Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici une proposition qui pourrait être sympa pour encourager les interactions entre joueurs en introduisant des ressources régionales:
1/commerce-----------------------------------------
L’idée des ressources régionales est de donner à chaque zone géographique une ressource unique répartie sur une carte divisée (ex : ressources spéciales au Nord/Sud, spéciales Okord,Osterlich...etc). Ces ressources peuvent être vendues pour de l'or depuis le fief du joueur producteur avec une rentabilitée diminuée ou sur le domaine d’un autre joueur via un pacte commercial pour favoriser l'échange tout en offrant un meilleur gain et un petit % à son partenaire commercial.
Une ressource vendue dans une région où elle n’est pas disponible génère un bénéfice accru. Le comptoir serait supprimé des serments de soutien afin d'encourager une vraie négociation de pacte.
( le but est de donner l'opportunités aux joueurs de pouvoir vendre mutuellement leurs ressources à un meilleur prix et surtout avoir de vraie alliance commerciale et pas des serments de soutien creux)
Les ressources ne peuvent être obtenues que par un seigneur local de la région concernée. Il serait également intéressant de mettre en place des taux de prix/vente variables afin d’éviter qu’une seule personne soit inondée de pacte en réduisant graduellement le bénéfice.
Le marché classique resterait disponible pour les ressources de base pour ne pas perturber les échanges essentiels.
2/actions-----------------------------------------------
Un nouvel outil serait mis à la disposition du Roi : la finance royale.
Elle se remplit automatiquement grâce à une taxe prélevée sur chaque échange (égale à la taxe appliquée sur le marché classique) via les échanges de ressources régionales.
Objectif de la finance:
Permettre au Roi de financer des projets d’amélioration du royaume.
C’est à lui de gérer activement cette finance car négliger le royaume entraîne des malus tandis qu’un royaume prospère apporte des bonus à tous les seigneurs.
Projets royaux possibles :
-Routes améliorées : bonus de vitesse de déplacement sur les routes du royaume.
-Patrouilles royales : réduction des pertes lors des trajets marchands.
-Réseau d’espionnage : augmente les chances de détection des activités de contrebande.
Contrebande: risque vs profit
La contrebande devient une option lors d’un échange entre joueurs.
Elle permet d’éviter la taxe royale et d’augmenter les gains du vendeur et de son partenaire.
elle comporte un risque réel, si elle est détectée par le réseau d’espions le Roi en est informé.
Conséquences possibles :
-Avertissement officiel ou embargo du contrevenant.
-Intervention du Connétable ou représailles.
-Sanctions RP diverses.
La contrebande introduit un jeu plus risqué mais aussi plus lucratif et surtout elle ouvre de nouvelles dynamiques diplomatiques et politiques.
Embargo ciblé:
Possibilité de mettre en place un embargo en construisant un camp militaire sur le domaine d’un autre joueur.
Ce camp bloque les échanges commerciaux du joueur ciblé tant qu’il n’est pas détruit ou levé.
Deux solutions pour la victime :
Réagir militairement (détruire le camp)
ou négocier pour rétablir les routes commerciales.
Cela devient une arme économique et diplomatique qui remplace parfois la guerre directe.
3/QOL-----------------------
-recycler l’université qui ne sert actuellement à rien pour en faire le centre de gestion de la finance royale.
Elle permettrait à tous les joueurs d’observer les actions du Roi en matière d’investissements et de projets royaux.
-retrait des technologies (elle servent à rien)
-déplacement des religions dans l'onglet diplomatie sous "gérer vos serments"
-changement sur la caserne pour ne ponctionner que des ressources régionales.
Le but général de la proposition est de petit à petit retravailler les interactions entre joueurs (quasi inexistantes) en commençant par le commerce avec un but simple :interaction>action>conséquenses.
La finance donne un vrai rôle au Roi pour maintenir son royaume.
Le serment commercial rend les échanges rentable mais les prix baissent poussant le joueur à chercher d'autres opportunités et éviter une routine.
La contrebande permet de gagner plus mais avec un risque.
C’est simple : plus d’échanges, plus de politique, plus de jeu entre les joueurs.
Qu'en pensez-vous ? Votre avis m'intéresse beaucoup.
Tout ce qui améliore le jeu est positif. Et c'est le cas avec ces propositions. Pour l'instant, il est vrai que les interactions entre joueurs sont... nulles.
Mais il faut voir si le concepteur aura le temps et le désir de modifier tout ça.
Personnellement, je n'y connais rien en programmation et je n'imagine même pas le temps que cela pourrait prendre.
Merci pour cette proposition Jaime, je ne peux que la soutenir. ^^
Je trouve en effet les interactions entre joueurs limité à juste des serments pour soutenir sa faction religieuse ou son candidat à la couronne.
J'abonde. Et j'irai même jusqu'à dire que ça rentre dans les sujets prioritaire de faire quelques choses du jeu après les 45 premiers jours.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
ça me fait penser au jeu de commerce que j'avais proposé il y a quelque année
avec des épices à vendre, et à acheter pour garantir le bonheur de ses fiefs
avec le prix des épices qui varient aléatoirement au cours du temps
j'aime bien cette idée de traduire le pacte de soutien par quelque chose de plus concret, ça me paraît une bonne piste, il faut réfléchir à bien calibré le truc, perso j'aime bien l'idée qu'on puisse tous s'échanger des ressources, et le pacte pourrais permettre de s'échanger des ressource sans taxe ?
ça pourrais aussi donner naissance à queque chose que j'essaie de pousser depuis un moment à savoir plus de politique régionale
les proposition pour le roi m'apapraît équilibrée, ça donne un intérêt à pousser son roi favori sur le trône
pour l'embargo je pense que c'est mieux que ça soit limité dans le temps, un peu comme la caserne militaire, et seulement suite à une défaite militaire sur le fief
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je suis également favorable à toutes ces propositions, notamment les ressources régionales.
Une bonne solution serait de tout remettre à ZERO et de tous recommencer...
Là, il y aurait de nouveau des interactions entre joueurs et joueuses....xD
Parce que, sans être pessimiste à l'extrême, je crois que les carottes sont cuites !
Pages : 1