Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-09-07 18:16:23

Moulay Sahara
Inscription : 2025-08-31
Messages : 2

[Maison] Maison Sahara

Maison Sahara

Test du bbcode FluxBB

Symbolique et signification
La bannière noire incarne la vigilance et la patience. Le croissant doré symbolise l’honneur, la lumière de la justice et la protection des faibles.


CRIS & DEVISE

  • Cri de Guerre : Layl Azim ! (Nuit Majestueuse)

  • Cri d'Armes : Al Hilal ! (Le Croissant)

  • Devise : Sous l’ombre sacrée de la nuit, le croissant guide nos épées et nos serments.


TITRES
Moulay Sahara,
Chevalier des Déserts et des Montagnes, Seigneur d’Anfa


CAPITALE
Capitale: Anfa [5 267 habitants], region d’Osterlich. [252x87]

Le village principal du fief du Chevalier Moulay de la Maison Sahara. Situé au cœur des montagnes d'Osterlich et traversé par plusieurs rivières, il bénéficie d'une position stratégique naturelle qui protège ses habitants des incursions ennemies.
Anfa est un centre administratif et économique pour le fief : on y trouve le château du Seigneur, des ateliers de forgerons, des marchés approvisionnés par les routes locales et des zones de production artisanale. Le village est également entouré de deux carrières, Tifnit et Sefrou, qui fournissent pierres et matériaux pour la construction et le développement du fief,et deux autres petits villages, Ifrane et Taza.


Possessions actuelles de la Maison Sahara

  • Taza, village de culture et d’élevage, réputé pour ses marchés, ses vergers et son artisanat local.

  • Ifrane, village montagnard, connu pour ses forêts, son élevage et l’exploitation de bois.

  • Tfinit, carrière produisant calcaire et pierres sculptables pour la construction et l’architecture.

  • Sefrou, carrière principale, fournissant des pierres robustes et du granite pour les bâtiments et fortifications de la seigneurie.

Dernière modification par Chadox (2025-09-07 19:23:36)

Hors ligne

#2 2025-09-07 19:16:28

Moulay Sahara
Inscription : 2025-08-31
Messages : 2

Re : [Maison] Maison Sahara

Chroniques du Chevalier Moulay de la Maison Sahara
arabian-ancient-warrior-200480-1285.png

Né dans un lointain royaume de montagnes et de déserts, au sein d’une famille de marchands caravaniers, Moulay grandit parmi les senteurs d’épices, les chameaux chargés de soieries et les longues routes sablonneuses menant aux cités fortifiées. Très jeune, il accompagna son père Karim dans les caravanes, apprenant l’art du commerce ainsi que les périls du désert, où brigands et pillards sévissaient.

À 16 ans, son destin bascula. Après une tempête en plein désert, presque les 2 tiers des chameaux furent perdus, avec leurs charges, et ceux de son père disparurent complètement. Grâce à la générosité des autres marchands, la famille put retrouver un peu de ses moyens. Face à cette situation et pour aider ses 7 frères et sœurs le temps que son père reconstruise son commerce, Moulay se porta volontaire pour rejoindre l’armée du Sultan malgré les protestations de sa mère Sarah, qui l’implorait de devenir apprenti chez son oncle forgeron. Cherchant l’aventure et la découverte du monde, il savait qu’un apprentissage local le condamnerait à ne jamais quitter leur ville. Le lendemain, il rejoignit une caravane vers la capitale pour intégrer l’armée de son souverain.

Il servit 3 années dans les campagnes contre des tribus rebelles, découvrant la rigueur militaire, le fracas des armes et le goût amer du sang versé.

À 19 ans, insatisfait du maigre salaire et des butins dispersés, après avoir reçu des nouvelles que son père avait repris le commerce des caravanes en lui demandant de rentrer, il mit de côté le peu qu’il possédait et gagna une grande cité portuaire. Il écrivit une lettre à sa famille pour expliquer les grandes opportunités au-delà des mers avant d’embarquer sous la bannière d’un capitaine corsaire chevronné, Rais Fennich, qui le prit sous son aile. Pendant 2 années, il écuma les mers, pillant les côtes d’Okord et menant des abordages audacieux. Mais la fortune tourna : une bataille perdue le fit capturer par les forces du Roi Mérovée de Vaux. À 21 ans, il se retrouva dans les donjons de la capitale d’Okord, attendant son destin.

Après quelques semaines, et sous les ordres du Roi, plusieurs prisonniers furent conscrits dans l’armée royale d’Okord, où Moulay servit pendant 4 années, réprimant révoltes et troubles. Son courage et son habileté au combat se distinguèrent et c’est alors qu’un puissant seigneur d’Okord, le Duc Karl, le prit sous sa protection et intercéda pour qu’il fût adoubé chevalier à l’âge de 25 ans. Devenu Seigneur d’Anfa, Moulay gouverna son premier village et prêta serment de loyauté à son Duc.

Moulay s'est confié la mission de purger les rives orientales du Grand Canal, à la frontière d’Osterlich, infestées de campements félons. Après plusieurs semaines de combats, 68 campements félons furent exterminés et le butin considérable recueillis et remis à la cause du royaume. :

  • 4 728 000 Pièces d’Or

  • 1 182 000 Unités de Nourriture

  • 945 600 Unités de Bois

  • 354 600 Unités de Pierre

Les combats eurent un prix élevé : 2 374 hommes tombèrent sous la bannière de Moulay et 4 301 félons furent exterminés. Parmi les pertes notables se comptaient:

  • 1 618 Archers

  • 375 Cavaliers

  • 158 Lanciers

  • 204 Fantassins

  • 19 Chevaliers

Près de 2 981 serfs rejoignirent ses rangs et trouvèrent refuge auprès de son armée. Avec eux, les soldats survivants et tout le train de camp composé d’intendants, de forgerons, de cuisiniers, de serviteurs, de femmes et d’enfants, l’armée dépassa 5 000 âmes.

Épuisé par les combats et conscient des lourdes pertes, Moulay décida de mettre fin à sa campagne et mena ses hommes, ses serfs et son train de camp vers le sud-est, là où s’étendent les montagnes d’Osterlich. Cette région riche en forêts et en carrières de pierre, traversée par de nombreux fleuves et protégée naturellement par ses reliefs, offrait un emplacement idéal pour établir un fief solide. Deux villages de taille moyenne virent rapidement le jour, ainsi que deux carrières, garantissant prospérité et défense. Le village principal, Anfa, comptait déjà 5 000 habitants, servant de cœur à cette nouvelle seigneurie.

HRP: l'IA a été utilisé pour la mise en page et la correction.

Dernière modification par Chadox (2025-09-07 20:17:47)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB