Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le sujet précédent ayant été fermé, je me permets d'en rouvrir un, j'espère que cela ne pose pas soucis. Pour moi, le problème n'est pas résolu :
Les frontières du domaine de Thibaud D'Attignat sont un chouia plus visibles avec les traits épaissis, mais personnellement je trouve que cela reste très peu lisible : sur l'eau ça passe, mais sur la friche ou même les collines le vert de la frontière ne contraste pas assez avec le vert de la carte. Si on s'amuse à mettre l'image dans un simulateur de daltonisme, comme par exemple celui-ci c'est pire, et il est probable que d'autres couleurs de frontières posent soucis.
Je maintiens donc ma proposition de doubler toutes les frontières par du noir ou du blanc, qui contrasteront suffisamment avec tout le reste de la carte et seront universellement visibles.
Je trouve aussi que l'épaississement des traits sur les couleurs qui contrastaient déjà suffisamment alourdit la carte pour rien, mais là cela reste une considération purerement personnelle et esthétique.
Assez d'accord avec Canta
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Une autre solution, peut être moins complexe à coder pour Antoine ou chargeant moins la map, ce serait de regarder les 2/3 couleurs qui se voient mal et de les changer.
Les contours de nos domaines sont blancs quand c'est "le notre", ou prennent la première couleur de nos blasons.
d'Attignac a du vert comme première couleur.
La solution serait, déjà, qu'il change ce vert...
Dernière modification par HernfeltMayer (2025-03-24 15:07:12)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Je m'étais fait la réflexion que pour Sinople j'avais ce problème. Changer de vert des fois c'est un peu contre intuitif pour le perso.
Si on met le dessous blanc comme on a tous pour notre propre domaine c'est déjà codé et de toute façon notre domaine on le connait maintenant
Disons que puisqu’il y a un liseré blanc pour son propre domaine, on peut supposer qu’un liseré noir pour les domaines autres devrait être de l’ordre du possible en terme de codage, et s’en approcher?
C’est certes uniquement une conjecture, puisque je n’y connais rien.
Mais ça réglerait le problème sans devoir bannir de couleur ou changer la colorimétrie.
doubler de blanc pourquoi pas mais comme tu mets en valeur le domaine du joueur du coup ?
On garde le blanc pour le joueur et on double de noir pour tous les autres ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Les deux me vont.
Mon domaine a pas besoin pour moi d'être distinguée.
Je le connais et je le repère vite
Changer la couleur de mon blason n'étant pas un choix que je devrai faire étant donné que c'est une contrainte sur ce que j'avais voulu.
Je pencherai plutôt pour un pointillé Noir + couleur du blason pour tous, tout en gardant également le contour blanc de la vue de notre propre domaine.
J'connais rien au code donc je lâche ça comme ça au cas où
Au passage, pardon d'être le seul couillon avec le haut du blason vert
Dernière modification par Ekiattar (2025-03-24 19:53:56)
doubler de blanc pourquoi pas mais comme tu mets en valeur le domaine du joueur du coup ?
On garde le blanc pour le joueur et on double de noir pour tous les autres ?
Oui, j'aurais bien vu quelque chose comme ça.
Après, comme nobrenn, je n'ai pas forcément besoin que mon domaine sont marqué différemment des autres, je sais déjà le reconaître.
Ok je vais essayer ça
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Pages : 1