Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dans la bataille qui m'oppose à Alteria, je gagne au tour 19 (le 20ème) avec mes chevaliers qui tapent le fort.
https://www.okord.com/ranking.html#b=C6 … 93154&t=19
Mais je me demande si le système ne prend pas d'abord en compte le fait que le fort de l'attaquant est à 0 ?
" On raconte que les armées du Duc Kap Hital ont été repoussées par le Duc Denryl Altéria en Forteresse des Grands Vents [183x134]
Mardor, 23e-IX-25 21:09 Duc Denryl Altéria "
Est ce que quelqu'un a deja fait tomber une forteresse par bataille ? Histoire de vérifier au passage que les fortos tombent bien. (Là elle n'est pas tombée mais c'était pas le but de l'opération ^^)
Et d'autre part dans le rapport de bataille terminée, il n'y est pas inscrit qui a gagné ou perdu.
On ne le voit que dans les rumeurs.
On pourrait avoir une petite ligne " XXXX a gagné la bataille contre XXXX "
peut être en complétant soit :
- " en assiégeant la place forte adverse. "
- " en défendant jusqu'au bout du temps imparti par les règles Okordiennes. "
L'actuel :
----------------------------------
La bataille a commencée le 20e-IX-25 et s'est terminée le 1re-I--30 pour un total de 20 tours.
Sont tombés sur le champ de bataille :
Duc Kap Hital : xx
Duc Denryl Altéria : xx
Ont perdu en coût d'armée :
Duc Kap Hital : xx
Duc Denryl Altéria : xx
Ont gagné :
Duc Kap Hital : xx points d'honneur.
Duc Denryl Altéria : xx points d'honneur.
Dernière modification par K-lean (2025-09-23 21:44:56)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
J'ai creusé un peu et c'est écrit dans les règles :
#Batailles - Résolution d'un tour
4 - Fin possible de la bataille
4.1 - Si le camp de l'attaquant n'a plus de point de vie, le défenseur est victorieux (les troupes de l'attaquant retournent à leur fief d'origine, celles de ses vassaux à leur fief le plus proche et les ressources du camp militaire sont récupérées par le défenseur).
4.2 - Si le fief du défenseur n'a plus de point de vie, l'attaquant est victorieux (les troupes défenseur retournent à leur fief le plus proche et fief est pillé).
4.3 - Si la bataille dépasse 120 heures face à un camp hostile (PNJ joué par l'IA), le camp hostile est victorieux.
Il faudrait plutôt :
4.1 - Si le fief du défenseur n'a plus de point de vie, l'attaquant est victorieux (les troupes défenseur retournent à leur fief le plus proche et fief est pillé).
4.2 - Si le camp de l'attaquant n'a plus de point de vie, le défenseur est victorieux (les troupes de l'attaquant retournent à leur fief d'origine, celles de ses vassaux à leur fief le plus proche et les ressources du camp militaire sont récupérées par le défenseur).
4.3 - Si la bataille dépasse 120 heures face à un camp hostile (PNJ joué par l'IA), le camp hostile est victorieux.
Sinon ça veut dire qu'on ne peut pas gagner au 20ème tour quoiqu'il arrive.
Autrement il manque la description de ce qu'il se passe quand on est sur une forteresse :
Fin d'une bataille
Une bataille a 5 fins possibles :
- le fief du défenseur ou le camp militaire de l'attaquant n'a plus de points de vie, la bataille se solde par une victoire,
- l'attaquant ou le défenseur quitte le jeu, la bataille se solde par une égalité,
- si la bataille se déroule sur un fief : l'attaquant ou le défenseur passe un serment de soumission auprès de son adversaire, la bataille se solde par une égalité,
- si la bataille se déroule sur un camp hostile : la bataille dépasse 120 heures, la bataille se solde par une défaite du joueur.
- si la bataille se déroule sur une forteresse : ...
Réponse à une de tes questions : Oui , les fortos tombent bel et bien . Lors de l'event de la moisson libre , le MJ (Dren Varnok si je me souviens bien) m'a vaincu pendant une bataille se déroulant dans une de mes fortos , et celle ci est bien devenue la possession du MJ à l'issue de la bataille . Je crois bien que cela s'est reproduit plusieurs fois avec d'autres joueurs .
Oui je confirme, j'ai une fois perdu une de mes forteresses lors d'une joute, et j'ai du "l'attaquer" à nouveau pour la regagner
Au tour 19 c'est le tour 20 puisque le tour 0 compte pour 1.
Donc pour moi c'est normal que tu es eu la défaite signalé dans les rumeurs. J'ai eu le cas aussi.
Sinon j'ai pas trop compris ce que tu disais ?
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Oui , mais KL gagne au tour 19 (donc vingtième) , donc sa victoire devrait être prise en compte . Il gagne de justesse , mais dans les temps . C'est quand tu gagnes au tour 20 que c'est trop tard . Je pense comme KL que le système prend effectivement prioritairement en compte le camp attaquant à 0 point de vie , plutôt que le camp défenseur à 0 point de vie . Le système privilégierait le défenseur par rapport à l'attaquant .
Comme c'est plus difficile d'attaquer , c'est vrai que ca se discute .
Y’a pas de tour 20, le tour 19 c’est le 20eme tour. Je sais pas si c’est plus clair comme ça ?
Si on maintient comme ça, le tour 19 ne sert à rien car quoiqu’il arrive c’est le défenseur qui gagne même si son fort se retrouve à 0 à la fin du tour 19.
Donc si on se dit qu’une bataille c’est 20 tours (sachant que c’est déjà juste dans pas mal de batailles) alors il faut prioriser l’attaque au dénouement final.
Sinon autant dire que l’attaquant n’a que 19 tours et arrêter à la fin du tour 18.
Bah oui , bien sur , j'ai dit une grosse connerie . Désolé . Il n'y a pas de "tour 20" , il y a un vingtième tour au "tour 19" , mais pas de "tour 20" . Et si l'attaquant conquiert le camp défenseur au tour 19 (le vingtième tour) , le système attribue la victoire au défenseur . Je pense aussi que ca serait mieux d'attribuer dans un tel cas la victoire à l'attaquant .
Et je me tais pour arrêter de dire des bêtises et d'embrouiller . ^^