Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suis dans une impasse avec mon personnage… le comte Neslepaks a laissé sa seigneurie à un 'roturier' avec un plan de réforme, mais le peuple a cherché à en profiter en soutenant les moissonneurs et s'est fait botter le derrière. La conséquence logique serait de trouver un successeur noble capable de mettre fin à cette absurdité des réformes. MAIS je n'ai aucune idée par rapport au type de personnage à créer.
N'étant pas un joueur expert, je laisse généralement le RP guider ma stratégie de jeu. Il serait donc important d'en trouver un qui ait du sens! Si vous avez des conseils ou des suggestions, n'hésitez pas à me les faire parvenir. Cela peut concerner n'importe quoi, à partir du nom du personnage, son profil, son histoire et ses origines, à sa personnalité et ses objectifs.
(je ne suis pas pressé, je vais mener une petite croisade aussitot pendant mes prochaines vacances)
Hors ligne
Tu fais ce que tu veut après
Perso mon conseil c'est plutôt de te trouver un personnage qui te correspond bien en gp (ou d'avoir des traditions de la maison/peuple qui te correspond)
Les réformes ne sont pas nécessairement un échec si après la révolte il y a plus d'autres révolte
Le régent peut très bien accélérer/améliorer ses réformes
Et la noblesse peut être réactionnaire à ces révolte/tentative de réforme
Seul toi décide qui gagne
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Hors ligne
Un bon point de départ si tu axes ta réflexion au niveau RP, c'est de se demander quelle est la structure politique sur ton domaine.
Est-ce que tu as un prolongement du système féodal, avec des vassaux mineurs ? Des villes leur propre pouvoir politique ? Quel modèle, républicain, oligarchique, proto-démocratique ? La religion et la culture joue-t-elle un rôle politique chez toi ? Cette structure politique, elle est plutôt acceptée ou contestée (a priori non, puisqu'il y a eu des conflits autour de réformes) ? Comment ça se manifeste sur ton domaine ?
Ensuite, aucune force politique n'émerge du néant. Quelles sont les populations de ton domaine (paysans, marchands, nobles, religieux, etc...) ? Quels sont les groupes qui émanent de ces populations ? Quelles sont leurs intérêts, leurs positions politiques, leurs projets pour la société de ton domaine ?
Comment ces groupes ont été touchés par les Moissonneurs ? Qui a gagné en influence, qui en a perdu ? Est-ce qu'ils se sont adaptés en conséquences, ou arcboutés sur leur position ?
Par exemple, de ce que j'ai compris ici, ton seigneur a fait confiance aux réformateurs, qui l'ont trahi en cédant aux sirènes de leur fraction la plus extrême, pro-Moissonneur, et qui l'ont payé cher derrière.
Effectivement il y a de bonne chance qu'il y ait un bon coup de balancier pour revenir en arrière, mais qui ? Est-ce que ton précédent seigneur peut ou veut revenir ? Peu probable qu'il soit très apprécié, tant par des réformateurs qui ont goûté au pouvoir que par les conservateurs qui l'ont vu céder le pouvoir à des illuminés. Est-ce que des réformateurs vont s'acharner à garder le pouvoir, au risque de plonger le domaine dans le chaos ? Ou une faction plus conservatrice, comme une noblesse rurale va tenter un coup de force pour rétablir l'ordre ancien ? Oui, mais cette noblesse est-elle unifiée derrière quelqu'un ou un projet commun, ou s'agit-il juste d'une prise de pouvoir opportuniste ? Et les réformateurs, ils vont se laisser faire ? Qui soutiendra qui, et...
Bref une question en appelle toujours une autre. C'est en répondant à celles que tu veux que tu crées ta situation et que tu construis l'histoire que tu veux raconter. Et ça permet également d'imaginer le passé du personnage que tu veux créer, puisque ses origines et les expériences qu'il a vécu va forcément influencer sa vision de la crise des Moissonneurs.
Hors ligne
Pages : 1