Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-05-18 12:37:44

Neslepaks

[Maison] Avis de régence et Déclaration d'intention

Dorma, 18e phase de l'automne de l'an V de l'ère 25

Moi, le soussigné comte Neslepaks, fils de Gwydion, fils de Crom, nomme mon fidèle sénéchal, maitre Nansen dit le Vieux, Régent de ma maison par intérim pendant mon absence.
Le Régent aura pleins pouvoirs, droits et devoirs sur et envers le domaine et le peuple de ma maison.
Le Régent aura également le droit de désigner un successeur au cas où je ne réclamerais pas la seigneurie ou que je décèderais avant lui.
Cette nomination est faite avec des objectifs précis concernant l'avenir de notre maison qui sont brièvement définis ci-dessous.

Paix et neutralité.
Je souhaite que ma maison poursuive désormais une voie pacifique, autant que les événements le permettent. Je souhaite également qu'elle reste à l'écart de toute faction ou alliance politique ou religieuse. Elle demeurera sa propre chaine vassalique, à moins que le Régent désigné n'en juge autrement.
Notre armée ne sera pas augmentée au-delà de sa taille actuelle. Le Régent désigné pourra la maintenir ou la réduire à sa discrétion, en fonction des événements. Notre armée servira à la défense de notre domaine et de notre peuple, et n'engagera aucun combat sans provocation.

Le bien du peuple.
Notre peuple ne versera plus de sang dans des guerres inutiles, à moins que ce ne soit pour se défendre contre des agresseurs. Le Régent visera à former une popolation de travailleurs et non des guerriers. Le bien-etre du peuple, quelle qu'en soit la classe, sera l’objectif principal du régent. Il sera au Régent de déterminer les méthodes pour atteindre cet objectif, pourvu qu'elles ne soient pas belliqueuses ou contraires à la loi royale ou aux coutumes Okordiennes en matière d'honneur.

Un peuple travailleur.
Nos ouvriers seront bien nourris et recevront une juste rémunération, en biens ou en or. Lorsqu'ils ne seront pas occupés à la construction et à l'entretien de notre domaine, ils seront employés à l'extraction et à la collecte des ressources naturelles, partout dans Okord où elles seront disponibles, mais toujours conformément et dans le respect de la loi royale. Les ressources seront exploitées avec pour objectif principal d’alimenter le commerce, dans des conditions et à des tarifs équitables. Le Régent augmentera notre effectif d'ouvriers au-delà de nos besoins afin que, si la condition se présente, il puisse l'offrir comme service à d'autres maisons.

Respect religieux.
Notre peuple continuera à adorer Yggnir, mais n'essaiera pas d'imposer notre foi aux autres; en particulier, le Régent veillera à ce que notre peuple ne soit plus mené à de nouveaux conflits religieux. Les autres religions seront tolérées dans notre domaine et leurs adeptes seront protégés des préjugés et de la haine.

(Signé et tamponné avec le sceau de Neslepaks)

Le contexte RP )

Dernière modification par Neslepaks (2025-05-18 12:48:24)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB