Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-05-06 15:45:01

Quidams et gens du peuple

[JDR] L'ECLAIREUR DES MERS : L'OR ET LA GLOIRE POUR DOMPTER LES VENTS

FORTUNE ET GLOIRE: 200 000 PIÈCES D'OR POUR DOMPTER LES VENTS!
PAR ORDRE DE MAÎTRE IBRAHIM AL-MUHTASIM

Constructeur Naval de la Siostry Vespasia

--------------------------------

3OoVERs.png

OYEZ, OYEZ, BRAVES MARINS ET AVENTURIERS !

Moi, Maître Ibrahim Al-Muhtasim, réputé constructeur naval nouvellement installé dans le prestigieux domaine de la Siostry, recherche des âmes intrépides pour une mission d'importance capitale !

J'ai conçu et bâti de mes mains "L'ÉCLAIREUR DES MERS", un navire révolutionnaire doté de voilures novatrices et d'une coque profilée inspirée des créatures les plus véloces des océans. Cette merveille d'ingénierie promet d'atteindre des vitesses jamais égalées sur les eaux d'Osterlich et d'Okord !

LA MISSION

Conduire L'Éclaireur des Mers pour un périple d'essai suivant cet itinéraire précis :

• Départ de l'Anse-aux-Navires (coordonnées 104x214)

• Navigation vers l'est jusqu'au port du Seigneur Bedwyr dans le Grand Delta (coordonnées 181x195)

• Remontée vers le Nord jusqu'au Port au Vent du Seigneur de Vivesource (coordonnées 195x87)

• Tour complet de la Preskil Gundor

• Retour par exactement le même chemin en sens inverse, aussi rapidement que le vent vous portera !

ÉQUIPAGE RECHERCHÉ

CAPITAINE - Commandant du navire, responsable des décisions finales et garant de la sécurité de l'équipage. Doit faire preuve d'autorité naturelle et d'expérience maritime.

NAVIGATEUR - Maître des cartes et des étoiles, chargé de tracer la route la plus efficace. Une connaissance approfondie des courants du Grand Delta est souhaitable.

SECOND - Bras droit du capitaine, supervise l'équipage et coordonne les manœuvres. Doit être à la fois respecté des marins et loyal au commandement.

MARINS QUALIFIÉS - Experts dans l'art de la navigation à voile, capables d'exécuter les manœuvres avec précision et rapidité.

RÉMUNÉRATION EXCEPTIONNELLE
  • 100 000 pièces d'or pour chaque marin qualifié

• 150 000 pièces d'or pour le navigateur et le second

• 200 000 pièces d'or pour le capitaine

• Un bonus additionnel si le voyage est accompli en moins de deux semaines

• La gloire éternelle d'avoir participé à une révolution dans l'art de la navigation !

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés sont priés d'envoyer une missive détaillant leur expérience maritime et le poste convoité. Adressez vos correspondances à :

Maître Ibrahim Al-Muhtasim
Domaine de la Siostry Vespasia
Quai Nord de l'Anse-aux-Navires
Région des Larmes de Givre, Osterlich Sud

Les missives peuvent également être remises en main propre à la Siostry Vespasia ou à ses représentants officiels dans les principaux ports.

INFOS HORS ROLEPLAY
  • Session prévue pour 3-4 joueurs maximum

• Vos fiches de personnages seront construites avec vous, vos nobles personnages peuvent postuler mais risqueront la mort. Pas besoin de créer un personnage au sens Okord (profil).

• Système de jeu simplifié utilisant uniquement des D6, fortement assisté tout du long

• Pas de connaissance JDR de nécessaire

• Pas de connaissance en navigation nécessaire, tout vous sera donné. Tous les postes sont jouables par tout le monde

• Grande liberté d'action et de choix

• Engagement requis: Les joueurs devront se connecter assez régulièrement (au moins une fois par jour, même brièvement) pour maintenir le rythme de l'aventure

• Dilemme central: Saurez-vous conduire le navire aussi vite que le vent comme le souhaite votre employeur, ou préférerez-vous atteindre vos objectifs personnels de richesses ou de gloire ?

Chaque personnage aura une motivation secrète qui pourrait entrer en conflit avec la mission principale. Les choix que vous ferez détermineront non seulement le succès de l'expédition, mais aussi votre destin personnel.

Dernière modification par HernfeltMayer (2025-05-06 15:58:36)

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#2 2025-05-09 18:38:54

Quidams et gens du peuple

Re : [JDR] L'ECLAIREUR DES MERS : L'OR ET LA GLOIRE POUR DOMPTER LES VENTS

REPORT DU DÉFI DE L'ÉCLAIREUR DES MERS

Par ordre de Maître Ibrahim Al-Muhtasim, Constructeur Naval de la Siostry Vespasia

AVIS À TOUS LES MARINS ET AVENTURIERS

C'est avec grand regret que je me vois contraint d'annoncer le report du périple d'essai de mon vaisseau révolutionnaire, "L'ÉCLAIREUR DES MERS".

Des rapports récents et fiables indiquent une recrudescence alarmante d'activités pirates dans le Grand Canal et ses environs. Plusieurs navires marchands ont été attaqués au cours des dernières semaines, et la situation ne fait que s'aggraver.

Mon navire, bien que conçu pour atteindre des vitesses inégalées, n'est nullement équipé pour résister à des assauts armés. Sa conception privilégie la légèreté et l'aérodynamisme, non la robustesse nécessaire aux combats navals. De plus, je ne peux en bonne conscience exposer un équipage, aussi talentueux soit-il, à de tels périls.

DÉCISION

Le défi de vitesse autour de la Preskil Gundor est donc reporté jusqu'à ce que les routes maritimes soient à nouveau sécurisées.

Je remercie tous ceux qui ont déjà manifesté leur intérêt pour cette aventure et les invite à conserver leurs coordonnées dans mes registres pour être informés en priorité lorsque les conditions permettront de reprendre ce projet.

NOUVELLES PERSPECTIVES

En attendant, je poursuis l'amélioration de L'Éclaireur des Mers dans mon chantier naval. Si certains d'entre vous souhaitent contribuer à la sécurisation des routes maritimes contre la menace pirate, je vous encourage à vous rapprocher des autorités navales locales qui recrutent activement.

Fait à l'Anse-aux-Navires, ce jour
Maître Ibrahim Al-Muhtasim
Constructeur Naval de la Siostry Vespasia

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB