Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-09-05 19:42:01

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 085

système de réputation et récompense (pour le rp)

en ce moment je teste un autre jeu sympa avec beaucoup de rp dessus.

et ils ont un système que je trouve assez intéressant que je propose à okord

quand un joueur poste un message sur le forum il gagne 1 pts (bon jusque là rien de folichon)

mais les joueurs peuvent donner des récompense à un post (alors j'ai pas encore trop compris comment les joueurs génèrent des récompenses, mais c'est un truc cosmétique), et ça part dans une collection que le joueur peut avoir (à noter que ces récompense incrémente la réputation du joueur)

il y aussi des statuts qui vont de inconnus à légendaire en fonction de ta réputation.

on pourrais aussi imaginé des récompenses cosmétique lié au niveau de la réputation (blason, cadre de portrait, autre?) pour commencer

éventuellement on pourrais ensuite aussi imaginé des récompense gp sans grand impact (genre une forteresse gratuite sans entretient à construire où on veut pour légendaire par exemple)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#2 2025-09-05 19:47:59

bosco84
Inscription : 2021-11-24
Messages : 259

Re : système de réputation et récompense (pour le rp)

Je trouve l'idée très bonne, il y en a déjà quelques une comme les cotices.

Hors ligne

#3 2025-09-07 02:47:38

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 301

Re : système de réputation et récompense (pour le rp)

Je trouve ca intéressant aussi . En plus de récompenser les RPistes (même s'ils n'écrivent pas pour être récompensés) , ca donnerait aux joueurs qui le souhaitent une activité supplémentaire , en plus de taxer ou de former des soldats , et une activité un peu plus intéressante que taxer et former des soldats . Je plussoie .

A toutes fins utiles , je rappelle qu'on avait déjà réfléchi à ca , je donne le lien au cas où ca puisse servir : https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=5988 .

Hors ligne

#4 2025-09-07 17:45:35

nobrenn
Inscription : 2024-03-14
Messages : 416

Re : système de réputation et récompense (pour le rp)

Intéressant mais à mon sens très très secondaire par rapport à une refonte plus large.


Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

Hors ligne

#5 2025-09-11 23:51:41

koumi
Inscription : 2025-09-11
Messages : 1

Re : système de réputation et récompense (pour le rp)

Perso je trouve l’idée vraiment sympa aussi ? Ça apporterait un petit côté “jeu dans le jeu” qui valorise ceux qui prennent le temps d’écrire et d’animer le RP. Les statuts type inconnu → légendaire + des cosmétiques visibles (cadres, blasons, petites décorations sur le profil) pourraient motiver sans forcément déséquilibrer quoi que ce soit.

Et si en plus ça reste optionnel (personne n’écrit pour “farmer des points”), ça peut vraiment donner une dimension communautaire supplémentaire, un peu comme une vitrine de l’investissement RP des joueurs. Je suis pour à 100 %.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB