèle.

Tout seigneur qui refuserait de reconnaître la légitimité du Royaume ou qui s’adresserait à Sa Majesté sous un autre titre que Roi Morvayn Ier de Valdor, dit le Fanatique, ne recevra ni réponse ni audience.

ARTICLE I : DE LA FOI DE PÈRE

La religion d’État du Royaume de Valdor est et demeure le Culte de Père, seule et unique foi reconnue par la Couronne et par Sa Majesté le Roi Morvayn Ier, dit le Fanatique.

Tout culte étranger, hérétique ou profanateur est formellement interdit sur les terres de Valdor.
Les prêcheurs, moines, disciples ou ordres religieux ne relevant pas du Culte de Père seront bannis, jugés ou purifiés selon la justice royale.

La foi unit le peuple, guide le Roi et fonde l’autorité divine sur le trône de Valdor.

Nul ne saurait régner, juger ni combattre sans être d’abord fidèle à Père.

ARTICLE II : DE L’AUTORITÉ SPIRITUELLE ET DE L’ORDRE TEUTONIQUE

Il est institué un Ordre Teutonique de Valdor, gardien de la foi, de la paix et de la justice divine.

Cet Ordre est chargé :
– d’assurer la paix sur les terres du Royaume ;
– d’arbitrer les différends entre seigneurs et fidèles ;
– de défendre le Culte de Père contre toute menace intérieure ou extérieure.

L’Ordre Teutonique est placé sous la haute autorité du Fürst Jacques de Frontenay, serviteur de la Couronne, Grand Régent du Royaume et garant de l’ordre moral et militaire de Valdor.

Par sa main, la justice de Père s’exerce, et par sa foi, la Couronne demeure inviolable.

ARTICLE III : LA FAMILLE ROYALE DE VALDOR

Sont membres permanents du Conseil Royal, en vertu de leur sang et de leur rang :

Le Roi : Morvayn Ier de Valdor

La Reine : Vacant

La Reine Mère : Maria Wolfhart

Le Prince de Valdor : Alexis Wolfhart (héritier présomptif)

La Princesse de Valdor : Irène Wolfhart (jumelle du Roi)

ARTICLE IV : DE L’ADMINISTRATION ROYALE

Afin d’assurer la bonne marche du Royaume et la continuité des institutions, des officiers royaux sont établis pour seconder sa Majesté dans l’exercice de l’autorité souveraine :

Grand Régent et Fürst de l’Ordre Teutonique : Jacques de Frontenay
- Conseiller personnel du Roi, garant de la foi, de l’ordre et de la justice divine.
- Gardien des sceaux, garant des lois et de la diplomatie royale.
- Gardien des finances, impôts et richesses du Royaume.
- Responsable de la justice royale et des procès.
- Responsable des renseignements et des affaires secrètes du Royaume.

ARTICLE V : DES TERRITOIRES DE VALDOR

Le Royaume de Valdor se compose des terres du Roi Morvayn Ier, incluant donc ses vingt-six villages et ses soixante et onze mille habitants,

22225.png
Ainsi en a décidé sa Majesté Morvayn Ier dit le fanatique, Roi de Valdor, en la 26e phase de l’hiver de l’an X de l’ère XXV.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB